Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par pop
#231181
Bonsoir Jean-Yves, je suis contente de ces nouvelles, c'est rassurant de savoir que tout se passe bien pour Vic ! Des heures de bus tout juste de la fatigue, c'est une bonne nouvelle ! cela me rassure aussi...:zen_2 pour le futur voyage de Sarah. :bisous à toute la petite famille
Avatar de l’utilisateur
Par Vic'
#231616
ça fait longtemps (voir très longtemps) que je ne suis pas passée sur le forum pour vous donner des nouvelles ou pour vous faire un petit coucou donc me voilà! :)

Je suis rentrée hier du voyage en Italie et franchement, je ne regrette absolument pas d'y être allée car je n'ai eu aucune douleur au dos, du début à la fin! (je crois même ne pas en avoir eu depuis que je suis rentrée à la maison) Et je suis même pas fatiguée :p

Sinon je fais encore de la kiné deux fois par semaine et ça se passe super bien! Aussi bien qu'en cours en tout cas, car j'ai réussi à reprendre tous et, globalement, j'arrive à avoir de bonnes notes :) Il y a juste pour les maths où j'ai dû me faire aider mais ça va bien mieux maintenant, je me souviens même que lors d'un des résultats d'un contrôle le prof a dit à la classe qu'il suffisait de faire comme moi, de partir deux mois, pour avoir de bonnes notes! ça m'a bien fait rire :hah (bon, pas trop quand même hein, faut suivre les cours! ;) )

Bref, je pense avoir repris une vie "normale" même si des fois, je l'avoue, ça m'énèrve vraiment de pas pouvoir faire certaines choses. Je suis sûre que ça va passer, il faut juste que je m'y habitue encore! :)

Je vous fait de grosses grosses bises à vous tous! ♥♥♥
:bisous :bisou1 :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par pop
#231628
:genial1 De beaux souvenirs en prime ! Tu as pu rattrapper aussi l'amitié de tes camarades durant ce voyage ! et ton témoignage est très rassurant ! Merci d'être venue nous raconter ! Et :bravo pour tes résultats :1er :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#231638
super! le voyage s'est super bien passé, sans douleurs aucune! tu as du passer de beaux moments avec tes amis, de bien belles journées après un début d'année difficile pour toi. je vois que tu as encore du mal à accepter de plus pouvoir faire certaines choses avec ce nouveau dos, mais comme tu dis, tu vas vite arriver à t'y habituer et à compenser différemment. :bravo1 pour tes bons résultats toujours! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#231835
Bravo Vic pour ce séjour qui semble s'être vraiment très bien passé.

Encore un peu de patience pour ce que tu n'arrives pas à faire, ça reviendra, il faut juste laisser du temps au temps . :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par celinedu67116
#232824
:chance coucou vic contente de lire que tout va bien pour toi, que ton voyage s'est bien passé...bisous à toi et travailles bien à l'ecole
Avatar de l’utilisateur
Par Jean-Yves
#232991
Hello

Tout va bien pour la miss. Elle a cartonné pour son premier bac blanc (elle avait loupé celui qui se déroulait pendant son hospitalisation). Ces camarades se demandent bien quelle potion magique elle a avalé.

J'aurai tendance à leur dire qu'avec courage, force et travail, on arrive à beaucoup de choses positives :1er

Le 19 juin, Vic' aura une seconde visite chez le chirurgien, mais la kiné est très optimiste, sur le retour à une 'relative' souplesse. La vie a vraiment repris son cours normal, et si ce n'étaient quelques personnes que l'on voit peu et qui nous demandent gentillement des nouvelles de notre princesse, nous ne parlerions guère des 12 derniers mois qui viennent de s'écouler.

Pour autant nous n'oublions, rien, ni la force de Victorine, ni les étapes douloureuses, ni votre soutien indéfectible qui fut d'un si grand réconfort.

Aujourd'hui, le cap est droit devant, en espérant que l'expérience de Vic' puisse aider d'autres futurs opérés à garder la force !

A bientôt :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#233020
Merci de nous faire partager les bonnes nouvelles de Vic, c'est important pour nous de savoir que tout va bien pour elle mais aussi c'est important pour les futures opérés :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par celinedu67116
#233045
:bravo1 pour l'exam blanc....


que la puissance de vic soit notre force à nous !

oui belle phrase pour les futurs opérés...

le 19 c'est le jour où oceane rentre à l'hopital....je me souviens que vic etait rentrée le 2 janvier à l'hopital quand oceane avait son rdv chez le chir...les roles s'inversent...

au fait elle a gagné de combien de cm en tout? vaec la traction qu'elle a eut en +
Avatar de l’utilisateur
Par Jean-Yves
#233058
Salut Céline

oui les rôles s'inversent, j'espère autant de succès pour Océane que pour Victorine.

Pour les mesures Vic est passé de 58° à 12° et a 'gagné' environ 4 cm (en fait elle est revenue à sa taille normale d'avant la scoliose).

On va serrer les pouces pour le 19 :amis
Avatar de l’utilisateur
Par pop
#233086
:bravo1 Vic :cartonne Quelle joie Jean-Yves :1er Nos filles deviennent des compétitrices par la force des choses et ça leur réussit pour les études aussi ! Bonne continuation et bonjour à Nathie aussi :bisous
Par cocolina
#233811
Un petit coucou pour vous dire :bravo2 pour toute cette bonne énergie qui arrive dès qu'on lit tes messages, Jean-Yves sur les progrès de Victorine!

Super de voir qu'en quelques mois, tout cela n'est plus qu'un souvenir ! c'est drôlement réconfortant lorsqu'on est juste à l'étape "avant" l'opération de pouvoir se projeter vers tant de soulagement !

Comme je dis souvent, nous avons un semestre difficile à passer... juste en attendant le meilleur !

:trinquer bravo à Vic pour ses résultats scolaires et bonne chance pour les épreuves qui arrivent dans un mois maintenant (?)

:bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Jean-Yves
#233842
Hello

même si je suis beaucoup moins présent, on en pense pas moins souvent à vous.

La vie poursuit son cours, presque comme si de rien n'était. Victorine a toujours autant la pêche, ne se plaint jamais,et ma foi, à la façon de se dandiner ou bien de courrir parfois dans les esclaiers, il nous semble que tout va pour le mieux.

Pour autant l'épreuve fut difficile, et désormais Victorine compte ses mois post'op. Demain cela fera pile 4 mois ! Et en ce laps de temps, disons que nous avons eu une semaine vraiment dure physiquement (surtout le retour en chambre après les soins intensifs). Mais que très très vite la situation s'est grandement améliorée et qu'aujourd'hui Victorine est une adolescente comme les autres.

La fin des cours approche (arrêt des notes ce jour), c'est pour le 8 juin. Ensuite Victorine partira 2 semaines en stage en entreprise (dans une chaine de télévision locale), elle qui se destine toujours vers le journalisme.

Voilà. Victorine vous fera sans doute un eptit coucou bientôt.

Grosses bises lorraines et que la force soit avec vous ! :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#233922
Vic a vraiment un superbe parcours qu'on a envie de souhaiter à tous :bisous1
  • 1
  • 42
  • 43
  • 44
  • 45
  • 46
  • 49

N'hésitez plus et faites un don à l'association !