Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#147099
Je connaissais déja ce genre d'ordonnance puisque j'avais déja ouvert un sujet la dessus
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=1800
Par contre je ne savais pas que c'était une réforme qui voulait ça. J'ai des collègues qui font de la kiné de temps en temps, et n'ont jamais de nombre de séances inscrites, c'est au kiné de décider.
:bisous1
Par TORDUE et ANGOISSEE
#148315
bravo biba, je suis morte de rire, j'aime ton sens de la répartie...
bon ok je sors sinon je vais encore m'épancher, me plaindre et avoir un gentil petit message privé :boxe
Avatar de l’utilisateur
Par triphon73
#148318
Bonjour à tout le monde,
Pour ma part, mon médecin me prescrit toujours 15 séances. Je vais chez le kiné une fois par semaine et, cette année, j'ai "coupé la poire en deux". J'ai fait 7 séances ce printemps et je vais faire les 8 séances restantes en automne. J'essaye de continuer un peu les exercices à la maison le reste du temps. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#148329
Salut Tordue et angoissée (bon .. ton pseudo, il est "corsé" :bouh )
Plus sérieusement, le site est là pour parler et partager nos soucis, ceux relatifs à la scoliose n'en déplaisent à certains ou certaines :cotent
Ici ce n'est pas un top 50 du plus grave, du plus mal en point, pour ça, je laisse la télé-réalité le faire .. ici c'est "simplement" partager humainement ce qu'est notre quotidien !

Et pour "compléter" le sujet kiné niveau ailleursland, ça fait déjà 5 ans qu'on me bloque les séances kiné (27) par année, comme quoi, ça devient difficile partout, mais c'est pas pour nous consoler malheureusement !

Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#148380
Malgré les reproches qui nous sont faits sur nos fautes d'orthographes, nos smileys et nos pleurnicheries sur nos douleurs et nos handicaps et soit disant nos non réponses concrètes sur le sujet, il me semble que sur la page précédent j'avais déja mis ce lien http://www.kine-nancy.com/images/article/19.pdf ou justement tout est clairement expliqué, il suffit de cliquer et d'un peu de bonne foie, et merci de respecter les gens qui souffrent sur SP et qui viennent justement en parler sur un site qui est fait pour ça !!
Par sandidu122
#233358
Bonjour,
Excusez moi de remonter ce sujet mais j'aimerais savoir si la fasciathérapie est une technique pratiquée avec la kinésithérapie.

Conformément au règlement, afin de ne pas surcharger le forum, merci de ne pas poster le même message à plusieurs endroits - L'équipe des modérateurs[/url]
Avatar de l’utilisateur
Par verodu26
#282934
c'est le kiné qui décide du nombre de sceances , mais mon doc (on est 3 a la maison Anaïs, Jade et moi même ) a faire de la kiné , et notre doc marque pour chacune 30 séances et il n'y a jamais eu de problèmes..

:bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Bloob90
#282950
Bonjour Serge

Je confirme qu'en effet, beaucoup de medecins généralistes ne mettent pas plus de 15 ou 20 séances sur une ordonnance à cause de la sécurité sociale et de ses contrôles.
Ma kinésithérapeute m'a récemment informée que les séances sont limités à 50 par an par la sécurité sociale.
Je n'en ai jamais plus de 2 par semaine également.
Toutes mes pensées.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#282979
pour te répondre blood90, dans notre pathologie, il n'y a jamais eu de nombres définis maximum de séances par an. mon médecin rééducateur m'a dit récemment que le nombre de séances annuelles n'existait plus pour n'importe quelle pathologie.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#282990
Je ne vais plus chez le kiné depuis quelques années, mais il y a environ 7 ans j'en faisais à raison de 2 séances par semaine toute l'année et je n'ai jamais eu de soucis de prise en charge :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !