Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Léa25
#244304
Hello tout le monde :)
Je m'appelle Léa, j'ai 14 ans, On a diagnostiqué ma scoliose cet été, j'ai fais une radio, j'ai une scoliose dorso-lombaire, de 36° et 45°. Je n'ai pas encore mon corset je l'ai le 21 novembre, contrairement à certaine, je n'ai ni peur, ni honte de devoir en porter un, ça fait déjà plusieurs nuit que je dors mal, car j'ai du mal à respirer, si vous avez des conseil a me donner, n'hésiter pas:)
Voilà Bisous :coeur
Par vanckye
#244306
bonjours Lea je n'ai pas de conseille a te donner mais j'ai lu ton message et au moment ou tu a dit " je n'ai ni peur, ni honte de devoir en porter un" je trouve sa trés bien ! moi j'ai ton age et j'ai aussi un corset et j'ai trés peur du regard des autres et je ne porte plus mon corset je jour de peur que sa se remarque .J'ai des ptites question pour toi si sa ne te dérange pas voila. Est-ce que tu as peur du regard des autres ? tes la seules dans ton collège à en avoir un ? voila bisous lea :bisous
Par Léa25
#244310
Nan, je n'ai pas peur du regard des autres, j'en ai même parler à ma prof d'SVT et je lui ai proposer de montrer mon corset à la classe, et si tu as des questions hésite pas :)) :coeur
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#244312
Bonsoir Léa et bienvenue sur SP

Tu vas bientôt porter un corset et tu sembles y être bien préparée.
Tu as surement compris l'importance de ce traitement pour ta santé.
N'hésites pas à venir discuter régulièrement ici :bisous1
Par Léa25
#244318
Oui Chris je m'y prépare bien et j'ai vu que tu habitais à Doubs, moi aussi :p
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#244322
Effectivement Léa je suis de Seloncourt, vers Montbéliard :bisous1
Par Léa25
#244323
Moi Doubs :p vers Besançon :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#244325
ok, chacune à une extrémité du département

Tu es suivie sur Besançon ? :bisous1
Par Léa25
#244326
Oui, avec le docteur L espace modéré, à Tilleroy (je ne sais pas comment ça s'écrit :p)

Comme précisé dans le règlement, merci de ne pas citer de nom de médecin - L'équipe des modérateurs
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#244329
Ok, tu es entre de bonnes mains :bisous1
Par P'tit_coeur
#244331
Je trouve que c'est très bien que tu n'est pas peur , ni honte :) ! Moi aussi , quand j'ai eu mon corset , j'ai fait un "expossée" sur mon corset et ce qui m'arrive :) Les personnes de ma classe ont été comprehensifs et sympa ! Je trouve que c'est une tres bonne idée ! En tout cas , je te souhaite pleins de bonnes choses avec ton corset et aussi beaucoup de courage ! :bisous
Par Léa25
#244332
Oui Chris, je trouve aussi :bisous , Et Merci P'tit_Coeur, si ça te dérange pas, j'aimerais bien que tu me dise comment tu as procédé pour ton exposé :)
Par vanckye
#244335
Merci pour ta reponse Lea :bisous1 et bon courage :coeur2
Par Léa25
#244336
De rien Vanckye et si tu veux parler avec moi par rapport à ta peur du regard des autres, n'hésite pas :D :bisous1
Par P'tit_coeur
#244343
ça ne me derange pas , on est l'a pour s'entraider :)Alors à ce momant precis , j'avais encore un platre (que j'avais portée tout le mois d'Aout) .Bien evidament , mon platre étais beaucoup plus voyant que mon corset ( il me faisait prendre 3 à 4 taille de vetement en plus :/ ) , donc le bon point , c'est que quand tu arrivera au college ?/ lycée ? , les personnes qui t'entoure ne trouverons pas qu'il y a quelque chose d'etrange sur toi ;) Alors , arriver en classe , je me suis mis devant toute la classe (je tremblais un peu quand meme ^^ XD) Et j'ai dis :
- Je sais pas si vous l'avez remarquer mais je porte un platre (bon pour toi ce sera corset ^^) qui me va de la , à la (tu montre de ou il te va ) . Je suis obligée de portée ce platre (corset) car , j'ai une scoliose plus developée que la moyenne et pour evitée un maximun d'hoperation , j'ai dus portée ce platre un mois et demi (bon , ça tu passe :) ) et ensuite un corset pendant 2 ans (...?.. ans ^^) Je suis limitée dans les gestes de la vie de tout les jours , donc je vous demenderais d'etre comprehensifs avec moi . Merçi de m'avoir ecouter ! Avez vous des questions ?
Voila :) Je t'ai dis à peu pres ce que j'ai dis à la classe ! Tu peux aussi si tu veux parler de ton hospitalisation , mais le mieux reste un exposée court , et sans tros de detail (au niveau des degres car la plupart ne comprenderai pas :) ) Tu peux aussi leur dire de proteger leur dos car c'est tres important et que personnes n'est à l'abris de cette maladie . Voila-Voila ! Gros bisous et si tu as d'autre questions , n'essite pas , je me ferais un plaisir de repondre ! :D En attendant j'espere t'avoir aidée et ... :positif ! :bisous
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 10

N'hésitez plus et faites un don à l'association !