Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par diamond93140
#244042
bonjour,
je vais me faire opérer fin février, je mesure 1m73 et j'ai une scoliose de 50°. Je ne supporte pas ma taille et j'aimerais savoir combien de cm vous avez pris après l'opération et pour combien de dégres. merci
Avatar de l’utilisateur
Par Kinou
#244051
c'est marrant ta question diamond ! C'est justement le verdict que j'attendais après l'opération. Je n'osais pas la poser par peur d'être ridicule, mais je l'ai demandé à une infirmière du centre de rééducation... Un étage plus haut, il y avait une toise... et... j'ai grandi de 3cm ! C'est peut-être pas grand choses, mais j'ai retrouvé ma taille de quand j'avais 15 ans... 156cm et demi !!!! La pluspart des gens rapetissent en vieillissant, moi j'ai grandi !!!
Bon courage pour ton opération. :bisous
Par coriandre
#244069
J'avais deux courbes d'env. 70 degrés chacune et j'ai pris 4,5cms avec l'opération. Ça fait une différence!
Par midou76
#244073
bonjour diamond93140 et bienvenue à toi sur le site.

Peut être pourrais tu nous conter ton témoignage dans la partie haute du site, dans les adultes, plus de personnes la liront et pourront te répondre.

Moi j'ai repris 3cm J'ai retrouvé mes 1m70, mais c'est notre position dû à notre scoliose qui nous fait, que l'on rapetisse.
Au plaisir de lire ton histoire. Amicalement :coccinelle1
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#244196
+ 3 cm sur la toise. post op .à 48 ans. Tout cela est bien variable mais on "grandit".
Tu dis ne pas supporter ta taille, 1,73 m ? :cherche
Par diamond93140
#244223
oui je ne supporte pas ma taille, 1m73 c'est grand. Combien de degres avait tu ?
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#244224
Bonjour Diamond,
57° mais c'est impossible de te dire combien de cms tu prendrais suite à une arthrodèse. Il semble que ta taille soit une réelle préoccupation pour toi , je comprends que parfois on puisse être mal dans sa stature en plus de son dos cabossé.
Tu peux peut être écrire ton histoire dans la rubrique qui te correspond ( adultes, ados ? ) .Ainsi tu auras des témoignages sur le vécu de grandes et belles personnes comme toi :biz
Par diamond93140
#244276
ah d'accord merci. En faite je veut juste me faire une petite idée de ma nouvelle taille après l'operation.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#244277
il est impossible de répondre à ta question; cela dépend de ta courbure et de ce que le chirurgien peut redresser et donc de la souplesse de la colonne. par contre tu as une belle taille que beaucoup t'envieraient :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#244383
si, si moi j'en suis certaine! :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#244397
Tu sais il y a de très jolies grandes filles, les petites aimeraient être grandes et vice et versa.
Meme avec quelques cm en plus je suis certaines que tu seras très jolies :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !