Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#266466
:hello Oh mais quel plaisir de te lire .. !! Merci d'être passé par là !! Pleins de bonnes choses pour toi, un dos qui va mieux, même si tu dois en prendre soin et qu'il se fatigue un peu plus vite, tu as pu trouver une voie professionnelle qui te plaît :chance

Tu as une douleur qui semble musculaire, j'espère qu'elle ne va persister et qu'avec un peu de repos et peut-être des anti-inflammatoires, cela passera vite.
Tu fais quand même un peu de sport ?

Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#266492
Bonsoir Quentin

Nous avions connu un jeune ado et maintenant nous retrouvons un jeune homme raisonnable qui a bien compris qu'il fallait faire des choix professionnels avec un dos opéré.
Je t'en félicite.
Et tout semble bien aller pour toi dans la vie.
Ca fait plaisir d'avoir des nouvelles et de voir tout ce chemin que tu as parcouru :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Quentin59
#266497
Je ne fait pas beaucoup de sport mise a par le Airsoft mais je suis plus dans le secrétariat de l'association.

J’essaie de me motiver avec ma copine pour faire de la natation mais chose compliquer quand ont a pas de motivation lol

Bizz
Avatar de l’utilisateur
Par luce29
#266531
Bravo Quentin pour ta très belle réussite au Bac pro, même si tu as dû renoncer à ton "rêve de gosse"... J'ai lu ton histoire car mon fils de 16 ans doit se faire opérer pour une scoliose importante. Il a toujours refusé cette perspective mais le port du corset pendant 9 ans n'a pas suffit à la soigner. Aujourd'hui, il accepte l'idée d'une opération car, dit-il, "je n'ai plus le choix". Il ne veut pas communiquer sur le forum, ni même jeter un oeil sur les témoignages d'adolescents. C'est dommage car je crois, comme toi, que ça serait un précieux soutien. Mais peut-être y viendra-t-il ? En tout cas c'est bien réconfortant pour nous, parents, de voir que malgré les épreuves très difficiles, on arrive à vaincre la scoliose et à mener une vie heureuse.
Bonne journée et à bientôt !
:bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Quentin59
#266544
Comme ont dit c'est un choix difficile mais par la suite en prenant du recul on est soulagé et pouvons presque oublier le passé.
Il est vrai que passer par le forum est très réconfortant et ça aide a se préparer, mais rien ne remplacera le soutient des parents.
Je lui souhaite bon courage et qu'il soit fort, il faut se dire que ce n'est pas la plus grave des opérations et que la douleur, ça se gère.

Bizz
Avatar de l’utilisateur
Par luce29
#266566
Je lui ferai part de ta réponse. Merci pour ce petit mot à son attention. Il a rdv avec le chirurgien lundi. A bientôt et très bonne soirée ! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#266573
La marche (mais pas le shopping ! :content) aide à entretenir les muscles et développe la capacité respiratoire, une activité qui pour moi est plus "plaisante" que la piscine .. !

Du coup on peut le faire seul, à deux ou en groupe !

Reviens de temps en temps nous donner de tes nouvelles, ça fait plaisir et comme pour le cas de Luce29, tes messages sont réconfortant !

Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#266607
quel bonheur de te relire et de voir que tout va bien pour toi. de plus, tu as trouvé ta voie professionnelle, même si ce n'est pas celle que tu aurais souhaité plus jeune. je comprends que pour toi, l'opération n'a été qu'une broutille dans ta vie, tu as raison de positiver ainsi. je te souhaite de continuer ainsi et d'être très heureux avec ta chérie. n'hésite pas à passer par là de temps en temps, cela nous fait plaisir d'avoir des nouvelles des anciens opérés. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Quentin59
#266907
Et oui la vie continue hihi.
Pas de soucie je ne vous oublierai jamais pleins de bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#266923
:bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#266952
:chou :topla
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

N'hésitez plus et faites un don à l'association !