Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par nefenti
#26423
Je m'apelle Tiphaine, j'ai 17 ans bientot 18 ans. J'ai commencé à porter 1 corset (que jai changé couramment) quand j'étais en CM2 après avoir vu un médecin. Au début je le portai que la nuit puis vers la 5° ou la 4°, on m'a dis que je devais maintenant le porter jours et nuits. J'ai eu beaucoup de mal à le supporter. C'était dur. Plus les années avancaient, plus ça devenait de pire en pire. Ma mère me forçait à le mettre mm si elle savait que ça ne me faisait pas plaisir. Et puis, j'ai appris ya environ 1 ans, en faisant des examens qu'on ne savait pas la cause de ma scoliose, que j'avais fini ma croissance et qu'il fallais envisager 1 opération chirurgicale. Ma mère souhaitais qu'elle se fasse durant les grandes vacances pr que je ne loupe pas trop de cours.
Maintenant, je suis à 1 mois de l'opération. Elle doit se dérouler le 2 Juin... .
Avatar de l’utilisateur
Par Emeraude
#26424
:sourire Bonsoir Nefenti bienvenue parmi nous, prochainement tu va subir une opération qui doit t'angoisser ce qui est normale, ici tu trouvera des avis des conseils beaucoup de gentillesse, je suis sure que la lecture des histoires d'autres membres tu te sentira un peu rassurée, n'hésite pas a venir près de nous , tu trouveras toujours quelqu'un a ton écoute à bientôt :biz
Avatar de l’utilisateur
Par nefenti
#26428
Merci Emeraude pr ton accueil !!!! Je me sens déjà bien ici. Merci
Nefenti
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#26431
Bonjour Nefenti et bienvenue à toi parmi nous ! Bon .. on a un peu moins d'un mois pour essayer de t'envoyer toutes les ondes positives afin que tu passes haut la main le cap de l'opération :cotent J'imagine que le stress monte un peu. Dans un premier temps, peut-être que tu pourrais lire la rubrique "opération", on a une liste exhaustive de questions, des déroulements pré-op et post-op, etc ..
Il y a aussi des témoignages, comme tu as peut-être aussi déjà lu ?
De quel région es-tu ?
Si tu as des autres questions n'hésites surtout pas, et reviens nous en parler !
Au plaisir de te lire, à bientôt, bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par nefenti
#26463
Merci pour l'accueil !
J'habite à Nantes en Loire Atlantique.
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#26465
nefenti, bonjour et surtout bienvenue à toi,
Malgré ton combat il te faut subir cette opération c'est peut-être un échec mais cela te permettra enfin d'être tranquille et de pouvoir continuer ta vie.
Tu as peur cela est bien normale nous sommes toutes pareil.
A cette date il y a Amel qui doit se faire opérée aussi.
Tu vas pouvoir lire sur le site pas mal de choses qui vont t'informer sur cette opération.
S'il y a des choses qui t'oppresse nous sommes là popur t'aider. N'hésites pas à faire appel àa nous tu trouveras toujours quelqu'un pour te répondre.
a bientot
Avatar de l’utilisateur
Par nefenti
#26499
Merci encor pr votre accueil. J'ai lu le témoignage de plusieurs opérés et ça m'a aidé à relativiser même si je stresse beaucoup. Heureusement que mes amis et vous aussi ête là.
Bizou.
Nefenti.
Par CORINNE
#26518
Bonjour Nefenti et bienvenue au "club" !

Je vois que tu es dans le même train qu'Amel, alors on va pouvoir se soutenir.

Si tu veux échanger ton adresse msn (si tu en as une, mais je n'en doute pas !), envoie moi un message privé.

Amel se fait opérer après toi, le 8 juin, et elle rentre à l'hop le 7 juin.

Si tu veux me donner ton numéro de portable, on pourra échanger des sms à cette époque, car je pense que vous serez hospitalisées en même temps.

J'espère que pour toi tout va bien : prise de fer, forme, moral...

Il y a aussi Boubouchette qui va bientôt se faire opérer, et après Amel, il y aura Speeda.

Un train avec beaucoup de wagons, malheureusement ! Mais, il faut positiver. Après, vous aurez une silhouette à faire palir d'envie bien des nanas !!

Je te fais de gros bisous et je te souhaite bon courange

:bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par nefenti
#26531
Je tai envoyé Corinne, mon adresse msn par sessage privé. J'espère pouvoir parler ac toi avt mon opération.

Bon courage à Amel, Boubouchette et Speeda à vos intervention chirurgicales. J'espère que tout va bien se passer pour nous 4 ms aussi à tout ceux qui vont avoir 1 op. ds prochainemt.
Gros bizou.
Nefenti.

edit
Cet après midi, je vais au CHU pour faire des prises de sang pour mon opération.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#26613
Bonsoir Nefertiti et bienvenue sur S&P. La plus grande partie des scolioses est ce qu'on appelle idiopathique c'est à dire de cause inconnue, à l"heure acutelle il existe des recherches dans le monde afin d'en déterminer les causes.
Tu pourras en lisant les nombreux témoignages comprendre comment va se dérouler ton opération et si tu as des questions n'hésite pas à nous les poser. J'espère que tes prises de sang se sont bien passées :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par nefenti
#26678
Slt Chris !
Oui mes prises de sang se sont bien passées malfré le fait que je déteste ça.

Petit programme d'examens obligatoires à faire avant l'opération :
Lundi 15 Mai : mesure des potentiels évoqués
Mercredi 17/05 : prise de sang + injection OPE (pr renformer les globules rouges)
Mercredi 24/05 : prise de sang + injection d' OPE.

Voilà !
Modifié en dernier par nefenti le lun. juil. 09, 2007 7:24 pm, modifié 3 fois.
Par sosodu38
#26717
:ambulance Bonne chance :ambulance

solène :chance
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#26773
nefenti bonsoir bon te voilà avec ton programme d'examens.
Je t'avouerai que pour les prises de sang pour moi c'est un peu pareil avec le temps on s'y fait et une fois finit je me dis mais enfin pourquoi stresser autant :bouh
bon courage je suis sur que tu vas très bien y arriver :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par mcmum
#26918
bonjour typhaine. je m'apelle marie claude et je vais me faire opérer à nantes le 31 mai. je t'ai envoyé un message privé.
Avatar de l’utilisateur
Par éowyn18
#26922
coucou typhaine! je me suis faite opérer en février et si tu as des questions ou tout simplement envie de parler, je t'envoie mon adress msn par message privé. bon courage
:bisou1
éowyn18
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9

N'hésitez plus et faites un don à l'association !