Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Voyages, travail, loisirs, relaxation....que faire avec une scoliose ?
Avatar de l’utilisateur
Par Gabrielle
#5721
J'ai enfin un oreiller ergonomique!!!!
C'est révolutionnaire la mousse avec mémoire de forme!!!
J'ai moins mal au cou!!! Hourra!
C'est pas la marque T....R mais c'est à peu près la même mousse utilisée.
Je vous recommande cet achat!
Bisous!
Avatar de l’utilisateur
Par mcmum
#5724
moi aussi j'en ai acheté un il y a 1 mois. c'est vrai que pour les cervicales c'est bien.
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#5788
J'en ai acheté un il y a bien des années chez un spécialiste du médical une horreur j'avais encore plus mal avec; j'ai préfére ne plus m'en servir
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#5805
Il y a 3 ans j'ai eu aussi la très bonne idée d'acheter ce genre d'oreiller qui coute en plus relativement cher et mes cervicales allaient de mal en pis, c'est mon kiné qui ne comprenait pas ce qui m'arrivait et cherchait ce que j'avais pu changer pour aller si mal, impossible de me toucher le cou et les trapèzes, et je lui ai parlé de mon oreiller. Il m'a dit de m'en débarrasser tout de suite, que ça valait trop cher et que ce n'était pas bon pour nous, il faut surtout rien changer à nos habitudes car nos dos se sont forgés à nos habitudes et que pour nous nos bons vieux oreillers tout mous étaient mieux indiqués. J'ai donc hélas mis cet oreiller à la déchetterie et en effet j'ai commencé tout doucement à aller mieux. :bisou1 :amis :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Gabrielle
#5833
Moi ça me fait peut-être de l'effet du fait que j'ai un grand cou!!!
En tout cs ça va mieux!
:bisous
Avatar de l’utilisateur
Par loxie
#5876
Moi-même, j'en ai un depuis plusieurs années, un peu cher, mais nos cervicales sont mieux, au début, j'ai eu un peu de mal quand même!
Par belule
#81974
Moi aussi j'en ai un depuis de nombreuses années. Après mon opération je ne supportais aucun oreiller puis mes parents m'ont trouvé ça et depuis je suis adepte. J'en change très régulièrement (une vraie rente !) car je trouve qu'ils s'affaissent assez vite. Mon dernier devrait durer plus longtemps car il est à mémoire de forme.
Par contre quand je suis en méga crise (comme aujourd'hui !) je reviens aux bons vieux oreillers mous.
Petite remarque, quand on commence avec ce type d'oreiller il faut entre 2 jours et une semaine pour s'y habituer mais maintenant le mien me suit partout.
Belule
Par sandidu122
#233443
Bonjour,
Excusez moi de remonter ce sujet mais on me conseille aussi l'oreiller ergonomique et un coussin rafraichissant car j'ai tout le temps mal à la nuque après le travail. Lequel des deux vous me recommandiez?[/url]
Modifié en dernier par sandidu122 le lun. mai 14, 2012 10:45 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#233483
Le coussin rafraichissant je pense que c'est le coussin qui contient du gel et qu'on met au frais avant de se l'appliquer ? souvent dans les douleurs de nuque on met plutot un coussin chaud pour détendre et soulager.
L'oreiller ergonomique c'est autre chose, c'est pour dormir avec. La c'est au cas par cas, il convient bien à certains et pas du tout à d'autres.
Dans mon cas il avait nettement accentuer les douleurs de névralgie de arnold car il était trop dur pour moi :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#268677
Merci Chris pour ces liens, car effectivement, comme le matelas, le choix est vaste mais très personnel. C'est donc important de pouvoir trouver son confort !
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#268744
y'en a du choix!!!
Avatar de l’utilisateur
Par mipes
#268766
:hello En fait pour les oreillers "rafraichissants" il existe en effet des oreillers ergonomiques avec une couche de gel sur le dessus (couche supérieure) sur une mousse à mémoire de forme .Sans le mettre auparavant au froid !Ce gel est capable de réduire la température de la surface de contact entre notre peau entre 2 et 3 degrés si comparé à une mousse normale .
la chaleur de notre corps se diffuse sur la surface mais elle ne reste pas concentrée seulement sur un point.
La bonne conductibilité thermique de cet oreiller nous garantit une sensation de fraîcheur agréable.
Une fois réchauffée, la surface a besoin d'un temps suffisant pour refroidir.
il garde la température de la pièce autour sa bonne conductibilité thermique fait que la perception soit plus fraîche par rapport à la pièce autour.
Les gens qui transpirent et qui souffrent de la chaleur on ainsi un sommeil beaucoup plus agréable,de plus il a 2 hauteurs de nuque
j' espère que cela ne gène pas de citer ce type d'oreiller si cela vous intêrresse ? je vous donnerai volontiers le lien ( seul bémol ... casser sa tirelire !) mais il est très résistant ! :amis :dodo3
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#268769
Merci Mipes pour ces explications.
Alors en fait je ne connaissais pas du tout. Mais sachant que souvent on se soulage en appliquant du chaud, est ce que le fait de faire baisser un peu la température peut soulager nos cervicales ?
L'as tu déjà essayé ? :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !