Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Jean-Yves
#259743
Bonsoir à tous

Quelques (bonnes) nouvelles de notre grande fille. Tout d'abord elle a assuré aux premières épreuves du BAC, avec de très très bonnes notes. Cela doit être encourageant pour tous les futurs opérés. Deux mois d'absence en seconde n'ont eu aucun impact sur ses résultats scolaires.

En juillet, notre Vic a passé avec succès l'épreuve du code de la route, et l'a obtenu du premier coup. Elle enchaine désormais les heures de conduites. Un seul petit bémol, une adaptation forcément nécessaire des mouvements à entreprendre pour l'épreuve du permis de conduire s'agissant de la marche arrière. Mais là aussi, le moniteur va expliquer les mouvements à faire pour éviter d'être trop en torsion.

Enfin, et c'est le principal but de ce mail, hormis le plaisir de fréquenter ce forum qui nous fut si précieux, Vic' a eu sa visite annuel chez le chirurgien qui l'a opéré en janvier 2012.

Tout est OK, la petite gibbosité qui subsistait est en train de disparaître, et les degrés ont encore un peu baissé pour s'établir à un beau 10°. Quand on se rappelle les 57° du départ...

Voilà donc les nouvelles de ce soir, excellentes. Vic se porte au mieux. Elle suit encore quelques séances de kiné, est complètement dispensée d'éducation physique au lycée (y compris pour le BAC) mais fait pas mal de piscine.

Notre puce se destine toujours à faire une classe préparatoire, pour rentrer idéalement à Sciences PO et briguer une école de journalisme, idée qu'elle a dans la tête depuis le collège !

J'espère que de votre côté tout va bien aussi, que ces bonnes nouvelles feront grandir pour vous qui êtes dans l'inquiétude de cette opération, l'espoir d'une guérison aussi bénéfique qu'elle l'est pour notre fée.

Comme je l'ai déjà écrit, Scoliose et Partage nous fût d'une aide et d'un soutien incommensurable, et cette réussite est évidemment aussi un peu la vôtre.

Je souhaite énormément de courage à toutes les familles qui vivent aujourd'hui se que nous avons vécu hier. Gardez espoir... Ca vaut le coup !

Bien à vous
Jean-Yves
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#259757
les nouvelles sont très bonnes et vic' se bat bien à tous les niveaux! :1er bonne continuation dans ses projets bien prometteurs et à bientôt de vous lire toujours avec plaisir :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#259791
j'oubliais J-Y: aurons nous la joie de vous voir cette année à l'ag? :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Jean-Yves
#259913
Bonsoir Rosy

Malheureusement, non. Cela coincïde avec l'anniversaire du décès de mon père. Une période pas facile pour ma maman... Déjà 2 ans.

Un de mes plus grand regret est qu'il n'est pas vu Vic' bien droite, lui qui s'inquiétait un peu de cette opération qui s'approchait.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#260169
Les nouvelles sont toujours aussi bonnes pour Vic, un très beau parcours.
Dommage pour l'AG, c'est vrai que ça tombe mal pour vous et je comprends que c'est pas facile pour ta maman, et tu as raison, l'année dernière comme vous étiez en vacances à cette époque, ça n'a surement pas été facile pour elle d'affronter seule :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#264788
comment va vic? toujours aussi bien, j'imagine! en passant par ici, nous serions heureux de vous relire. je vous souhaite une très bonne année 2014 et surtout une très bonne santé :bonne annee_5 :bonneannexl
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#264835
:hello comme je suis heureuse de lire les bonnes nouvelles concernant Vic (même si elles datent de septembre) ! Quel soulagement pour vous tous :chance

Je profite donc de ce début d'année pour vous souhaiter tout le meilleur pour l'année 2014 :bonne annee_5 et que Vic puisse continuer à s'épanouir dans sa vie de jeune fille (tout en préservant quand même son tit dos :content)

Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Jean-Yves
#265220
Bonjour à tous

merci pour vos messages. A notre tour de vous souhaiter une très bonne année 2014. je pense plus particulièrement aux futurs opérés. Scoliose et partage est vraiment un lieu qui permet de garder le moral au plus haut !

Victorine va toujours aussi bien. Elle a désormais sa conduite accompagnée et ne se prive pas de nous véhiculer ! Elle assiste à des concerts, bouge, danse s'amuse, comme toute grande fille de son âge.

Scolairement ce 2e trimestre est très important, car c'est celui des ouvertures de dossiers et de voeux, donc 'est un peu de stress, surtout que la semaine prochaine c'est une semaine d'épreuve en bac blanc !

Après deux ans (le 23 janvier) nous vivons donc à nouveau tout à fait normalement, sans inquiétude de la santé de Victorine. C'est un vrai soulagement et nous mesurons encore la chance que nous avons eu, tant par le soutien qui nous a été apporté que par la qualité des équipes médicales qui ont suivi Victorine !

A très bientôt
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#265234
cela fait toujours plaisir de te lire et d'avoir des nouvelles de vic', surtout quand elles sont si bonnes! vic' vit sa vie de jeune fille tout à fait normalement et c'est génial! nouvelle étape dans sa vie avec les vœux et le bac! :chance à elle pour toutes ces épreuves et encore :bonneannexl
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#265243
:hello merci pour ces nouvelles "encore plus fraîches" vous concernant et surtout concernant Victorine ! :chance

La conduite accompagnée, le bac blanc .. yarf .. que du chemin avec bientôt de nouvelles "autonomies" d'adulte en perspective :content

Courage pour ces prochaines semaines plus "décisives" avec un peu de stress .. :croisedoigts pour que tout se passe bien !

Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#265259
:bonne annee_4 Tous mes meilleurs voeux de joie, bonheur et santé.
Ca fait plaisir de lire comme tout va bien pour Vic, elle a vraiment eu un très bon parcours qui ne peut qu'encourager tous les futurs opérés. Et nous lui souhaitons de très bonnes réussites dans ses études mais avec sa volonté nous ne nous faisons aucun soucis pour elle :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Jean-Yves
#272805
Bonjour à toutes et tous.

Cela fait une paille, désolé. Alors je prends la plume virtuelle pour vous donner quelques nouvelles de notre miss.

En premier elle me charge de vous passer le bonjour. C'est important !

La santé va bien, même très bien. Quelques séances de kiné par ci par là, mais leur besoin se fait de moins en moins sentir. Aujourd'hui, il est presque impossible de se rendre compte de quoique se soit. Tant les quelques mouvements imposés par l'opération se font tout naturellement. Aucune douleur, la greffe est stable, la correction aussi. Santé : RAS !

Côté auto, la conduite accompagnée se poursuit tranquillement, même si ces dernières semaines, les épreuves du baccalauréat (ES) ont fait que Victorine a un peu temporisé de ce que côté là.

Victorine a été admise à l'épreuve du bac en décrochant, cerise sur le gâteau, la mention très bien. Encore un de ses objectifs que nous regardions non sans une certaine crainte de peur qu'elle ne soit déçue si elle ne décrochait pas une mention. Mission donc remplie, et Victorine heureuse.

L'année prochaine, Victorine est admise en fac d'anglais. Exit le journalisme, elle s 'oriente vers le professorat en visant l'enseignement du Français à l'étranger (et en Angleterre, si possible).

Côté amis/copain, virées nocturnes, j'assure le taxi pour l'instant : conséquence, je veille tard certains week-end, de quoi rester jeune encore un peu !

Voilà donc une nouvelle page de l'histoire de notre fée qui se tourne. La seconde était arrivée avec son lot de gros problèmes, mais au final de cette terminale, on ne garde que les bons souvenirs, 3 ans après.

Seul regret, comme je le dis trop souvent, ma non présence ici, alors que votre soutien a été si important ! Pour autant, votre place dans notre aventure reste capitale et ne sera jamais oubliée, c'est pour nous une évidence.

Jean-Yves
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#272815
:1er Bravo Victorine pour l'excellent résultat au bac :super
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#272834
les nouvelles sont rares mais très bonnes! un grand :1er à vic' pour sa mention! que du bonheur! que lui souhaiter de plus, que de continuer ainsi à ce rythme! et son dos va bien, très bien! qu'elle le préserve bien! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#272835
Félicitations à Vic pour son bac avec superbe mention.
ET je vois avec plaisir qu'elle va toujours aussi bien, elle vit normalement sans excès ce qui convient très bien à son dos.
Elle est et reste un exemplaire pour les futures et jeunes opérés :bisous1
  • 1
  • 45
  • 46
  • 47
  • 48
  • 49

N'hésitez plus et faites un don à l'association !