Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Sofifi
#256129
bonjour à tous,

déjà un an sans message, mais cette année est passée tellement vite ! En revanche, la scoliose, elle, ne nous a pas oubliée pendant ce temps : elle est allée même deux fois plus vite que d'habitude, profitant que Gaëtan était occupé à faire sa grande poussée de croissance (il vient d'avoir 15 ans et frôle le 1m80 !).

Résultat des radios : en octobre 56° et cette semaine 67° pour la courbure principale. :colere2

Le moment tant redouté, et pourtant annoncé depuis le début, opération sans doute très rapidement pour Gaëtan. Nous sommes dans l'attente d'un rendez-vous à l'hopital pour rencontrer le chirurgien qui opèrera, le chir habituel ayant préféré passer la main. C'est donc maintenant le grand saut vers cette nouvelle étape, tant pour Gaëtan que pour toute la famille.
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#256148
Bonjour Sofifi,

Une année de plus est passée et Dame Scoliose semble avoir encore profité de la croissance de Gaëtan, courageux malgré tout. Quelquefois le traitement semble bien long, quelquefois il semble aussi injuste. Malgré les années d'effort et les sacrifices faits, les choses ont évolué de manière négative.
A la lecture des chiffres qu'annonce la dernière radio, il est effectivement quasi certain que Gaëtan va devoir se résoudre à l'opération. Comme tu le dis, la famille se dirige vers quelque chose de nouveau, d'inconnu avec tous les doutes ou les peurs que cela suscite. Peut-être que le médecin que vous allez rencontrer prochainement saura vous parler précisément de la méthode qu'il compte employer, des suites que tout cela impliquera après. Savoir les choses, même si elles sont parfois dures permet ensuite de mieux les appréhender.
A l'heure ou Thomas va devoir reprendre son traitement, comme je comprends la peine que vous devez ressentir face à tout cela, entre les années de corset et l'opération à venir...

Meilleures pensées,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#256186
Bonsoir Sofifi

La scoliose de Gaetan a profité de son pic de croissance pour gagner du terrain, et l'opération semble inévitable.
Tu sais que nous serons là vos côtés pour vous aider et vous soutenir dans ce parcours :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Sofifi
#256482
Super rencontre avec le nouveau chirurgien, le pr V de l'hôpital T à Paris, pour planifer l'opération de Gaëtan, prévue pour la fin du mois de septembre prochain.

Le chirurgien a été très clair et trés rassurant, et il va essayer de réduire au maximum l'étendue (à priori D2/L2) pour laisser à Gaëtan le plus de mobilité possible.

En attendant, Gaëan va pouvoir profiter de l'été à plein, car il n'est plus obligé de mettre son corset la journée, et il arrivera en pleine forme à la rentrée pour préparer l'opération.

:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#256516
Bonsoir Sofifi,

Gaëtan a rencontré son chirurgien, celui qui l'aidera à "guérir" demain, à reprendre une vie sans corset un peu plus tard. tout semble s'être bien passé entre le médecin et la petite famille. Et cela, cette confiance est le meilleur remède pour les mauvais jours où l'on doute parfois.
Je souhaite d'ores et déjà à vos côtés que tout aille pour le mieux et que cette opération rende à Gaëtan le plus possible de mobilité, de liberté qu'il mérite.
En parlant de liberté, cet été sera différent pour Gaëtan, empli de journées et de nuits sans corset, à profiter des jours pleins de soleil, celui qui nous brûle le dos à force de bonheur mais aussi de nuits plus douces, plus paisibles. Gaëtan ne les a pas volé ces instants, qu'il en profite sans remords.
La rentrée amènera ensuite les doutes, l'angoisse de l'opération, cette drôle d'attente. Mais plus tard, encore un peu plus tard...
D'ici là, il faut profiter. Carpe Diem

Meilleures pensées,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#256657
Gaetan va apprécier de quitter son corset pour l'été, il va pouvoir souffler un peu avant l'intervention.
Il aura une partie des lombaires de libre ce qui lui laissera pas mal de mobilité :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#256695
quelques semaines de répit pour l'été avant l'opération! Gaëtan appréciera à fond. et de plus, le chirurgien a été bien rassurant . :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Sofifi
#257076
Bonjour,

Ça y est le processus est vraiment lancé : opération programmée pour le 23 septembre et visite pré-opératoire prévue pour le 26 aout avec le chirurgien, le neurologue, l'anesthésiste et prise de radio.

