Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#285125
Tu as trouvé ta solution Chris, c'est vrai que chacun sent ce qui lui correspond le mieux avec le temps. En te souhaitant que la kiné t'aidera, si tu trouves un bon praticien. :biz
Avatar de l’utilisateur
Par mipes
#285250
Chris , Fait très attention à ta C7 ... car elle alimente le bouts de certain doigts ( Pierre pourrait te le confirmer !!!!! :amis ) Passe de bonnes fêtes :maisoneclairee :coeur
Par moutte
#285254
j'espère que tes séances de kiné t'apporteront un peu de soulagement

pour les progressives je compatis, il m'a fallu plus de trois mois avant de pouvoir relire un bon livre :rouleboule
ici l'écran du pc est plus haut que le clavier de 30 cm environ ce qui soulage les cervicales :paindepice

bon courage pour la suite et prends bien soins de toi
Avatar de l’utilisateur
Par fleurs de métal
#285262
bonsoir Chris :sapin4
oh la la je te souhaite que la kiné te soulage .
car il est vrai que c'est difficile de gérer .
mais n'attend pas trop car après l'opérations est plus lourde .
prend soins de toi Chris car tu prend soins de nous toutes et tous et de ta famille .
mais ne fait pas comme moi car le médecin me la dit (prendre soins de sa famille et autre c'est bien mais prendre soins de vous serais en même temps serais mieux .
les larmes au yeux je n'est rien sus répondre .
je te dirai comment va mes cervicales cela t'aidera peut être .
gros bisous
Fleurs de métal :couronne
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#285280
Merci à vous toutes de vos messages.

En ce moment avec les fêtes qui approchent et plein de choses à faire je n'ai pas encore eu le temps d'aller prendre rdv, j'espère pouvoir y aller cette semaine

Le problème avec les lunettes à verres progressifs, en fait je m'y suis faite tout de suite, mais la posture qui va bien pour bien voir, ne convient pas à mes cervicales et inversement.

C'est tout à fait ça Mipes, c'est comme ça il y a quelques années que le rhumatologue avait soupçonné la C7 par rapport aux douleurs dans certains doigts et cela avait ensuite été confirmé par les radios. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosamaria
#285545
Bonjour Chris,
Pour les cervicales, j'utilise très souvent l'hiver, un tour de cou chauffant (j'en ai un rempli de blé que je mets au micro-ondes) qui détend bien les muscles, mais je suppose que tu connais déjà tous les trucs qui peuvent améliorer notre sort de "grandes greffées"...
C'est sûr que ces douleurs n'ont rien à voir avec les états antérieurs que nous avons pu connaître, mais elles sont bien plombantes tout de même !
Je vais partir quelques temps au Portugal, et repasserai ensuite répondre l'année prochaine.
D'ores et déjà, je te souhaite une belle année 2016. A bientôt :amis
Avatar de l’utilisateur
Par paulemaryse
#285671
Bonjour Chris,
je suis désolée que tu souffres des cervicales, et comme tu dis le port des lunettes a verres progressifs entraîne une position du cou pas très adaptée à nos longues tiges. L'arthrose s'y engouffre avec délices. J'ai aussi ce problème, mais ne travaillant plus je peux faire des poses dans mes lectures. J'espère que tu vas trouvé un moyen de te soulager. Je t'embrasse. Paulemaryse
:bonne annee_4 à vous toutes.
Avatar de l’utilisateur
Par choupina34
#285745
Coucou chris, je te souhaite une très très bonne année 2016 remplie de joie et de bonheur et moins de souffrance pour tes cervicales :bonne annee_4 :bonne annee_2 et continue à prendre soin de toi
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#285810
Merci à vous et à mon tour de vous souhaiter une :bonne annee_5

Alors ça y est les festivités vont commencer le 25/01, rdv a enfin été pris, mais je pense qu'il y aura du boulot, tout le haut du dos et la tête ne sont qu'un paquet de douleur ne supportant pas le touché.

Et oui Choupina avant de continuer à prendre soin de moi, je vais déja commencer :lol . Je suis très forte pour donner des conseils aux autres et je l'avoue ne les applique presque pas pour moi même alors promis je vais essayer de m'y mettre :bonneannee_6
Avatar de l’utilisateur
Par fleurs de métal
#286039
bonjour Chris
a génial que tu puisse commencée les massages .
bien sur quand la nuque ne va pas bien tout les muscles des épaules ce crispe .
difficile avec nos dos bien endommagé.
bisous et bon courage
Fleurs de métal
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#287752
Bonjour Chris,
Bravo pour cette journée que tu consacres aux enfants dans le cadre de l'ETP , beaucoup d'échanges avec grands et petits, autour de la vie avec un corset, comment vivre sa scoliose à tout âge...merci de faire ce déplacement pour apporter ton expérience ! :route
  • 1
  • 149
  • 150
  • 151
  • 152
  • 153
  • 165

N'hésitez plus et faites un don à l'association !