Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#262313
Bonsoir , merci pour vos messages.
Pour le moment, je n'ai pas été très active ni très longtemps assise. En position allongée la nuit , je ressens encore une gêne, un douleur qui lance près du sacrum et à la marche, une douleur à la hanche droite. Je vais bouger un peu plus ce week-end, et reprendre la kiné mercredi prochain pour travailler les muscles de la zone lombo sacrée en douceur.
Mon arrêt de travail est prolongé de 15 jours , et en accord avec mon Dr , je pensais reprendre en décembre à mi-temps. Mais j'ai appris cet après-midi que la durée impartie pour mon temps partiel est écoulée. Comment faire ? en juin, j'avais tenté 6 heures , essai non concluant , je me suis épuisée à vouloir tenir coûte que coûte pour me préparer progressivement au temps complet. Santé ou travail, le dilemme se pose ainsi pour beaucoup, je sais que je ne suis pas un cas isolé ni la plus à plaindre. Malgré ma bonne volonté, je ne "rentre pas dans les cases" définies par l'entreprise pour les travailleurs reconnus handicapés. :biz
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#262337
Bonjour Nath

C'est à la reprise d'un peu plus d'activité que tu pourras te rendre compte de l'effet de l'infiltration et je te souhaite que ça soit concluant.
Pour ton boulot, hélas on subit malheureusement la méconnaissance et le manque de reconnaissance de notre pathologie et c'est bien dommage.
Comme pour l'instant tu es en arrêt maladie, à la reprise ne pourrais tu pas passer pas la case '' mi temps thérapeutique'' afin de voir si tu peux espérer une reprise progressive ?
N'hésites pas non plus à prendre rdv avec le médecin du travail, tu peux le voir quand tu veux s'en en avertir ton employeur, et voir avec lui les meilleures solutions qui te sont proposées :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#262484
comment vas-tu, après ces quelques jours qui te séparent de l'infiltration? j'espère tout de même que tu en ressens un mieux, je le souhaite en tout cas. pour l'instant tu es encore au repos bien nécessaire mais après? il semble que ton avenir professionnel te pose bien du souci, surtout que dans ton domaine, les conditions ne sont pas identiques à celles du public. quelle solution? bien sur tu n'es pas un cas isolé, mais cela semble bien compliqué pour toi et quand on souffre, cela n'arrange pas les choses; :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#262695
Bonsoir Nath

10 jours après ton infiltration j'espère que ça va mieux pour toi :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#262699
Bonsoir et bon week-end aux courageux sous la neige....
Je passe depuis mardi à la phase "reprise de la kiné" mais pour le moment, je ne fais pas d'exercices, c'est ostéopathie , travail des contractures diffuses en douceur..côté douleurs, un léger mieux hier sauf le sacrum qui lance toujours en début de nuit . Je reste fatigable, mon dos me fait sentir sa limite après une heure de marche ou une heure assise, (c'est déjà beaucoup pour moi d'avoir retrouvé la possibilité de marcher si longtemps). Alors je "saucissonne" mes journées et j'alterne les positions. Je ressens toujours le besoin de m'allonger.
Côté gastrique, ce sont des reflux gastro-oesophagien sans autre anomalie, c'est courant et je soupçonne mon stress de l'été dernier d'en être la cause, mon organisme a saturé... :biz
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#262756
Bonsoir Nath

C'est sur que le stress joue un grand role et qu'il est surement la cause de tes soucis gastrique.
Concernant ton infiltration, l'effet n'est pas fulguran, mais tu ressens quand même un effet bénéfique, donc on va espérer que petit à petit avec la kiné en plus tu vas vraiment ressentir du mieux :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par choupina34
#263621
bonsoir Nath, je viens de lire ton histoire jusqu'à aujourd'hui, car je vais passer par ces moments là. Opération normalement vers mars 2014, pas de date définitive pour l'instant, mais la peur au ventre en te lisant et en lisant les autres, je pense que l'opération m'est nécessaire, mais je vois que l'on souffre encore après, je suis pour le moment dans les grandes interrogations du ...après l'opération, normal je crois!!!
Mais quelque part, c'est encourageant de ne pas se sentie seule, et je lis que comme la plupart de vous toute, on a vécu toutes ces années en faisant comme si de rien n'était!!!
En tout cas félicitation pour ton parcours et pour toute les autres opérées :1er
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#264325
comment vas-tu, nath, plusieurs semaines après cette infiltration? j'espère pour toi que la douleur s'est un peu calmée et que l'ostéopathe et la kiné t'apportent un peu de confort; d'ailleurs autant pour ton dos que ton estomac. as-tu pu voir coté travail quelle serait la solution dans ton cas? la nouvelle année est toute proche, j'espère qu'elle t'amènera du mieux coté santé avant tout. mais en attendant, je te souhaite de belles fêtes de Noël paisibles et sereines :noel :neige2 :noelb :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#264347
Bonjour à toutes et tous,

Je vous souhaite d'excellentes vacances et une très belle fin d'année.

Côté dos, du mieux , trois jours cette semaine avec des douleurs légères! . Je souffle après 6 mois de sensations plus que pénibles , le sacrum est enfin "silencieux".
J'ai eu d'énormes maux de tête il y a 15 jours,, plus trapèzes contracturés, cervicales sensibles, mauvais sommeil et cauchemars...un bon mélange bien plombant.
Je reprends de petits exercices en douceur. Et j'ai trouvé le bon tempo en faisant des essais...1 h 30 de marche maxi, moments allongés,temps assise limité, activités alternées dedans, dehors, . Pour éviter les douleurs, je dois m'arrêter avant qu'elles n'arrivent !

