Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Mariie
#265089
Même après l'opération ? Biz
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#265090
Même après l'opération. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Mariie
#265102
Meme Une fois Remis de l'opération un an après ? Pfff chaque chose que j'aime faire je m'aperçois que je pourrais pas le faire .. Merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#265116
tu pourras toujours essayer une fois que tu auras bien bien récupérée (vaut mieux laisser passer plus qu'un un!), mais à tes risques et périls. parle en aussi à ton chirurgien. eh oui, il y a des choses qui ne nous sont pas recommandées, mais imagine que si tu ne te fais pas opérer, combien de choses avec le temps tu ne pourras plus faire sans compter la souffrance, le handicap! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#265143
En fait ce que j'ai constaté sur moi c'est que ça me tirait sur les cervivales à force de lancer avec le bras en avant la boule qui fait un certain poids, même en prenant les plus légères.
Après j'ai déja lu des témoignages ici de personne qui en font sans soucis et avec l'autorisation de leur chirurgien.
Je pense que cela fait vraiment partie des activités à voir au cas par cas.
Pour ma part j'ai testé et je n'y reviendrai plus, ça ne me convient pas :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Mariie
#265145
D'accord merci pr vos réponses je verrais avec le chirugien
Avatar de l’utilisateur
Par Mariie
#265735
Bonsoir,

ça fait quelque temps déjà que j'ai de plus en plus mal au dos plus tôt dans la journée et plus intensément. c'est souvent au même endroit mais parfois partout ou change d'un instant à l'autre ...j'en ai marre ,au boulot j'ai tout le temps mal pratiquement ça me met de mauvaise humeur ... Même quand je respire à fond je sent quelque douleur ..ESt ce que quelqu'un a déjà porté un corset dans un but juste de tenir droite la colonne en l'étirant légèrement juste pour éviter la douleur ??
Avatar de l’utilisateur
Par Mariie
#267771
Bonsoir, aujourd'hui j'ai revu le chirurgien j'ai fais une radio avant pour moi ma colonne à l'aire d'avoir encore évoluée ( c'est pas a la même distance les radios )mais le chirurgien me disait que non pas trop pour me rassurer je pense vu que à peine rentrée dans son bureau j'ai fondu en larmes ! J'avais presque accepeté l'opération et la au dernier moment ... Bon Parcontre pour mes douleurs il ne m'a rien dit pour les soulagées ....
Par Margot
#267779
Bonjour Marie!

Je vois que tu te poses beaucoup de question sur la vie post-op et ça à l'air de pas mal t'angoisser.
Pour certain(e)s l'opération soulage entièrement les douleurs. Après ça il faut que tu en parles aussi à ton médecin traitant, peut-être que quelques séances chez le kiné avec des massages pourraient déjà enlever pas mal de contractures musculaires.

Nous sommes tous uniques et l'opération est donc vécue différemment à chaque fois. Mais beaucoup n'ont aucun problème après pour reprendre leur travail et les activés qu'ils faisaient. Bien sur avant tout ça il y a la période de convalescence qui est un petit peu longue et où il faut faire attention pour que la greffe d'os prenne bien. Mais une fois que ça c'est fait, hop ta vie retrouve son cours. :sourire

Tu pourras reprendre ton travail, tes activités en douceur bien sur les extrêmes seront déconseillées, mais tu pourras avoir des enfants, partir en vacances, voyager à l'étranger. Mener une belle vie! :sourire

Mais je comprends que l'opération te fasse peur. D'ailleurs de quoi as-tu peur précisément?
Peut-être que par notre vécu nous pourrons te répondre.

Bonne journée ! :biz
Avatar de l’utilisateur
Par Mariie
#267850
Bonsoir Margot ,
Merci pour ta réponse :bisou1 . Oui c'est vrai que l'opération me fait peur , j'ai peur qu'elle se passe mal , peur d'avoir des douleurs , de regretter , peur de situations "humiliante" avant après , le temps soit long pour revenir à une vie normale ...
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#267876
Bonjour Mariie

A ton age le retour à la vie normale après l'opération est assez rapide quand meme, mais bien sur les 1ers temps il faudra rester bien sage pour que ta greffe puisse se consolider correctement.
La douleur sera gérée avec tout ce qu'il faut pour que tu la supportes du mieux possible.
Tu verras tout se passera bien car tout est bien controlé pour une sécurité maximum.
Et il n'y a pas de raison que tu vives une situation humiliante :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Mariie
#273654
Bonsoir,
Aujourd'hui j'ai vu le chir et on fixé une date le 3 Nov 20014. Donc en attendant pleins d'examens à passer ...
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#273661
Voila, la décision est prise et la date fixée. Tu as deux bons mois pour te préparer.
En attendant si tu as des questions, tu peux venir les poster ici :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Mariie
#273665
Merci beaucoup !! Des bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#275295
Bonsoir Mariie

La date de ton opération approche, tu as surement presque fini les examens.
J'espère que tu n'es pas trop stressée.
Si tu as besoin de conseils, des questions à poser, on est là :bisous1
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12

N'hésitez plus et faites un don à l'association !