Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#224280
:bonjour j'espère aussi que cette journée était nettement moins douloureuse et à tout point de vue ...

Courage .. !

Bib'bisous :bisous
Par nadine
#224649
Je me rappelle qu'après avoir eu une de ses intervention, vers l'age de quatre ans, Audrey a eu les mêmes réactions avec la morphine. Elle sursautait toutes les minutes; c'était assez impressionnant et mon mari devait la maintenir pour ne pas qu'elle sursaute trop fort car elle se faisait mal à chaque fois. Après l'arret de la morphine, c'est passé, il a fallu attendre six heures pour que cela se calme. Pour les autres interventions, on lui a donné un produit similaire à la morphine que son corps acceptait mieux... Pour les trois dernières interventions à l'age de 12 ans, on lui a redonné de la morphine et là cette réaction était passée, elle n'avait plus ces soubresauts. Je sais que c'est très impressionnant car on se demande ce qui arrive... J'espère que Hugo se remet doucement de son intervention. Faites lui un bisou pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Par hugo2007
#224697
bonjour
apres 11onze jours d'hospitalisation nous sommes enfin rentrés. mais bon hugo a toujours cette peur comme il ne veut pas encore marcher (peur d'avoir mal) ,donc l'hopital nous a prescrit un fauteuil roulant .pour moi je ne trouve pas ça tres bien car hugo s'habitue tres tres bien pour lui c un jeu .alors il a meme de la kine a faire a partir de lundi.
les pansements c pareille c terrible il tetanisé je c pas pourquoi.
et dire que dans 6 mois on remet la meme chose mais bon elle ne sera pas si importante ce sera juste pour agrandir la tige
.c etait bien la morphine que hugo ne supportait pas car apres l'arret hugo ne delirait plus et ne sursautait plus .
bon week end
alexandra
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#224726
Bonsoir,

Les nouvelles d'Hugo semblent plus rassurantes que les dernières que nous avons eu. Il va peut-être falloir un peu de temps pour reprendre ses esprits et surtout la confiance en soi au fil des jours. Les siens seront, je pense, là auprès de lui pour l'aider à ce que tout cela ne soit bientôt plus qu'un mauvais souvenir.

Je crois que certains enfants sont parfois, comme tu le dis, effrayés ou tétanisés par ce qu'ils ont vécu au cours de l'opération. Certains petits sont plus sensibles et se remettent parfois plus longuement. Il en est de même pour ma fille qui a mis quelques temps avant de retrouver toute sa vie, son énergie après l'opération.

Courage à vous,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#224833
:bonjour Alexandra !
Merci pour les dernières nouvelles d'Hugo !
Il faudra donc penser à l'avenir d'informer le staff médical des effets secondaires importants avec la morphine.

Tout ceci a été difficile et l'inconscient d'Hugo a enregistré tout ça, ce qui peut provoquer ces peurs paniques. Si cela persiste, peut-être envisager d'avoir une aide psychologique afin qu'il puisse "vider" tout ça ?

Mais une chose à la fois et j'espère qu'avec les séances de kiné, il retrouvera confiance en lui et en ses capacités de "gambader" sans fauteuil !

Courage ! Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#225351
comment va Hugo? s'est-il mis à remarcher? eh oui, la prochaine sera heureusement moins importante. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par hugo2007
#226920
bonjour , hugo va beaucoup mieu .ns rentrons juste de l'hopital pour une consultation et bien y'a pas photo une tres belle amelioration il a gagne beaucoup de degres .incroyable comment hugo et redressé!!!!!!!!!!!!
ns sommes tellement fiers et surtout tres heureux pour lui. mais loulou se refait operer le 31 mai pour faire une distraction ensuite ce sera tous les 6 mois. il et content des ce soir il va pouvoir reprendre un bain et lundi reprise de l'ecole.et pour moi j'ai enfin eu une reponse positive pour ma demande de presence parentale apres deux .trois mois d'attente mais apres que les choses sont faites.
voila pour les nouvelles.
je vous souhaite de passer une tres bonne journée a tres bientot
alexandra : :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#226924
cela fait plaisir de lire de si bonnes nouvelles! un grand :bravo1 à Hugo et à vous! cela fait chaud au cœur de te lire :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#226988
Bonjour,

