Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#284589
:hello Chris !
Oui, comme le dit Rosy, j'ai aussi les souvenirs du "avant" (Lyon et ses 12'000 marches d'escaliers, gare de Lyon et sa grève, AG, etc ..) bref, il n'y a dans ton cas pas photo sur le fait que ce soit une renaissance comme tu dis et c'est tant mieux ! Quant aux cervicales c'est vrai que c'est l'un des points faibles et qu'avec ton métier, la vie de famille, plus le temps passé pour S&P, ça ne doit pas toujours être facile .. (et avec une Bib & ses bêtises dans les "pattes" où il faut chercher dans tous les recoins de l'ordi et du site pour voir où un texte a été déposé alors qu'il n'a pas été envoyé .. :chut )
Je te remercie en tous cas une nouvelle pour ton engagement auprès de S&P et bravo pour ta ré-élection de Présidente ! :1er

Pleins de Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par fleurs de métal
#284770
bonjour Chris
je suis heureuse que ton opération reste un franc succès
pour la mienne d'y a deux super peu de douleurs juste quand la fatigue est la
en fin de journée , mais après le repos tout va bien
mais bon je pense que ces douleurs son les séquelles
des signes lassegue droit a 55 °/° et de mon déficit complet de L5
mais quand mes cervicale serons faite je pense aller encore vers le mieux .
bien que j'ai fait de belle choses cette année que je ne pouvais plus faire avant
gros bisous repose toi maintenant que LAG est passée
gros bisous :bisou1
Par midou76
#284799
Un petit coucou @Chris, @Berchen,et @l'ami Max qui a fait gagnée une coquette somme à S/P cette année... :super

Voilà une belle A/G cru 2015 de plus, les dix ans en plus, et nous tenons à vous remercier pour tout ce que vous faites pour la scoliose :bravo1 et pour votre pugnacité.

Je me doute que cela n'a pas du être drôle tous les jours pour faire face à tout ce changement, j'entends encore la mitraillette sur le clavier.

Maintenant que tout cela est derrière toi prend un peu soin de ta santé, car tu le sais mieux que personne, à la longue une corde, sa casse.
:soindetoi et n'oublie pas les vertèbres du haut.

De jouyeuses fêtes de fin d'année à toute la famille
Amitiés des Normands :luck1 :coccinelle1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#284842
j'ai lu sur une autre histoire que tu souffres pas mal en ce moment de tes cervicales. la période hivernale n'est pas la meilleure pour nos os. n'hésite pas à aller consulter comme tu le disais (à moins que ce ne soit déjà fait mais j'en doute!) et pourquoi pas faire quelques séances de kiné pour décontracter tout cela? allez, prends un peu de temps pour toi, tu en donnes tant aux autres! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#284864
Bonsoir à tous et merci de vos messages

C'est vrai qu'il faudrait un peu lever le pied, mais ça semble difficilement réalisable, les avants AG sont générateurs de boulot, mais les après également aussi.
Oh oui Biba que de souvenirs pendant toutes ces années, des fous rires, des anecdotes, etc ... que de choses ce sont passées en 10 ans.
Bon Rosy, tu ne vas pas être contente, car je ne l'ai pas fait encore, j'ai dit que j'allais le faire, c'est promis j'irai mais je ne sais pas quand encore. Mais il le faudra, car les douleurs sont là, se sont bien installées sur ces cervicales. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#284899
Bonsoir Chris, si j'ai bien compris , tu devais prendre rv et tu reportes ....bon nous l'avons tous fait , mais cela me contrarie que ton travail sur S&P pénalise ainsi ta santé. Je sais que c'est un tout, fatigue, tracas, activités cumulés. Mais toi qui conseilles à toutes et tous de consulter sans attendre...c'est le moment de t'occuper de toi. donc :portable dès la semaine prochaine :paindepice
Avatar de l’utilisateur
Par choupina34
#284950
Chris ! allez allez allez!!!! faut y aller et faut prendre soin de ta santé, tu donne tant de conseil aux autres que là attention tu vas te faire sermonner par les copines SP, :soindetoi :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#284995
:1er Je suis allée voir mon médecin hier
IL a trouvé mes cervicales bien raides, et donc m'a prescrit de la kiné, 10 séances pour commencer et m'a dit de voir ensuite avec le kiné si il en faut d'autres.
Les cervicales pas énormément de solution, mais là on va essayer d'améliorer les choses.

Non je te rassure Nath, ce n'est pas SP qui m'empeche de consulter, c 'est plutot moi qui ait du mal d'aller chez le médecin, ça fait pas loin de 2 ans que je n'y était pas allée,
Par contre c'est certain que je passe beaucoup trop de temps devant un écran et mes cervicales n'aiment pas du tout, et entre mon dos et le problème des lunettes à verres progressifs, je n'arrive pas à trouver la position idéale pour avoir une bonne posture et bien lire :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#285016
super! tu as pris le temps d'y aller! un peu de kiné pour assouplir ces cervicales te fera le plus grand bien. espérons que tu auras un bon kiné près de chez toi. oui, c'est pas évident avec l'ordi de trouver la bonne position et surtout de la garder longtemps..... :amis
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#285061
Ah oui, le dos, la vue.....le temps fait son oeuvre, je fais partie du club ! Si on suit le conseil du Dr lors de l'assemblée générale à Lyon, mieux vaut avoir 2 écrans pour bouger les cervicales : as-tu essayé ? :cherche
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#285069
Non je n'ai jamais essayé le double écran bien que ça fasse longtemps que mes hommes m'en parlent, mais honnetement je ne pourrais pas travailler avec un écran qui n'est pas complètement en face de moi. Il faut vraiment que ma tête soit bien droite
Et au boulot ce n'est même pas envisageable :sapin6 :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#285073
Au travail , ce serait plus compliqué par manque de place sûrement..et le patron trouverait à y redire , quoique :cherche mais si tu tentais chez toi ? Pour ma part, je sens bien quand mes muscles des épaules , du cou m'alertent quand je suis trop longtemps sans bouger face à l'écran :biz
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#285075
Justement le problème aussi comme je l'expliquais il faut vraiment que je garde la tete bien droite et pas de coté pour me sentir mieux, donc avec deux écrans si je bouge la tete ça va coincer
Le problème n'est pas que musculaire ,mais une arthrose installée depuis déjà pas mal d'année et une diminution du trou de conjugaison en C7.
Ce qui me soulage bien justement c"est quand j'immobilise ma tete en portant mon collier cervicale :bisous1
  • 1
  • 148
  • 149
  • 150
  • 151
  • 152
  • 165

N'hésitez plus et faites un don à l'association !