D'ici là il faut organiser la visite chez le dentiste, le cardiologue, le pneumologue,faire l'IRM et les analyses de sang ! Bref l'été s'annonce chargé pour tout le monde et pas facile a organiser quand papa et maman travaillent a plein temps loin de la maison.

Heureusement Gaétan garde le moral et prépare le brevet avec motivation
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#257077
Bonjour Sofifi,

Effectivement, pas facile de concilier le travail des grands, le brevet à venir de Gaëtan et tous les examens qui se préparent. Sans oublier non plus de prendre un peu de temps pour profiter des vacances et des beaux jours. Il va falloir une belle organisation pour y arriver et je souhaite avec vous que tout aille malgré tout pour le mieux.

La date de l'opération et des rendez-vous pré opératoires sont fixés. Chacun sait maintenant de quoi il découlera et les cœurs ont probablement doucement commencé le compte à rebours. La pression va monter doucement jusque là. J'espère que la solidarité saura donner confiance et courage à chacun en attendant cette date. Chacun saura, je pense, se soutenir et s'aider comme il le faut.

Meilleures pensées,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#257108
les rv se précisent, tout va aller relativement vite maintenant. priorité au brevet d'abord pour Gaëtan, qui reste très courageux :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#258898
et déjà d'ici 2 jours la visite pré-opératoire. j'espère que vous avez pu trouver des solutions pour organiser tous ces rv pré-opératoires et que voilà, tout cela est fini. un été pas comme les autres...! j'espère que Gaëtan garde le moral à l'approche de l'opération. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#258967
Bonjour,

A mon tour de penser à vous et de vous envoyer tout mon soutien pour les jours et le rendez-vous à venir. Je souhaite que tout se passe bien pour Gaëtan et que la confiance soit là.

Meilleures pensées,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#259004
Gaetan a eu sa visite pré op aujourd'hui, j'espère que tout s'est bien passé :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Sofifi
#259020
Bonsoir
Merci pour toutes vos pensées et vos encouragements, Gaétan a été très attentif et très courageux tout au long de cette journée pré-opératoire. Il a enchainé l'examen PES, radios, rendez-vous avec l'anesthésiste et le chirurgien, ainsi que les heures d'attente sans râler.

Nous avons tous les deux été très rassuré par l'accueil pré opératoire, car nous avons pu poser beaucoup de questions, et surtout obtenir des réponses et des explications très claires et même des schémas par les médecins que nos avons vu.

Tous les examens ont été positifs, et malgré la nouvelle aggravation constatée, 74°pour la courbure principale, le chirurgien prévoit de la réduire a 20/25°.

Gaétan commence une petite supplementation en fer, et aborde le dernier mois avant l'opération avec confiance.

Prochaine étape le jour J, lundi 23 septembre a 8h pour l'admission, opération
programmée a 14h. :ambulance
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#259023
Bonjour Sofifi,

La journée semble s'être effectivement bien passé. Les médecins ont su répondre à toutes les questions et expliquer ce qui va suivre le mieux possible. Voilà qui va sûrement donner confiance à toute la petite famille pour les prochaines échéances.
Gaëtan semble être dorénavant un grand garçon plein de maturité qui comprend toutes ces choses. Il arrivera, avec le soutien des siens, à passer ce cap difficile. Pas de doutes.
D'ici le 23 septembre, il faudra certainement encore en parler ensemble, expliquer, discuter. Cela est important et donnera de la force à toute la famille.

Meilleures pensées,
Franck
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17

N'hésitez plus et faites un don à l'association !