Bonjour tout le monde !
Me revoilà après tout ce temps, depuis j'ai eu mon bac, je suis maintenant en première année de médecine pour intégrer l'école de kiné. Ce métier est finalement venu naturellement après tout ce que j'ai du "subir", à l'époque mon kiné m'en avait parlé mais je passais deux heures par semaine avec lui et il était hors de question que j'en fasse mon métier ! Maintenant avec le recul je me dis que c'est un super métier et que je veux que ce soit le mien !
Coté dos, ça va plutôt bien, j'ai maintenant quelques douleurs dues à la position assise prolongée, je vais voir mon kiné de temps en temps pour essayer de me soulager et ça va ! Ma sœur Clarisse s'en sort bien elle aussi, sa cyphose semble aller mieux, je ne sais pas si j'en avais parlé mais en regardant son dos je me suis rendue compte qu'elle aussi avait une sorte de gibbosité, je me suis tout de suite alarmée, nous avons pris rendez vous pour une radio et avec le médecin mais au final, rien de très grave, une petite déviation de rien du tout, quelques séances de kiné et ça repart ! Je surveille tous les enfants/ados que je croise, examen clinique obligatoire ! Si je peux les aider à éviter ce que j'ai traversé, ce sera une sorte de satisfaction personnelle !
J'ai relu les premiers messages que Maman avait posté, j'ai toujours été très émotive mais là je pleure à chaudes larmes quand je repense au début et à l'attitude de mon médecin.. Nous continuons à aller le voir une fois par an pour Clarisse et moi mais nous allons normalement espacer les rendez vous tous les 3 à 5 ans dorénavant !
Je voulais encore tous vous remercier parce que sans vous je sais pas si je m'en serai sortie aussi bien et aussi vite !
Si des personnes en train de traverser tout ça me lisent, je sais que c'est ultra compliqué à vivre et à accepter mais il faut se dire que si on ne porte pas le corset comme prescrit par le médecin c'est notre avenir qui en dépend, parce que vivre avec un mal de dos c'est vraiment pas facile !
J'en ai été capable et je suis ressortie de toute cette histoire bien plus forte mentalement ! pendant 3 ou 4 ans notre vie ne ressemble pas vraiment à celles des ados de notre âge mais on grandit (autant physiquement que mentalement) bien plus vite. A 12 ans on est obligés de se raisonner pour porter ce corset et on devrait pouvoir penser à tout sauf à ça à cet âge là mais c'est comme ça, il faut l'accepter et continuer à vivre avec ça, même si c'est pas facile il faut se dire qu'il y a toujours pire que nous !
Je suis trop fière d'arriver à en parler comme ça aujourd'hui, et si je peux aider les autres, je le ferai avec grand plaisir !
Mille mercis, bisous.
Lauriane