Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Dagmar
#275641
Bonsoir c'est encore moi ! :p

J'avais une petite question encore une fois !
Combien de temps garde t'on un lit médicalisé en général ?

Je sais bien que ça varie pour certaines personnes , mais c'est plutôt genre 3/4 mois ? moins , plus ?

voila voila merci :)
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#275651
Comme dit sur ton histoire, un lit médicalisé n'est pas indispensable après l’opération de la scoliose. il faut voir si ton médecin te le prescrit et si oui, c'est lui qui décidera du temps.
Par Dagmar
#275656
Certes mais je doute que mon.lit sois bon . Mais si jamais ya besoin ? On reste en général combien de temps dans un lit médicalisé ?
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#275657
je ne saurais te dire, n'en ayant jamais eu!
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#275670
Moi non plus Dagmar, pas de lit médicalisé à la maison. J'ai "profité " de ceux de la clinique et du centre de rééducation mais ensuite mon simple lit a suffi. Tu peux chercher sur le site, il y a une rubrique avec des conseils sur les gestes et postures de la vie quotidienne, comment se lever de son lit etc...
Par Dagmar
#275678
d'accord merci pour vos réponses je vais allé fouiller un peu ça :)
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#275681
Je n'ai pas eu besoin de lit médicalisé non plus, ce n'est pas une obligation :bisous1
Par Dagmar
#275686
Oui je sais que ce n'est pas une obligation , mais vu que j'ai un lit complétement défoncer , ça va etre galere si j'en ai pas , et sinon un lit a ressort ou on s'enfonce dedans , encore ce serait un lit ferme ça irai mais là , c'est tout ce qui faut pas
Par Dagmar
#275687
+ le fait que j'ai des escaliers en colimasson un peu et que j'ai qu'un toilette qui se trouve au rez de chaussé , je risque de pas trop gerer voir meme me tomber dans les escaliers comme ça m'arrive souvent x) ils sont tres glissant c'est pour ça surtout que je parle de lit médicalisé , mes parents ne veulent pas que je sois dans mon lit , et veulent vraiment louer un lit . Afin que je puisse etre a mon aise au maximum
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#275695
Si ton matelas n'est plus adapté , mieux vaut envisager de le changer maintenant. Pour les escaliers, il est impératif de bien se chausser et de tenir la rampe . J'ai aussi ce genre d'escalier chez moi , cela ne pose pas de difficulté, dès l'instant où tu commences à bien marcher et que tu te sens stable.
Par Dagmar
#275697
J'ai pas de rampes c'est une vieille maison . Et j'ai pas les moyens d'acheter un.matelas :s

Je verrai tout ça j'en parlerais clairement avec les médecins .
Merci en tout cas pour vos reponses
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#275710
Je ne connais pas le prix de la location d'un lit médicalisé, mais c'est à réfléchir, même si il y a un remboursement sécu. Si ton lit est vraiment défoncé, tu peux mettre une planche entre le matelas et le sommier, de la largeur du matelas. Pas sous les draps, hein ! lol ! Sous le matelas ! Et une astuce que m'a donnée Mipes, les chaussettes antidérapantes achetées sur internet sur un site de matériel médicalisé. Elles sont géniales, et tu pourrais te déplacer avec moins de crainte. Peut-être déplacé ton lit au RDC par rapport aux toilettes ?
Par Dagmar
#275711
ouais je regarderai les prix c'est clair .
je tenterai la planche en bois avant voir ce que ça donne , bonne astuce!

pour les chaussettes ouais ça se sera utile ça ! merci déjà qu'a la base je suis pas douée lol.

oui pour le lit au rdc mes parents voulaient faire ça , il veulent pas que je sois a l'étage .

merci beaucoup :)
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#275731
Si ton matelas est hs de toute façon il devient nécessaire d'en racheter un, car même après ta convalescence il sera important d'avoir une bonne literie :bisous1
Par Dagmar
#275734
Ouais ca c'est clair mais ça me laissera un peu de marge avant d'en prendre un bon . :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !