Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par vermo
#270961
Ravie pour ta fille, maintenant le plus dur est derrière elle, place au repos. Les progrès vont vite être là. Je bascule par la même occasion l'histoire de ta fille chez les ados opérés, dés que tu auras lu mon message.
Par Mayabelle
#270965
C'est ce que je me suis dit hier : maintenant on peut l'a changer de cathegorie!!!

Elle est encore fatigué et restent des douleurs notamment au niveau du drain mais elle se tourne bien dans son lit.

Elle m'a confié qu'elle avait essayé de se lever mais sans succès. Elle trouve que c'est un peu long tout ça. Vu que le morale est bon je pense qu'elle va vite progresser maintenant.
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#270970
:hello A 24h de l'opération c'est encore un peu difficile et c'est bien normal. Si elle arrive déjà à se tourner dans son lit c'est déjà pas mal :chance et comme tu dis, si le moral est bon et le soulagement présent, les progrès arriveront très vite. C'est en tous cas ce que je lui souhaite !!
Courage et .. bon début de convalescence !!
Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#271044
l’opération est maintenant derrière elle et depuis jeudi, elle a du faire de beaux progrès. et peut-être déjà un lever bientôt? :bisous
Par bikers
#271068
Bjr Bjr je viens aux nouvelles de ta fille comment va t elle , ou en sont les progrés post-op ????

j espere que tt va bien
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#271070
C'est normal que ça soit un peu dur au tout début, il faut laisser un peu de temps.
Le plus important est que tout se soit bien passé et petit à petit elle va progresser :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Javotte
#271089
Hello Mayabelle,

Comment va ta princesse ?
Je pense qu'elle a dû se lever maintenant.

Les premiers 10 jours sont souvent difficiles, mais ensuite tout va très vite.
As tu pu t'arranger pour ton travail?

Bises et très bonne journée à vous .
:fauxrhum
Avatar de l’utilisateur
Par Javotte
#271272
Coucou Mayabelle !

Tu dois surement etre bien occupée.
Comment va ta princesse?

:cava
Par Mayabelle
#271363
Bonjour à vous tous,

Je suis désolée de ne pas être revenu plus tôt mais j'était assez occupée.

La sortie de Maya a pris du retard à cause de la livraison du corset pour un soucis administratif dû à l'hôpital. Ça à provoqué des tensions dont on se serait bien passé.

Bref, Maya est rentrée à la maison lundi. C'est encore la petite forme. Elle se bouge un peu mais j'essaie de l'a motiver au maximum. Elle a aussi beaucoup maigrit, elle qui n'était déjà pas grosse, du coup c'est un peu la guerre pour qu'elle mange.

Les cicatrices sont superbes et ça fait chaud au cœur de l'a voir toute droite!!!! Elle a pris au moins 8 centimètres, elle fait exactement la même taille que son frère.

La seule nouvelle contrariente c'est qu'à la base le chirurgien nous avait dit qu'elle porterait son corset 3 mois et ensuite elle pourrait le retirer. Et lors de la sortie de l'hôpital il nous a expliqué qu'elle le porterait jusqu'à l'opération de consolidation qui aura lieu a la fin de sa croissance... Soit pas avant 2 ans....
Avatar de l’utilisateur
Par Javotte
#271376
Coucou Mayabelle

Je suis contente de ces bonnes nouvelles, opération réussie, dos bien droit et belle cicatrice.
:1er

Bien sûr que le port du corset plus longtemps c'est une déception, mais peut être que cela ne sera pas nécessaire de le porter pendant 2 ans.
Les médecins doivent prendre des précautions.

Savourez cette belle victoire sur la scoliose et plein d'encouragement a ta grande fille ... 8 cm c'est quelque chose !

Est ce qu'elle est plus grande que toi maintenant?

Ne t'inquiète pas pour son poids, elle va retrouver l'appétit petit à petit.

Bises à vous.
Par Mayabelle
#271377
Non elle ne m'a pas dépassé mais elle a dépassé ma mère, elle n'est pas peu fière!!!
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#271389
Bonsoir Mayabelle

Je comprend la déception de devoir supporter encore 2 ans un corset mais c'est surement une aide précieuse pendant que la croissance de ta fille se continue.
Si je comprends, elle n'a pas eu une arthrodèse mais la pose d'une tige de distraction qui peut être rallongée ? et l'arthrodèse aura lieu d'en environ 2 ans à la fin de la croissance ? :bisous1
Par Mayabelle
#271400
Bonsoir,

Je pense que c'est ça. Elle a uniquement une tige qui sera allongée en fonction de sa croissance.

Le chirurgien a également dit qu'elle devrait toujours voyager allonger en voiture.

Concernant sa santé, elle bouge de mieux en mieux et l'appétit s'améliorant doucement.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#271511
les progrès se font tout doucement et c'est tant mieux. tout va pour le mieux. le corset est encore nécessaire jusqu'à cette opération finale, c'est une sureté, mais je comprends bien votre déception. :bisous
Par Mayabelle
#274446
Bonsoir,

Voila un petit bout de temps que je n'ai pas donné de nouvelles. Les vacances se sont passées et Maya a eu le temps de se rétablir. Elle a pu se baigner et profiter pleinement de cette période de repos.
Elle est a présent rentrée en 5ieme. Nous nous sommes arrangés avec son établissement afin qu'elle est deux jeux de livres. Elle a également le droit de prendre l'ascenseur à son collège mais elle m'a dit éviter au maximum car elle ne veut pas qu'on m'a traite différemment des autres!!!!
Elle n'a pas tout repris les kilos perdus et prendre quelques muscles ne lui ferai pas de mal!!!
Nous avons revu son chirurgien début juillet et nous attendons sa prochaine intervention qui aura lieu en février pour remettre sa tige a la bonne hauteur.

Bonne soirée a vous tous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !