Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#281312
J'espère que tout continues aussi bien pour ta fille :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par sévoli
#281334
Bonjour à tous...

Merci pour vos messages que je découvre seulement une semaine après mon dernier message. Tout s'est enchaîné et j'ai été happé par un tourbillon... Je suis désolée pour celles et ceux qui doivent subir cette opération dans ces prochains jours car mon message risque de les effrayer. Mais c'est notre histoire, celle de ma fille en particulier et après ce qu'elle a subi je peux vous dire que là où elle a été opérée ils ne risquent pas de reproduire pareil scénario...

Dans la nuit qui a suivi mon message quant à l'opération, je me suis aperçue qu'à 23h que la poche de péri inférieure allait bientôt être vide...L'infirmière de garde ne m'a pas semblé à l'aise avec ça. En contact avec la maman d'une jeune fille d'un mois d'écart avec ma fille et entrée le même jour que nous j'ai su que nos 2 filles allaient être dans la même situation... A la minute près les poches étaient vides ! Il était une heure du matin... Et là c'est en suivi une nuit de douleurs insupportables non maîtrisées par le service de nuit... Je ne m'étendrai pas plus... Juste vous dire que ma fille a souffert terriblement pour des erreurs humaines et des guerres de service... J'ai quitté ce centre mardi dès que l'on nous a évoqué l'idée de sortir... Epuisée et à bout d'avoir dû me battre pour ma fille. Le chirurgien a appris tout ça seulement mardi... Il a été extrêmement en colère d'apprendre que ça pouvait exister dans son service. Je regrette que ma fille ait subi ca... On a fait tant de kilomètres pour avoir l'endroit où on pensait la confier en toute confiance...
J'ai passé mes journées à me battre pour tout ensuite...
L'autre maman et moi même allons apporter notre témoignage sur ce malheureux incident à la demande du chirurgien afin que plus jamais cela se reproduise... Donc surtout ne vous angoissez pas à la lecture de ce message mais soyez toujours vigilant sur ce que l'on administre à vos enfants... Très vigilant...
Ma fille autrement ne souffre plus, les progrès sont rapides.

Les tshirts ouverts dans le dos ont été extrêmement appréciés. Il faisait très chaud donc elle n'avait pas le dos en plus dans un tshirt. Elle les a porté les 2 jours suivants le retrait de la chemise d'hôpital. Donc pour les 2 premières douches ne pas gesticuler pour enfiler son tshirt a été génial ! Le malaise n'étant pas loin à chaque fois chaque seconde de gagné était un gros plus.
Pensez à leur prendre des pailles de plusieurs hauteurs aussi. Ils en avaient au centre mais moi j'avais tout prévu et heureusement comme ça vous n'attendez pas ! Ils en ont oui d'accord mais il faut qu'ils aillent les chercher etc... Donc en ayant tout vous êtes autonomes et je peux vous dire que dans ces moments là c'est juste primoridal.
Le brumisateur aussi est une petite chose à avoir, pourquoi pas le sèche cheveux... ils en ont un mais vous pouvez l'attendre des heures !
Bref... je referai un point sur cette semaine bien fatigante. Nous sommes rentrées chez nous... Tâchons de nous reposer...

CCscoliiose et Cathy , je vous souhaite à tous du courage pour ces prochains jours je vais tâcher de regarder vos histoires personnelles...
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#281339
Merci Sévoli de nous donner des nouvelles, que j'espérais meilleures. Vraiment désolant que la douleur n'a pas été prise en compte d'une manière plus professionnelle. L'infirmière était une nouvelle diplômée ? C'est dingue ! Tu as entièrement raison quant à ton action pour que ça ne se reproduise pas !

On retiendra l'excellente idée des T-shirts ouverts, les pailles et le sèche-cheveux.

Reposez-vous bien après toutes ces péripéties. A bientôt Sévoli et bises à Olivia :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#281342
heureusement, je l'espère, que ces problèmes n'étaient qu'un cas isolé. dommage que cela soit tombé sur Olivia. le médecin a pris les choses en mains pour que cela ne se reproduise plus, ouf! vous voilà maintenant à la maison, Olivia va pouvoir se reposer et récupérer tranquillement. les t shirts ouverts dans le dos ont été bien appréciés, encore une bonne idée que tu pourras noter dans le topic http://www.scoliose.org/forum/viewtopic ... 2&start=60 :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#281350
Bonjour Sévoli, je vous souhaite maintenant de pouvoir vous reposer de tout ce stress. Vous reverrez au calme ce qui a dysfonctionné, sans doute ce protocole en expérimentation qui n'est pas du tout au point. La douleur doit impérativement être contenue, surtout que le patient est placé en unité de surveillance continue justement pour cela. Bonne convalescence à Olivia qui a été bien courageuse :biz
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#281360
Après un passage difficile due à une personne qui ne semble pas avoir assumé cela va mieux pour ta fille.
Connaissant le chirurgien, j'imagine bien à quel point il a du être en colère contre ce qui s'est passé. J'espère qu'à l'avenir cela ne se reproduira pas, et c'est bien embêta,t que ta fille ait eu à subir cela.
Je vois que des amitiés se sont crées au centre et c'est important pour se soutenir et se réconforter :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par ccscoliiose
#281392
merci pour votre retour. merci pour les infos,

les pailles ok pour? mieux boire...
T-shirts ouverts, on va prendre les T-shirts du corset
le sèche-cheveux c'est déjà dans la valise.
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#281394
Oui Cc , les pailles s'utilisent pour boire en restant allongé, eau ou bouillon de légumes , pratique les premiers jours. Super idée les tee-shirts :biz
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#281400
tu as pu rester si tard au centre avec ta fille? ou tu y as passé les nuits? :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#281409
Je me souviens qu'en 2010 je n'avais pas eu besoin de paille, car on avait systématiquement des gobelets en plastique appelé des canards, de ce type, http://www.henrijulien.fr/4095-3792-large/XF25.jpg c'est vraiment très pratique pour boire couché :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par ccscoliiose
#281412
On a prévu, nous avons cela aussi pour les enfants donc pas besoin encore de courir en acheter :Merci1 :Merci1 pour l'info
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#281484
Bonsoir Sévoli

Comment va ta fille ? J'espère que sa convalescence se poursuit bien :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par ccscoliiose
#281489
Nous avons également des gobelets en plastique appelé des canards comme Chris. Cette après midi elle à eu un repas et à tout mangé. Nous l'avons pas vu comme les heures de visite sont seulement à partir de 13h ...

On espère que la convalescence se passe bien, nous redoutons un peu...
Avatar de l’utilisateur
Par ccscoliiose
#281897
Bonjour,

Alors comment ça se passe par cette grosse chaleur? C'est chaud chaud mais la convalescence se passe normalement. On à juste un réajustement au niveau du matelas à faire pour que :scoliose soit bien.

Et des petits soucis avec les pansements qui sont pas top et vu la chaleur c'est pas top pour la douche...l'infirmière doit repasser ...

À l’hôpital les pansements étaient bien mieux!...
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

N'hésitez plus et faites un don à l'association !