Tout semble aller pour le mieux. Hugo se remet sans trop de soucis même s'il faut déjà penser aux opérations à venir en espérant que tout se passera pour le mieux.
En attendant, la "vie de tous les jours" reprend doucement ses droits. La reprise de l'école se profile avec plaisir et Hugo a pu reprendre son premier bain depuis longtemps.
Pour compléter ce tableau positif, le congé de présence parentale a été accordé. Tout va pour le mieux et c'est tant mieux. Il ne reste qu'à continuer d'en profiter...

Franck
Avatar de l’utilisateur
Par hugo2007
#229655
un petit coucou pour vous donner des nouvelles de hugo .
il s'en et tres bien remis , mais malheureusement il faut deja se preparer pour la prochaine operation qui a lieu le 31 mai. le 19 avril ns avons rdv pour faire un examen sur les menbres. il ne veut plus y aller ............ et moi je suis tellement stresse j'ai peur je me dit que cette operation ne va pas durer longtemps le docteur ns a dit qu'on restrai 48h mais vu que la fois derniere loulou ns a fait 2 defiscience respi il et devenu bleu et son coeur s'emballé rien qu'a y repenser j'ai les larmes o yeux . quand a moi j'arreterai tous mais mon mari me dit que c pour lui et plus tard il nous remerciera mais bon ça fait beaucoup d'operation tous les 6 mois j 'ai peur qu'il ne tiens pas ,on s'imagine toujours le pire...............
hugo ne veut plus de pansement et de morphine voila ce qui nous repond quand on lui dit qu'il va se refaire operer.
j'essaie de rechercher dans les enfants operes quelqu'un qui doit faire une distraction pouvez m'aider pour que j'avance dans mes recherches.
bonne journée a vs a tres bientot
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#229660
Bonjour,

Comme je comprends Hugo lorsqu'il dit qu'il ne veut plus aller à l'hôpital pour subir de nouvelles interventions, comme je vous comprends aussi lorsque tu dis que vous avez peur de cette intervention à venir. Comment pourrait-il d'ailleurs en être autrement ?

La dernière opération n'a pas laissé que de bons souvenirs, ainsi que le traitement par morphine. C'est probablement cela qui a laissé le plus mauvais souvenir à Hugo. Peut-être que d'en parler déjà avec lui vous permettra de l'aider... et de vous aider aussi. Partager ses angoisses permet de mieux appréhender les choses que l'on soit un grand ou un petit.
Pour le reste, il faut aussi faire confiance au corps médical qui ne manquera pas de donner le meilleur soutien possible à Hugo lors de cette hospitalisation. Tout cela est malheureusement dur à accepter mais il en va du bien et de la santé future d'Hugo, alors le choix n'est pas possible autrement...

Je ne connais pas assez les Histoires pour te dire qui a vécu le même traitement qu'Hugo. Je vais essayer de trouver l'information, à moins que quelqu'un ne sache déjà vers qui t'orienter ou qu'un parent connaisse ce cas par le biais de son enfant.

Meilleures pensées et courage à toute la petite famille.
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par hugo2007
#234327
bonsoir

un petit coucou ,avant l'operation de hugo qui et pour jeudi mais ns rentrons demain des 15h a l'hopital je peu vous dire qu'il y a un tres tres gros stresse. j'essaie de le rassurer le plus possible mais ce n'est pas tres facile.
j'essaierai de vous donner jeudi soir des nouvelles de mon petit loulou a tres bientot alexandra
Avatar de l’utilisateur
Par pop
#234328
:chance Plein de pensées et d'encouragement pour cette nouvelle opération :bisous à Hugo et sa famille
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#234330
plein de courage à vous pour cette épreuve; on est de tout cœur avec vous :chance :bisous
  • 1
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 21

N'hésitez plus et faites un don à l'association !