Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par franck
#235958
Bonjour,

Hugo se remet doucement. Chaque jour amène ses progrès et lui permet de retrouver toutes ses capacités. La dernière opération semble avoir laissé des traces surtout dans l'esprit d'Hugo. Effectivement, un pedopsychiatre pourrait peut-être l'aider à surmonter toutes ces craintes et angoisses qu'il ressent. Il est sûr aussi que tout cela ne doit pas être facile à gérer.
Dans quelques mois, il faudra de nouveau recommencer le cheminement médical. D'ici là, il va être temps de profiter des beaux jours, de l'affection de la famille et des sourires. En oubliant pas de temps en temps la piscine et un peu d'activité pour conserver une musculature solide pour demain...

Meilleures pensées,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#235986
les longues nuits de Hugo montrent bien que la fatigue a été accumulée et la récupération va se faire tout doucement, je l'espère. le traumatisme psychologique, lui, est là et c'est si compréhensible. le médecin est contre la consultation auprès d'un pédopsychiatre et pourtant cela semble si important pour Hugo de se vider et de parler de ce passé difficile et de l'avenir proche qu'il a envie de fuir. l'été arrive avec ses activités, ses joies et j'espère que durant un temps, Hugo et vous, sa famille, arriverez à mettre un peu de coté, la prochaine opération. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#236712
Hugo récupère t'il de toutes ces épreuves des derniers temps? :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par hugo2007
#237810
bonjour

oui hugo commence a recuperer de toutes ces epreuves. pour lui c vite oublier tous ca .mais pas pour ns.
encore une quizaine de jours et c les vacances pour ns alors hugo a hate de pouvoir aller profiter de la piscine car ici ns avons pas un rayon de soleil donc vivement les vacances. et ensuite on rentre place a la rentree des classes et apres .............pffff je ne veut plus en parler maintenant .je souffre de trop en ce moment .
bonnes vacances a tous les petits et grand
bisous a tres bientot bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#237823
j'espère que les vacances vont vous permettre "d'oublier" un peu. profitez à fond. courage et gros :bisous :bronze
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#237843
Bonsoir,

L'heure est effectivement aux vacances qui arrivent et au soleil qui semble revenir doucement. Il va falloir attendre un petit peu pour la rentrée et le reste... Tout cela pourra patienter un peu et reviendra si vite. Le moment est aux réjouissances de l'été.

Meilleures pensées,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#243116
une nouvelle opération est prévue très bientôt, je crois. on espère que tout ira pour le mieux et que ce sera bientôt la dernière! :luck à hugo et à vous ses parents :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par hugo2007
#243413
bonjour effectivement rosy hugo c fait operer il y a deux jours je viendrez ce soir pour donner des nouvelles car avec le telephone ce n est pas top... a ce soir
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#243463
tu fais comme tu peux pour donner des nouvelles. on pense fort à hugo :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par hugo2007
#243469
ca y'et mon loulou et entre en :ambulance
il c fait operer jeudi tous c tres tres bien derouler . il a etait tres courageux. quand ns sommes arrives ns avons vu que hugo avait une chambre double pour ns ça ns embetait un peu. et bein je peux vs dire que pour les loulous c mieux hugo c retrouves avec qq un qui avait le meme soucis que lui et entre eux ils se donner du courage en tant normal hugo quand revien du bloc va pleurer et bein pour faire voir a son copain qu'il etait grand il ne c jamais plaint une seule fois.
autant pour les pansement que les prises de sang ........
comme il se sont tres bien entendu et devenus super copain
le chirurgien a donner son accord pour que la prochaine operation donc le 02 mai qu'ils se font operer le meme jour et dans la meme chambre. et tous compte fait meme pour ns c moin long d'avoir qq un a coté .
hugo a même pas utiliser sa morphine connaissant les effets il n'a jamais voulu que j'appuie . maintenant qu'il et rentrer place o repos total pouvoir profiter de mon loulou va me faire du bien a tres bientot
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#243491
Bonjour,

Tout semble s'être déroulé pour le mieux pour Hugo. Les opérations et les séjours à l'hôpital ne sont jamais des moments faciles, mais Hugo semble avoir été très courageux. Il s'est même trouvé un compagnon de cordée, quelqu'un pour qui certains moments sont parfois difficiles. Quelqu'un qui partage ses maux, sa douleur et son courage. Pour partager, rien de mieux que cela. Et puis, effectivement, cela rend chacun plus apte à lutter avec force.

Tout cela m'émeut en nous montrant à tous que les enfants sont bien souvent moins compliqués que les grands, bien plus enclins aussi à se donner de l'affection, de la solidarité pour y arriver. Inconsciemment, simplement.

J'espère que tout ira bien, avec beaucoup de repos. Ensuite, il faudra recommencer en Mai. Mais le temps passera doucement d'ici-là, je le souhaite, plein d'instants heureux. Et puis, Hugo sait que son nouveau copain sera là aussi, pour partager sa douleur et son courage. Alors, cela ira...

Meilleures pensées,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#243516
tout s'est bien passé pour Hugo, c'est toujours un grand soulagement. quel bonheur de voir qu'il s'est fait un copain de chambre qui vit la même épreuve! et quel bonheur de voir que le chirurgien a accepté la demande pour que les 2 enfants se retrouvent en mai, en même temps, pour l'opération, une fois de plus! une complicité qui s'installe, un copain qui vit la même chose et avec qui il y aura surement de très bons souvenirs au final, malgré toutes ces épreuves :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par hugo2007
#245091
un peit coucou pour vous donnez des nouvelles de hugo
les soins sont terminès la cicatrice et belle hugo peu reprendre les bains quel soulagements.
niveau douleur celai fait trois jours qu'il se plaint de son homoplate je pense que tous ça doit se remettre en place mais bon si je vois qu'en fin de semaine il se plaint encore j'irai voir mon medecin pour faire une radio .a cote de ça il va bien la reprise de l'ecole a etait tres tres dur .mr hugo n'aime pas l'ecole :lol-rose il a toujour peur que quelqu'un lui fait mal.
.ns allons pouvoir profiter des fetes car les examens reprennent en janvier ensuite fevrier pour les: pes et rdv cardiologie ...
je vous souhaite une tres bonne soirée
alexandra
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#245098
eh oui surement des douleurs bien normales suite à son opération, mais si ça dure, tu as raison de voir ton médecin pour vous rassurer. quel bonheur les bains à nouveau! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#245118
Bonjour,

Hugo récupère rapidement de son opération, comme le font bien souvent les enfants. Tout semble revenir patiemment et les habitudes reprennent doucement leur cours. Il reste bien quelques douleurs mais il faut espérer que celles-ci passeront assez vite pour n'inquiéter personne.
Au milieu de tout cela, il a bien fallu reprendre l'école et les craintes qui accompagnent ce retour sont revenues. Espèrons que tout ira bien là aussi.

Dorénavant, la place est aux fêtes de fin d'année qui se profilent doucement. Aucun examen ou rendez-vous n'est prévu avant, donc plus d'inquiétudes à venir d'ici-là. Tant mieux, place au bons moments...

Franck
  • 1
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21

N'hésitez plus et faites un don à l'association !