Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par moutte
#235374
:champ :bravo1 double victoire !! bravo Vic :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Jean-Yves
#235933
Hello à vous tous

Deuxième visite chez le chirurgien, pour contrôle. Tout continue d'aller pour le mieux, rien n'a bougé. Le radiologue n'a fait aucune mesure, vu que la fois précédente il s'était complètement trompé.

Pas de séances de kiné supplémentaires (mais Vic' aimerait en avoir encore un peu, alors nous verrons avec notre médecin généraliste), aucune douleur. Un peu de vélo et de piscine (mais pas trop). Vic peut selon lui reprendre une vie normale.

Anecdote : hier, la chaine de télévision locale qui accueille Vic pour son stage, fêtait ses 2 ans d'existence. A cette occasion une petite fête était organisée, à laquelle Vic était conviée. Elle a aidé à préparer la manifestation en donnant un sérieux coup de main. Ce n'est que ce matin que son équipe a su, parce que c'est venu dans la conversation, que Vic avait été opérée du dos en janvier. Personne ne s'en était rendu compte !

Autre bonne nouvelle, la chaine est prête à l'accueillir pour un stage de plus longue durée dans le cadre de sa professionnalisation lorsque le besoin s'en fera sentir. Voir pour un job d'été.

Que des bonnes nouvelles !

Tout cela pour vous confirmer qu'après l'opération, aussi lourde soit elle, une vie normale peut tout à fait être envisagée.

Grosses bises :bisou1
Par Lablonde
#235934
Que de bonnes nouvelles !!! Bravo Vic !!! :1er :bravo :bravo1 :bisou1 :bisous1 :bisous
Par cocolina
#235938
Effectivement, l histoire de Vic...merveilleusement contée...donne un vrai espoir à nos princesses encore en pré-op!

heureuse que la vie soit de nouveau "normale" pour ta Grande et que son avenir professionnel soit si bien engagé!

biz à la famille :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par pop
#235951
:cartonne Bravo Vic :youpi Quel plaisir de lire que tout continue bien :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par celinedu67116
#235974
je vois que vic est super heureuse de sa nouvelle vie ...merci jean yves pour tes messages...

ça fait plaisir de voir ça et ça met du peps dans notre combat !!!

bisosu à vic !

super pour le stage et peut etre un boulot d'été...
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#235977
que de bonnes nouvelles! :bravo1 et que cela continue ainsi! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par vermo
#235984
C'est vraiment de bonnes nouvelles, belle victoire vic, je te tires mon chapeau !!! :bisou1
Par sandra77100
#236447
Bonsoir toute la famille,
que de bonnes nouvelles pour Vic, ça me fait un grand plaisir.
Un bon exemple de réussite pour tous les enfants atteints de scoliose.
Je vous embrasse tous.
Sandra
Avatar de l’utilisateur
Par Laptitejacinthetordu
#236709
OUUUUAAAAAHHH
Je viens de lire toute l'histoire de vic ! :bravo2 :bravo2 :bravo2
Vic a vraiment été tres courageuse !!! C'est une championne You are the championne :)
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#236799
Je découvre la 2ème consultation post op de Vic et je lis avec plaisir que tout va toujours aussi bien.
Tu as raison Jean Yves il y a une vie après l'opération et c'est bien de venir le partager ici.
Des projets de formation, stages, etc.. pour Vic, tout s'annonce pour le mieux

:bisous1
Par mamie simone
#237322
bonjour Victorine,Tout d'abord laisse moi te dire que tu as un bien joli prénom et puis dedans il y a Victoire ej je pense en venant de lire ton histoire que tu as obtenu TA VICTOIRE .Je suis la mamie de Sophie chez qui on a découvert il y a deux mois une scoliose importante qui va nécessiter certainement une opération.Bien sûr cette perspective nous fait trés peu rmais aprés avoir lu en entier " ton histoire"je retrouve un peu le moral.Evidemment ton courage , ta ténacité et bien sur ton chirurgien ont permis cette magnifique réussite Je suis sure que notre Sophie elle aussi sera trés fortepour combattre " cette saleté de scoliose "Bravo et merci pour ton témoignage qui va motiver j'en suis certaine les futurs opérés. Je te souhaite beaucoup de bonnes choses pour l'avenir et de trés belles vacances ; Félicitations aussi à ton Papa et toute ta famille qui t'a si bien entourée je t'embrasse mamie simone
Avatar de l’utilisateur
Par Jean-Yves
#238392
Bonjour à tous

Quelques rapides nouvelles. Alors oui, les vacances sont terminées (enfin tout du moins celles où nous étions tous ensemble et pas à la maison).

Quinze jours de vacances en Vendée, dans le même endroit que l'année dernière, avec une piscine avec de l'eau à 30° rien que pour nos fées. Moi, je nage comme un galet... rien à faire ! :bebe

Pas de problème pour le voyage (800 kms), mais Vic' avait une petite apréhension pour la piscine. Elle n'en avait plus refait depuis l'opération. Craintes vite levées dès les premiers mouvements de brasse. Même le fond de la piscine n'a plus de secret pour notre grande !

Voilà, tout continue d'aller pour le mieux. Nous sommes encore vigilants, mais tous les feux restent au vert, et nos hôtes vendéens ont été surpris par la vitalité de Vic.

Je prendrai très prochainement le temps de parcourir les autres histoires, mais nous ne manquons jamais une occasion de répéter combien votre aide a été si utile.

Bon courage à vous tous, notamment les opérés et futurs opérés.

Gros bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#238456
:bravo1 à Vic qui continue à avancer.
Comme elle cette année j'ai pu à nouveau gouter aux plaisirs de l'eau, l'occasion ne s'était pas encore présentée, et l'appréhension de ne pas pouvoir trouver la position qui convient à la nouvelle posture, mais tout comme Vic, tout est vite revenu avec un immense plaisir.

:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par pop
#238466
Courage pour la reprise du boulot Jean-Yves ! Avec de bons souvenirs de vacances, :photos quel plaisir de voir nos enfants reprendre confiance en eux... ! :dauphin
J'ai vécu cela l'année dernière, pour la piscine... je partage votre joie ! Cette année un peu de vélo mais pas trop, car pas très sportive !!! Mais sensation de vitesse ... et surtout de liberté !!!
Gros bizoux à Vic, qui peut être viendra faire un petit tour sur le forum... Hum Sarah déserte , et c'est peut être bon signe, une envie d'aller de l'avant ! :bisous
  • 1
  • 44
  • 45
  • 46
  • 47
  • 48
  • 49

N'hésitez plus et faites un don à l'association !