Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par pop
#266261
Bonsoir Javotte, Je fais suite à ton message sur l'histoire de Sarah... Elle n'est plus dispensée de sport, depuis ses 12 ou 18 mois :cherche post-opératoire, mais c'est sûr que certaines activités lui sont difficilement possibles, telles les pyramides en ce moment ... . Avant on marchait beaucoup ensemble... mais "la petite" a grandi, la semaine elle marche pas mal pour ses déplacements lycéens, et activités extra-scolaires (musique 2 fois par semaine) alors le samedi après midi et dimanche, elle n'aspire qu'à une seule chose : le farniente et surtout que je lui lâche les baskets (hum à 16 ans... c'est légitime) Par contre elle m'a assuré que la balnéo lui avait fait extrêmement du bien, je t'encourage même si c'est une activité en plus... c'est pour la détente :jacuzzi Autant partager les bons moments aussi maintenant ! :bonne annee_3 Que 2014 vous apporte plein de bonnes choses :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#266301
super! Julie est en pleine forme à 9 mois post-op! la balnéo est une bonne chose pour qu'elle fasse une "petite" activité et l'accompagner, ne serait qu'un plus pour elle....... et pour toi! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#269846
Bonjour Javotte

J'espère que ta fille et toi avez pu profité de la balnéo :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#272246
j'ai lu les dernières nouvelles de Julie sur une autre histoire. eh oui, malgré le temps qui passe après cette opération, il faut rester prudente encore! Julie en a fait les frais avec une bousculade. heureusement que la douleur n'a pas duré. eh oui, la station debout prolongée n'est pas aimée par nos dos. j'espère que la kiné et la balnéo lui feront beaucoup de bien. c'est sur qu'il faut trouver le temps dans nos vies actuelles bien surchargées! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#272269
La convalescence est une longue route et il faut parfois du temps pour que tout rentre dans l'ordre.
Ta fille a encore des douleurs, la kiné devrait pouvoir l'aider, et peut etre un peu de sport pour aider les muscles :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Javotte
#279987
:bonjour

Nous avions RDV avec le chirurgien de Julie pour le contrôle 2 ans Post Op.
Tout va bien :1er

Julie est radieuse, même si de temps en temps elle a mal au dos ou si elle "sent ses barres".

Cette année elle est allée 1 fois par semaine chez le kiné en alternant kiné sèche et balnéo, ça lui a fait beaucoup de bien mais le médecin n'a pas renouvelé l'ordonnance. C'est à Julie maintenant de faire de la gym :)

La chirurgie ne marche pas toujours, mais dans son cas c'est une vrai réussite.
Elle est passée de 60° à 10° de scoliose et sa cicatrice est très fine.
Elle ne regrette pas les moments difficile après l'opération.

Je souhaite à tous d'aussi bon résultats et encore merci à tous les amis de SP
:fauxrhum
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#279996
:1er à Julie, tout va bien, c'est super.
Merci d'être passée donner des nouvelles.

Je ne sais pas si on peut dire que la chirurgie ne marche pas toujours, mais plutôt que dans certains cas c'est plus compliqué, l'opération a réussi mais des douleurs inexpliquées subsistes alors que tout est bien en place. Heureusement cela reste quand même une minorité.

Mais une chose importante qu'on ne répétera jamais assez, il faut se donner du temps et rester bien prudente au début :bisous1
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9

N'hésitez plus et faites un don à l'association !