Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par cocotte08
#277684
Bonsoir a tous
Voilà je me lance : le compte a rebour pour ma cocotte est lancé ! Opération prévue le 10/02 a Reims
En tant que maman cela fait un moment que mon sommeil est perturbe et la date se rapprochant ... pleins de questions - éclaircies en partie grace a votre site
Et pour cela je vous suis très reconnaissante :-)
Ma cocotte de 13 ans a également le sommeil troublé mais pour elle ne plus porter de corset (la banane qu'elle a eu que le docteur lui à annoncé) et le début de douleur qu'elle commence a se plaindre a fini par me convaincre que cela était la meilleur solution : près de 4 années de galère a porter son corset 23h/24
Aujourd'hui 1 ère étape : coupe de cheveux pour plus de facilité a l'hôpital
Je vous tient au courant des autres étapes ... j'aimerai que si une personne s'est faite opérée a Reims me contact et je viendrai déposer des message régulièrementpour partager notre eexpérience qui va bouleverser la vie de ma cocotte :coeur
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#277693
bonjour maman de cocotte et bienvenue à toi sur le site; les années de corset n'ont pas permis d'échapper à ta fille à l'opération. c'est hélas parfois le cas et j'imagine comme la déception a du être grande! mais tu verras que tout ira pour le mieux et ta fille trouvera un dos bien droit. combien a t'elle de degrés? :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#277697
Bonsoir Maman de Cocotte et merci d'avoir pris le temps de créer l'histoire de ta fille.

Malgré des années de corset la scoliose de ta fille a continué d'évoluer ce qui nécessite maintenant une opération.
Dis toi que le corset n'a pas été inutile, il a permis de limiter l'évolution de la scoliose.
C'est un choc au départ quand on entend parler de l'opération.
C'est une source d'angoisse et d'inquiétude.
Mais je t'invite à lire les différents témoignages d'adolescents opérés pour te rassurer et surtout n'hésites pas à nous poser des questions

Ta fille sera opérée dans quelle région ?

:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#277869
:welcome

J'imagine que ce soit bien difficile de trouver le sommeil, ces semaines vont être difficiles, mais si tu as fait la démarche de venir en parler par ici, c'est que tu es d'attaque :1er
Le corset, même si c'est "4 années de galère" a malgré tout préservé les organes internes et même s'il faut malheureusement intervenir chirugicalement, c'était une étape importante et nécessaire.
A combien de degrés est-elle ?
Bonne idée que de passer chez le coiffeur !
Tu as dans la partie "opération" du forum une liste exhaustive des affaires à préparer pour l'intervention, mais peut-être que tu as pu déjà la consulter !
Courage à ta fille et à toi ! N'hésites pas à venir poster !
Bib'bisous :bisous
Par cocotte08
#278174
Me revoilà ... nous y sommes ma Cocotte a eu sa piqure epo pour "boster" son hémoglobine et lundi c'est 'hospitalisation avant legrand jour .... j'ai vu vos messages pour ce qui est des chiffres je n'est pas tout bien retenu a part 60 degrés je vous redirais précisément avec les papiers sous le nez :-)
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#278197
:ondepo
Nous penserons bien à vous pour cette grande bataille et attendrons des nouvelles avec grande impatience :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#278200
demain c'est le départ! courage à vous pour cette opération. tout va bien se passer et ta cocotte aura bientôt un dos bien droit. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#278309
voilà, la journée la plus longue et la plus difficile, j'imagine, est derrière cocotte. j'espère que l’intervention s'est bien passée et que cette première nuit n'a pas été trop difficile. il reste maintenant à patienter, chaque jour amenant son mieux. à bientôt de te lire :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#278328
J'espère que tout s'est bien passé sans trop de douleurs :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#278649
les jours passent et ta fille a surement du faire de gros progrès avec son dos bien redressé. peut-être est-elle déjà de retour à la maison? quand tu passeras par là, nous serions heureux de lire de ses nouvelles. :bisous
Par cocotte08
#278752
Oui ça y est c'est fait ! Tout c'est bien passé : ma Cocotte a été très courageuse
Après 8 heures d'opération la voilà avec une correction de 50 % soit un passage de 60 a 30 grace a 2 tiges et 22 vis. J'ai pu rester avec elle toute son hospitalisation. A ce jour grâce aux médicaments elle n'est pas douloureuse mais l'arrêt des dérivés morphiniques n'a pas été facile a géré le 3 ème jour après opération La cicatrice mesure une vingtaine de cm, elle est fine et sans problème pour l'instant
Après avoir fait les radio de contrôle, retour a la maison 6 jours après l'opération ...Cocotte eté contente de rentrée chez elle moi pas trop rassurée surtout qu'on m'avait annoncé 15 j puis 10 j et a notre prise en charge 8 j .... c'est vrai qu'a la maison on se repose mieux : Cocotte a beaucoup dormi - heureusement que le papa et bricoleur on a tout adapté pour elle (cales et rampes de partout). Sa convalescence se passe bien j'ai organisée une surveillance et aide (conges enfants malades + venue des tatas) tout le premier mois après opération ... ensuite je verrai. Voilà les suites
Je vous enverrai dans mon prochain message les points négatifs que je garde de la prise en charge ! A+
Avatar de l’utilisateur
Par vermo
#278761
Bonjour Cocotte et bienvenue sur S&P,

Waouh, déjà rentrée après seulement 6 six d'hospitalisation, j'en reste stupéfaite.!!!!


je fais partie du Groupe Accueil et à cet effet, je me permets de te mettre un lien http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527, afin de mieux te faire connaître notre Association.

De plus sur le forum, des modérateurs veillent à ce que tous les messages postés soient corrects, mais comme certains échanges peuvent se prolonger hors du forum, je me permets de te rappeler certains conseils de prudence valables partout sur Internet ...
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=1793.

Au plaisir de te lire

:bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#278767
Bonsoir

Ravie de voir que tout s'est bien passé pour Cocotte.
C'est important que pour l'instant elle se repose le plus possible et quand elle peut un peu de marche pour l'aider à aller de l'avant.
C'est bien d'avoir prévu de l'aide pour le 1er mois, après cela devrait aller, elle devrait pouvoir se débrouiller.

On attend avec impatience la suite de ton récit

:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#278935
Un petit coucou pour avoir des nouvelles de Cocotte. Les 1ers ressentis à la maison, j'espère que tout continue à bien se passer. :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !