Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#259033
Gaétan a du être rassuré d'une certaine façon, suite à toutes ces explications, cela ne peut être que positif pour la suite. les examens sont faits, tout est ok. le voilà prêt pour la dernière étape et avec l'aggravation, l'on voit bien que plus d'autre solution. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Sofifi
#259916
Bonsoir

J-7 pour l'opération, et cette semaine préparation du sac pour l'hôpital, et grâce aux conseils lus sur le site acquisition du brumisateur, commande du gobelet a bec pour boire couché, et recherche de tennis sans lacet (pas évident en taille 45 !). Cela me permet de me concentrer sur des choses concrètes.

Gaétan est toujours confiant et a été bien rassuré grâce a la visite, dimanche après midi, d'une jeune fille opérée il y a juste un an. Elle a été très franche et n'a rien caché des désagréments, mais nous avons été vraiment rassures de la voir se déplacer et se tenir assise sans que la raideur de son dos ne se voit.

Prochaine étape mercredi avec la visite du centre de rééducation et la rencontre avec la responsable pedagogique, mais je ne suis pas certaine que la scolarité soit la préoccupation première de Gaétan. Mais il aura quand même une bonne idée des locaux et de la façon dont les choses vont se dérouler.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#259921
Dernière semaine avant le grand jour.
Je suis ravie de voir que les conseils donnés sur le site ont pu t'aider dans les préparatifs.
C'est bien d'avoir pu rencontre une jeune fille opérée, c'est rassurant et ça permet de pouvoir se projetter un peu dans l'avenir :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#259926
plus que quelques jours et gaëtan semble bien préparé grâce aux explications des professionnels mais aussi rassuré quelque part grâce à la visite de cette jeune fille! tout devrait aller pour le mieux :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#259979
Bonjour,

Les jours passent et l'opération se rapproche à grands pas dorénavant pour Gaëtan. Je lis que vous préparez déjà les affaires avec précision suite aux conseils de chacun. La rencontre avec la jeune fille opérée a sûrement été d'un grand soutien et permettra de mieux appréhender les choses le grand jour.
Après, il reste toujours cette inquiétude bien normale d'avant opération qui grandit doucement. Et puis, ce pincement au coeur que chacun doit ressentir, cette sensation "qui fait de la peine" pour les siens malgré le courage et la confiance, teintée d'un peu d'injustice que l'on ressent de devoir subir tout cela. C'est aussi cela, la solidarité que l'on apprend chaque jour. Donner de l'affection, en recevoir et s'accrocher ensemble pour les jours difficiles. C'est sûrement là la vraie force de chacun.

Meilleures pensées,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par Sofifi
#259983
bonjour à tous

merci pour ces mots réconfortants et surtout si vrais !
En effet, même si on sait que l'opération est la meilleure décision, que les choses sont lancées et que l'on a totalement confiance dans l'équipe. Il y a quelque part, en tant que parent, une part de soit même qui refuse cette évidence. Et même s'il faut faire bonne figure devant nos enfants, la maladie et les traitements, font peser le poids de cette terrible fatalité et renvoient toujours à la même question, pourquoi ?

J'avoue que le site apporte à la fois des informations, du réconfort et surtout une possibilité de partager des émotions avec des personnes ont le même ressenti, difficile à trouver ailleurs. Et pour tout cela merci à tous !!! :bisous1 :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#259984
Bonjour,

A mon arrivée ici, il y a plus de 6 ans dorénavant, j'étais entouré des mêmes questions. De la même peine, de ce drôle de sentiment d'injustice et de ces nuits blanches que nous partageons tous ici sans en parler. Juste "parce qu'on le sait".
Le temps est passé et je n'ai pas trouvé de réponse à toutes ces questions. J'ai au moins eu la chance de trouver plein de gens ici pour partager plein de choses alors que j'étais au fond du trou, pour rendre mes peines plus douces et mes joies plus belles. Aujourd'hui, je passe dès que je peux pour rendre un peu du soutien reçu il y a quelques temps de beaucoup de gens, dont toi, lorsque cela n'allait pas...

Courage à vous pour la suite et meilleures pensées,
Franck :amis
Avatar de l’utilisateur
Par Sofifi
#260119
Je suis très inquiète, nous sommes à J-4 et Gaëtan est enrhumé depuis deux jours. L'anesthésiste nous a bien dit que cela était une cause de report de l'opération, surtout s'il a de la fièvre ou une infection.
Le généraliste joint au téléphone suggère des lavages au sérum phi et des gouttes dans le nez.et de surveiller la fièvre. Est ce que d'autres enfants ont eu ces problèmes, et dans quel cas les anesthésistes ont refusé d'opérer ? :cherche
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#260120
Bonjour Sofifi,

Voilà qui est bien ennuyeux. En tous les cas, je pense pouvoir être formel sur le fait que cela est une cause de report de l'opération. Pour le cas de ma fille, le médecin nous l'avait d'ailleurs spécifié. Il vaut mieux parfois éviter les risques.
J'espère que tout cela va s'arranger. Un report serait difficile à gérer, maintenant que chacun est prêt.

Meilleures pensées,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#260124
Bonjour Sofifi

J'ai eu ce problème en mars 2010 et mon intervention a du être annulée.
Dans le doute essaie d'appeler le chir ou l'anesthésiste afin de savoir la conduite à tenir, et savoir si le traitement prescrit est suffisant ou pas :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#260131
ah flute, c'est pas le moment ce refroidissement! je doute qu'un simple lavage de nez soit suffisant! je dirais comme chris et franck, prévenir le médecin ou l'anesthésiste :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Sofifi
#260133
bonjour

merci de ces conseils, notre médecin traitant étant absent, j'ai insisté pour obtenir un rendez-vous avec son remplaçant ce soir à 19h40, il est peut être encore temps pour démarrer un traitement plus sérieux pour lundi après midi.

Tout étant prêt maintenant, un report serait vraiment difficile à vivre pour toute la famille, et surtout à quelle date serait la reprogrammation.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#260154
Bonsoir Sofifi

Tu nous tiendras informés de ce rdv.
Les antibios sont pas toujours conseillés, mais avant une intervention programmée ça permet de mieux combattre les microbes :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#260164
tu as bien fait! un traitement est nécessaire dans ces conditions; c'est vrai que s'il faudrait reporter l'opération, ce serait la cata. tout le monde est prêt maintenant et c'est toujours dur de devoir reculer. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Sofifi
#260212
Bonjour

Nous venons de voir notre ORL, pour un avis. Il a été plutôt rassurant et lui a donné des gouttes nasales et dit de poursuivre les lavages au sérum.
Selon lui ça devrait être bon pour lundi. Il reste encore le verdict définitif de l'anesthésiste, mais je vais passer le weekend plus rassurée !

Suite du programme : préparation de la valise et coiffeur pour Gaétan.
:bisou1 :bisou1
  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17

N'hésitez plus et faites un don à l'association !