Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par justine-sansautreoption
#227813
Coucou Aylin :D Je suis contente que tu ailles bien et que tu sois rentrée chez toi ^^
Je suppose que c'est normal d'avoir des douleurs les premiers jours, surtout, il faut bien faire le nécessaire pour t'allonger correctement et doucement surtout ! Tu as fais attention à ce que ton oreiller ne soit pas trop "gros" ? Car je sais qu'a l'hopital je n'avais pas le droit à un oreiller
Par Lablonde
#227870
C'est super que tu ailles mieux !! Je pense que Justine a raison, si ton oreiller est trop gros, t'as la tête surélevée donc t'as le dos un peu dans le "vide" si je peux dire ça ! Je souhaite que tes douleurs s'arrètent le plus vite possible !!! :)
Justine, tu as aussi été opérée ?
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par pop
#227872
Bonjour Aylin, j'espère que chaque jour qui passe est plus facile pour toi et que tu peux te reposer correctement ! @ bientôt lire tes progrès :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Jean-Yves
#227875
Salut Aylin

Comme les autres, j'espère que tes nuits sont plus douces et que tu trouve le sommeil plus facilement.

En espérant avoir de tes nouvelles très bientôt.

:bisou1
Par Aylin
#227954
Coucou tout le monde ( Désolé du retard!) :cafe

C'est super d'être à la maison! après 3 nuits catasrophiques on a trouvé un système qui consiste à mettre des oréillers sous le matelas pour surelever uniquement le dos afin de retrouver l'aspet "lit d'hôpital". Oui Pop le bain de soleil c'est le meme systeme que pour mon lit, c'est comme le lit d'hopital aussi mais je me repose dessus le jour, pour éviter de rester dans ma chambre toute seule toute la journée!
Pour l'oréiller ne t'inquiète pas Justine il est quasi plat, moi aussi à l'hopital on me l'a interdit, j'avais tellement mal à cause du manque d'oreiller qu'on me mettait une bouillotte sous les cervicales!

Sinon les douleurs sont plutot gérables, je marche tout les jours environ 20min voir un petit peu plus avec la mamoune qui a pu poser sa semaine de congé, vu qu'il ne fait pas trop froid c'est agréable!
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#227955
les progrès sont là et bien réels. c'est super! et cela va continuer, pas de souci! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par pop
#228280
Et encore du :minisoleil des balades :marcheapied et des progrès je pense :1er Merci Mamoune :amis ! J'espère que tout se poursuit aussi bien !
Par Lablonde
#228285
Super progrès en effet !!
Au plaisir de te lire, a bientôt, pour de nouvelles aventures !! hihi
Par Aylin
#228555
Et oui que de progrès! ça y est les cours à domicile ont commencés, c'est super d'avoir un prof que pour nous :bravo
Il se pourrait que je reprenne les cours plus tôt que prévue car j'évolue très vite c'est super :trinquer
On prend la voiture de temps en temps en inclinant le siège, je le supporte plutot bien car le chir me l'avait interdit pour 3 mois!
Par Lablonde
#228557
Pas de voiture pendant 3 mois ??? A ouais quand même !! Et tn prof c'est un prof de ton collège (ou lycée) ?
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#228561
je vois que la forme est là! les cours ont démarré :bravo par contre, je vois que tu refais de la voiture, malgré les 3 mois d'attente préconisés par le médecin. je crois que ce n'est pas très prudent, le risque est réel et grand! tu as une greffe qui doit prendre et les secousses en voiture, les freinages, sont des risques réels, et on n'est jamais à l'abri d'un choc! alors, pour que le résultat soit bon, il vaut mieux respecter les consignes! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#228568
Bonsoir Aylin

C'est super de voir que tu vas bien.
Par contre comme Rosy je ne peux que t'inviter à la plus grande prudence, il est important de bien suivre les recommandations de ton médecin. Si il t'a dit pas de voiture pendant 3 mois il a ses raisons, :bisous1
Par Aylin
#228978
Coucou :)

@la blonde ; Oui ce sont mes profs du lycée qui viennent, j'ai le droit à 6h de cours à domicile!

Oui c'est sur qu'il y a des risque en voiture mais bon, quand on a des rdv à l'hopital je ne voie pas trop comment faire et puis je n'ai jamais fait plus de 20 min en voiture :)
Je reprend le lycée dans 2 semaines donc je devrais prendre la voiture aussi pour un trajet assez court. Je ferais 2h le matin et 2h l'après midi pour commencer doucement :biz
Avatar de l’utilisateur
Par pop
#229040
Bonsoir Aylin ! Tes profs se déplacent ? !!! Absolument génial ! malgré une adresse mail qui leur a été laissé... même pas un petit coucou virtuel de la part des profs de Sarah ! :bravo à tes enseignants !
Oui, difficile de faire sans la voiture, nous aussi, on habite un peu à l'extérieur, on ne peut pas faire autrement... et je n'avais jamais remarqué avant, qu'il y avait autant de bouches d'égoûts, de nids de poule, de fissure sur la route.... que je contournais avec délicatesse pour ne pas faire de soubressaut pour le dos de Sarah les premiers temps.... je les contournais au point.... où les gendarmes auraient bien pu me faire souffler dans le ballon :boire !!! Je suis sûre que ta Mamoune va faire bien attention ! Cette reprise en douceur c'est aussi l'idéal pour toi, et charges toi au minimum les premiers temps, un bic 4 couleurs fait très bien l'affaire en remplacement d'une trousse lourde.... et tes camarades de classe ont l'air très solidaires ! Reposes toi au maximum durant ces deux semaines :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Jean-Yves
#229069
Salut Aylin

Je bien content de lire des bonnes nouvelles. Je suppose que c'est via le SAPAD que tes cours à domicile te sont dispensés ? Nous n'avons jamais eu de nouvelles, s'agissant de Vic'.

Pour ta reprise, j'espère qu'elle te sera aussi douce que pour notre fille. Vic' avait reçu pendant sa convalescence, une lettre remplie de petits mots de quelques profs et de tous ses camarades de classe. Cela avait lui avait fait bien plaisir.

Question auto, Vic' n'en a fait qu'une fois rentrée définitivement du centre de réadaptation. Les week-end, c'était toujours des voyages en ambulance en position couchée. Faut dire que nous habitons à 100km du centre.

Pop, je fais encore pareil que toi pour les trajets en voiture, aujourd'hui, je maudis d'ailleurs copieusement tous les ralentisseurs ! :bebe

En tous les cas, pour ce qui te concerne, tout semble aller pour le mieux. Encore quelques semaines de vigilance et petit à petit tout va rentrer dans l'ordre.

Grosses bises :bisou1
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 12

N'hésitez plus et faites un don à l'association !