Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#243847
j'espère que vous ne vous sentiez pas trop perdu, comme tu le redoutais! SP est une grande famille et grâce au site, on se connait tous bien. en tout cas, j'ai été ravie de vous connaitre et de voir comme océane est bien droite et en pleine forme à quelques mois de son intervention. rentrés bien après ce long w end pour vous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#243944
Océane est une très jolie jeune fille et cela fait plaisir de voir comme elle va bien.
Elle a vraiment très vite récupéré, et a envie de mordre la vie à pleine dents.
J'ai été ravie de faire la connaissance de toute la famille :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par papounet
#244217
Bonjour à tous,

Nous avons été très heureux de faire la connaissance de toute la petite famille lors de l'AG.
Je venais aux nouvelles de la visite de mercredi dernier: qu'en est-il?

Allez Océane, encore quelques mois et tu pourras reprendre le sport...

A+

Papounet :hello
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#244220
le rv est passé, j'espère que les nouvelles sont bonnes! mais je n'en doute pas, océane avait vraiment l'air en forme à l'ag! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par celinedu67116
#244315
coucou la grande famille !! :bisou1

alors effectivement oceane a eut son rdv avec le chir, 4 mois post op...il dit qu'elle est un cas extraordinaire, on ne peut pas la prendre comme modele puisqu'elle a eut un retablissement du tonnere, qui ne se situe pas à la normale...elle fait partie du top 10 sur ses patients!

sinon elle a droit de refaire du sport, natation, velo course...abdos

il lui a juste fait une dispense du 2eme trimestre scolaire car c'est acrosport et lutte ! pas du tout adapté...

sinon elle pourrait reprendre la natation, à son rythme, le handball...mais là elel hesite, ne veut aps trop...je ne sais aps si c'est à cause de l'equipe, où si c'est à cause d'une peur qu'elle n'ose avouer...peur de chuter, de se faire bousculer...à voir

je vais lui proposer de refaire le hand à l'ecole, hors cours, ils en proposent ds le cadre de l'unss, le mercredi


sinon on a parlé de l'assoc là bas, surtout avec sa secretaire qui a l'air plus interessée pour en parler aux nouveaux arrivants....

elle a demandé à oceane si elle voulait au cas où quelqu'un demanderait à voir des anciens opérés si elle voulait se presenter..bien sur elle a dit oui
:bisous



voilà les radios sont nickel, elle doit juste apprendre à se remettre droit au niveau du port de tête, elle a tendance encore à se courber



sinon rien de special...moi aussi ça m'a fait plaisir de vous voir de mettre des visages sur vos pseudos...
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#244340
Les nouvelles sont bonnes mais on n'en doutait pas, pour l'avoir vu on a pu remarquer à quel point elle va bien.
Effectivement sa récupération est vraiment extraordinaire.
Si elle a des craintes, il faut lui laisser le temps d'apprivoiser son nouveau dos et finalement c'est aussi une assurance sécurité de ne pas trop en faire.
Elle fera du hand dès qu'elle se sentira confiante pour le faire. Rien ne presse, son opération est encore récente :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#244391
en v'là de bonnes nouvelles, c'est chouette! et déjà la reprise du sport, vélo, course,.... si c'est le ok du chirurgien, pas de souci! :bravo4 à océane d'avoir accepté de partager son expérience avec les futurs opérés en direct! ah génial, si la secrétaire parle de l'asso à ses patients, faut dire qu'elle a peut-être un peu plus de temps que le chir? :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par papounet
#244499
Super nouvelles pour Océane, je viens de lire l'histoire de Camille: pour elle ça a été plus compliqué.
C'est bien qu'Océane puisse témoigner auprès de futurs opérés et ainsi les rassurer. Chapeau.

Donc pour le ski des vacances de février ça s'annonce pas si mal: attention tout de même, tu n'es pas seule sur les pistes.

A+

Papounet :hello
Par SylvieCamille
#244502
Coucou Céline!

Je suis très heureuse de vous avoir revue mercredi dernier! Et voir Océane en forme comme ca, ca fait super plaisir! Tu peux être très fière de ta fille! Un exemple!
Merci pour l invitation et le bon crumble! lol

A bientôt!
Bisous
Avatar de l’utilisateur
Par celinedu67116
#247501
:bisou1 un ptit mot avant la fin du monde demain...ben ouiu vous allez me manquer...mdr



alors chez nous tout le monde va bien, Oceane en forme...malgré quelques douleurs à la hanche bizarrement...je vais voir si ça continue surveiller et demander peut etre l'avis au chir debut d'année...je pense que cela travaille tout ça ,le rééquillibrage avec les tiges


sinon je viens de finir mon 1er article(un 2eme en cours) pour zig zag je vais l'envoyer , pour voir s'il convient

j'ai eut beaucoup d'motions à l'ecrire...mais bon c'est pour la bonne cause, la transmission d'expériences !


gros bisous à tous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#247506
merci Céline pour ton article; j’imagine que d'écrire tout cela fait remonter bien des choses..... pour la douleur d'océane, surement encore les suites de son opération, mais tu as raison, si ça dure, un p'tit coup de fil au chirurgien pourra vous rassurer. passez de belles fêtes de :noel en famille après le cap de demain..... :ptdr1 :noel5 :sapin3 :papanoel1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#247570
Pour la douleur, il faut que tout se remette bien en place.
Avant d'être opérée on est toute décalée, l'opération nous redresse mais en meme temps notre centre de gravité est déplacé et nos appuis sont ailleurs d'ou parfois des douleurs à certains endroits le temps de se faire à ce nouvel appui.
Mais dans le doute si ça devait durer, ne pas hésiter à voir avec le médecin

Un grand merci pour ton article très émouvant ou on ressent bien ce que vous avez vécu dans le parcours d'Océane :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#248156
mes meilleurs vœux de bonheur et de santé à toutes la famille et que le rétablissement continue encore pour océane qui je l'espère ne souffrira plus de sa hanche... :bonne annee_1
Avatar de l’utilisateur
Par celinedu67116
#248210
:champ bonne année à tous, merci de ce soutien quotidien, cette grande famille qui s'agrandit mais qui agit pour une bonne cause !

gros bisous pleins de bonheur pour vous, pour ces futurs opérés pleins de courage ...

chez nous tout va bien, on a bien fini (bon j'ai bossé une partie du nouvel an) on a bien commencé (tres fatigué) ...
Avatar de l’utilisateur
Par pop
#248219
:bonne annee_4 Océane, Céline et famille ! Je vous adresse mes meilleurs voeux de bonheur et santé ! J'espère que les douleurs à la hanche se sont résorbés, un peu de repos pendant les vacances a peu être soulagé :bisous
  • 1
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30

N'hésitez plus et faites un don à l'association !