Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#267557
Bonjour Vero

Anais n'en souffre pas, ce qui est souvent le cas chez les jeunes, d'où cette incompréhension sur la nécessité d'une chirurgie.
Mais on sait qu'une forte scoliose a de grands risques de faire souffrir plus tard.
Un controle radios permettrait d'avoir un suivi en attendant le prochain contrôle. Et c'est l'évolution ou non de la scoliose qui pourra aider à prendre ou non une décision :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#267564
tu as raison, je serais comme toi, à penser qu'une radio en milieu d'année serait la bienvenue. cela serait rassurant, du moins je le souhaite pour Anaïs et pour vous. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#267572
:hello

Idem pour moi : je n'hésiterai pas à refaire une radio de contrôle (tu as un centre de radiologie avec le système EOS à proximité ?) histoire d'avoir toujours "un oeil dessus".

Même si dans le temps la chirurgie sera peut-être inévitable, Anaïs ne l'envisage pas pour l'instant et elle continue son "bonhomme de chemin" comme tu dis, mais elle certainement conscience qu'il faut surveiller et s'en occuper. Alors si pour l'instant elle est sans douleurs, qu'elle continue ses études, mais qu'elle laisse "la place" pour les contrôles, c'est déjà très bien :chance

Oui, tiens-nous au courant ! Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par verodu26
#267628
Anais est toujours fermé quand a une opération meme si elle sait bien qu'elle ne pourra pas rester comme ça le reste de sa vie , le professeur lui a bien expliqué que ses vertebres ne resisteraient des années sans qu'elle vienne a en souffrir !


ça me cause soucis , mais bon attendons la suite des évenements ...

on fera une radio en Juin comme ça ça fera juste 1 an entre la derniere et celle ci ..... :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#267633
comme tu dis, il faut attendre la suite. aujourd'hui, elle a peut-être du mal à le croire vu qu'elle est bien. si sa courbure devait bouger (ce qu'on ne lui souhaite pas bien sur) elle se rendra compte d'elle même que l'opération sera inévitable :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#267652
Quand j'étais ado j'avais une forte scoliose mais sans aucune douleur, quand il a fallu opérer, je ne comprenais pas pourquoi il fallait le faire alors que justement je n'avais pas mal.
Si sa scoliose reste stable pour l'instant il n'y a aucune urgence, il sera temps de voir plus tard, mais si ça continue d'évoluer, d'elle même elle se rendra surement compte qu'il faut faire quelquechose :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par verodu26
#267667
tu sais Chris , quand je vois le dos d'Anais , surtout quand elle se baisse , c'est flagrant cette déformation tout en haut a droite , elle ne le vois pas mais moi si!!!!!! son corps a gardé en mémoire le port du corset et Anais se tien s tres droite , la scoliose est bien équilibré et debout tu ne vois rien..
elle est tres assidue dans ses scéances kiné et elle y va bien chaques semaines elle sais que c'est tres important ... :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#267713
C'est vrai qu'Anais ne voit pas son dos comme toi tu le vois quand elle se penche. C'est d'ailleurs comme ça qu'on peut détecter une éventuelle scoliose, comme c'est indiqué sur la brochure de dépistage, c'est le test d'Adam.
Après si sa scoliose est équilibrée, le risque d'évolution est surement moindre.

C'est bien qu'elle ait conscience de l'importance de la kiné et qu'elle y aille bien sérieusement, car à son age cela peut devenir ''gavant'' :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par verodu26
#270069
Bientot 1 an que la derniere radio a été faite et je vais pas tarder a prendre rendez vous avec notre doc pour qu'il prescrive le fameuse radio de controle .

j'avoue que j'ai un peu peur du résultat.

je vous tiendrais biensur au courant.

:bisou1 :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#272028
:hello Avec retard je viens prendre de vos nouvelles. Est-ce que la radio de contrôle a été programmée et faite ?
Je comprends qu'on soit toujours inquiet, l'appréhension est normale.

Courage ! Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par verodu26
#272136
bonjour tout le monde !

J'ai l'ordonnance pour la radio d’Anaïs je dois prendre rendez vous prochainement, je vous tiens au courant..

Bac de français pour ma puce demain et le 30 ensuite elle sera en vacances..


:bisou1 :bisou1 :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#272146
:croisedoigts pour le bac :chance
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#272217
tiens nous au courant suite au rv! :bisous
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14

N'hésitez plus et faites un don à l'association !