Pour le travail, j'ai exprimé mes difficultés à ma hiérarchie qui m'a entendue mais n'a pas de solution. C'est vrai que "mon bon tempo" ne s'intègre pas dans une activité professionnelle. Donc 2014 sera une année de changement, la balance penche pour préserver ma santé, mes démarches iront dans ce sens. :biz
Avatar de l’utilisateur
Par Fanny06
#264351
Bonnes fêtes de fin d'année , Nath , tu as bien besoin d'oublier tes soucis de dos !!!!....
Je vois que tu souffres ce que j'ai vécu il y a 4 ans et durant un bon bout de temps avant d'être stabilisée par ce corset que je porte et qui me permet de continuer vraiment la vie sans ces douleurs constantes invalidantes dans certaines positions.....
Je sais que tous les cas sont fifférents , je te souhaite vraiment de trouver "la solution" pour régler tes problèmes car je sais combien le moral dans ces situations est bien difficile à gérer , j'espère que tu gardes le "cap" , Nath, en tout cas je te le souhaite vraiment , tu finiras bien par trouver !!!!
Par contre , si tu veux éviter tout ce qui est contracture , avant de tirer ou masser , il est bon de calmer la douleur qui produit ces contractures , elles ne peuvent lâcher que dans ces conditions sinon elles se re-installent aussitôt...je peux te dire combien j'ai et je continue à vivre cela au quotidien ...les antalgiques ne sont efficaces que pris régulièrement , je pense que tu le sais , il n'y a pas d'inconvénients majeurs à les prendre car ils n'auront d'effet satisfaisant que bien choisis et nécessaires.....
Courage et encore bonnes fêtes !!!!

:bisou1 :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#264362
:hello Nath !
Oh zut, je ne suis pas revenue prendre de tes nouvelles et je lis que tu as eu des moments difficiles .. :oops
Sage décision que la tienne de vouloir tout mettre en oeuvre pour préserver ta santé :bravo4 ce n'est pas toujours possible, mais ça vaut la peine de tout tenter pour pouvoir aménager une certaine "sérénité" pour le dos !

Je te souhaite en tous cas d'ores et déjà de bonnes fêtes de fin d'année :cloche et tous mes voeux pour que 2014 soit une année décisive de bons changements :content

Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#264372
Bonsoir Nath

Même si il persiste encore des douleurs, tu as déja progressé, l'infiltration doit faire effet plus tout ce que tu fais pour protéger ton dos.
Si tu as la possibilité de préserver ta santé par rapport à ton boulot, c'est surement mieux :sapin6
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#264393
je suis heureuse de lire que tu as enfin du soulagement dans ta souffrance. espérons que cela va durer. tu fais tout pour et tu es bien à l'écoute de ton dos, jusqu'où il peut aller. c'est ainsi que l'on apprend à bien se connaitre. coté boulot, il est parfois difficile au patron de savoir gérer au mieux des cas difficiles. aussi, c'est à toi maintenant de prendre ta décision et tu privilégies ta santé. c'est ce que l'on a de plus important et on sait qu'il nous faut avantager notre dos. ce n'est surement pas ainsi que l'on a vu notre avenir, mais tant pis, si l'on veut encore profiter de belles années, pas le choix. je sais par expérience que ce n'est pas facile à prendre une telle décision. l'année 2014 t'apportera j'espère la meilleure solution pour toi. en attendant passe de belle fêtes de :noel :noelb :bonomeneige :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par tatiane89
#265020
Bonsoir Nath,
Je viens te souhaiter une bonne et heureuse année 2014. Si elle est l'année de changements pour toi, j'espère qu'ils t'apporteront ce qui est bon et nécessaire pour toi et que tu oublieras vite le reste. Notre santé doit primer avant tout. Je sais que c'est compliqué et pourtant, on n'a qu'une vie, il faut savoir l'adoucir le plus possible.
Prends soin de toi. Tous mes meilleurs voeux et merci de ton soutien cette année passée si cruciale pour moi.
:coeur2 :coeur2 :coeur2 :coeur2
Bises de Tatiane
Avatar de l’utilisateur
Par pop
#265032
:bonne annee_5 Meilleurs voeux de bonheur et santé. Que cette nouvelle année soit meilleure pour toi ! Je ne connais pas grand chose, je ne suis d'aucun conseil, mais quand Sarah a eu d'énormes contractures, la balnéo l'a énormément soulagé, le kiné qui lui a dit qu'un dos opéré avait davantage besoin d'être décontracté que musclé, et le kiné qui a suivi (le premier était son remplaçant) l'a remise tout de suite "au boulot" : musculation.... j'interviens en ma qualité de Maman auprès de Sarah en concluant, que toute sa vie durant, elle devra prendre soin de son dos aussi bien que sa coiffure, ses soins esthétiques.... Je lis bien souvent que chacun a son remède, le principal étant de prendre soin de soi avant tout chose ! Bonne année Nath :bisous
  • 1
  • 45
  • 46
  • 47
  • 48
  • 49
  • 55

N'hésitez plus et faites un don à l'association !