Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#287906
Merci Nath

Effectivement journée très enrichissante, je vous promets un compte rendu détaillé, mais beaucoup de boulot pour SP donc j'essaie d'avancer petit à petit :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#288786
hello chris. j'espère que tu as bien récupéré de cette journée si enrichissante! j'ai été ravie de l'avoir passé à tes cotés et à ceux de berchen. un grand merci encore pour avoir embarqué le paquet! comme d'hab, tu es toujours aussi pro, toujours à penser à tout. SP compte énormément pour toi et tu te démènes corps et âme (hic!) pour que notre maladie soit reconnue. ah si tout le monde pouvait être comme toi et faire bouger un peu plus les choses autour d'eux! la scoliose ne serait plus banalisée! tu ne comptes pas ton temps et ton énergie! et cela a fait grand plaisir de voir des personnes venant au stand te dire que c'est grâce à toi, ton témoignage qu'ils ont sauté le pas! encore bravo pour tout et un grand merci à toi et à berchen :bisous1 depist12
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#288859
Merci Rosy tu me touches. Ecoute quand je m'engage dans une cause je le fais toujours à fond et les causes de SP me tiennent vraiment à coeur.
Oh je pense que je n'oublierai jamais cette jeune dame émue de me connaitre car c'est grâce à mon témoignage qu'elle a pu être prise en charge au centre, et elle vit au jour le jour mon récit qui est très proche de ce qu'elle vit.
C'est là que je me dis aussi l'importance de raconter son histoire avec justesse car beaucoup recherchent ici des concordances, des vécus qui se rapprochent des leurs, des solutions, ils recherchent aussi à être rassurés, aiguillés.
Et surtout ne jamais supprimer une histoire comme on nous le demande régulièrement. Des personnes ayant reçu de l'aide désirent que leur histoire soit supprimée une fois qu'ils n'ont plus besoin de cette aide. Je me dis que c'est bien dommage car le partage c'est recevoir mais c'est aussi savoir donner. Un récit c'est donner son vécu pour aider. Et en laissant son histoire sur le forum, il y aura toujours un jour quelqu'un qui s'y retrouvera et que ça aidera.

depist13
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#288870
tu fais tout cela très bien! :bisous1 depist4
Avatar de l’utilisateur
Par choupina34
#288884
Tu as tout dit Chris, tu es très touchante, vrai et l'on aimerait toute te ressembler, tu es une très belle personne et si jamais tu passes vers chez moi viens nous faire un p'tit coucou avec berchen, on sera très heureux de vous recevoir parce que le partage c'est aussi tout le reste, la vie, l'espoir, le don, l'amitié, le savoir..... :coeur2 :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par vermo
#289544
Merci Chris pour ton petit mot sur mon histoire, je t'espère en forme ??? bientôt sur la route des vacances ???? bisous bonvac1
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#289606
Chris,
voici un texte que je trouve très beau (et vrai) sur le don :
Le don possède un effet magique : il apaise presque instantanément celui qui donne. Tout simplement parce qu'il propulse immédiatement celui qui donne dans l'univers de celui qui reçoit.
En répondant par un geste généreux à celui qui vous en fait la demande, votre journée se déroule sous le signe d'une infinie sérénité.

Voilà, je souhaitais t'en faire cadeau, ainsi qu'à tout SP.
depist4
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#289699
Bonjour les filles

Merci de vos messages.
Comment je vais ? alors tout ce qui est soudé de ma colonne, je dirais continuer d'aller très bien. Je confirme que c'est une totale réussite. Je continue à mener une vie normale et prudente. Je travaille toujours à temps plein, plus le boulot de SP qui représente aussi beaucoup de temps.
Par contre les cervicales sont toujours douloureuses et raides. Et également un problème à une épaule est revenu. En fait j'oscillais entre les cervicales et l'épaule, en ayant du mal à définir la source du problème, et donc en fait il y a d'un côté les cervicales et de l'autre l'épaule. Je fais de la kiné depuis janvier, chaque séance m'apporte un soulagement mais je sens je ne pourrais pas m'en passer pour l'instant car l'effet ne dure pas toujours. Mais cela m'apporte beaucoup.

Merci Crincrin pour ton joli cadeau qui me touche beaucoup. Et je confirme qu'on reçoit une réelle satisfaction à donner aux autres.
bronze1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#289731
je vois que toi aussi, la kiné t'apporte un mieux-être, mais c'est vrai que pour que ce soit durable, il faut continuer, continuer et encore continuer! passe un bonvac avec du repos aussi. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par fleurs de métal
#289806
bonjour a toute et tous
bravo Chris tu a une grande patience pour expliqué a ceux qui ce tourne vers toi .
tu a su me rassurée me conseillée sans trop me mettre de pressions .
lorsque je me suis tournée vers toi quand j'ai subit mon ostéotomie trans-pédiculaire en 2013 pour tant je n'était pas a ma première opérations de ma colonne , mais la peur était trop présente
pour cela je te dit un grand merci .
j'espère qu'un jour je pourrai m'invertir plus dans SP mais pour me moment mes journée son si incertaine .
puis il faut dire que je tiens a prendre soins de ma Maman .
en temps que fille unique cela est mon devoir .
merci aussi a rosy et toutes les personnes qui son présente su le cite
bisous fleurs de métal
Avatar de l’utilisateur
Par christine 40
#291204
autumnSP bonjour Chris,


J'espère que l'assemblée générale sur Lyon s'est bien passée et que tu es bien rentrée.
Je présume que cette nouvelle rencontre a été enrichissante avec les professionnels de la scoliose.
Je suis encore allée voir les radios des unes et des autres et je me posais une question.
Pour toi je vois que le docteur R t'a posé qu'une seule tige à l'endroit de ton ancienne arthrodèse en 2010 par contre à Sandrine 05 il en a posé deux en 2014.
Sais-tu pourquoi ? Procède t'il plus de la même manière ?

automn A bientôt Christine 40
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#291251
Bonsoir Christine

Effectivement nous avons eu une très belle AG.

En fait chaque cas est différent.
Pour ma part au niveau dorsal il n'y avait aucun problème donc il n'était pas nécessaire d'aller casser par là, ce qui fait qu'à ce niveau là il a juste remplacé la tige existante.
Il a surtout travaillé sur les lombaires afin de les réaligner de profil
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#291411
je n'ai pas encore réussi à passer sur toutes les histoires des participants à l'ag, le temps me manque vraiment de trop! en tous les cas, je voulais pour ma part, te remercier pour tout ce que tu fais pour l'asso. à chaque ag, avec ton discours et ton pps, super bien coloré et agréable à regarder, on redécouvre (pour ceux qui ont lu le topic des actions durant l'année écoulée) tout ce que tu as abattu et le mot n'est pas trop fort. tu es volontaire, juste et précise et à cela faut ajouter le courage, car je sais qu'il en faut beaucoup. sp ne serait plus sans toi! et sans toi, tous ces moments forts n'auraient pas lieu et moi j'ai la chance de pouvoir les partager à fond avec toi et berchen. et certains sont vraiment mémorables! :bravo5 et moi aussi!!! :merci2 :Merci à berchen aussi sans qui une ag aussi pro ne serait pas1 :bisous1
Par midou76
#291970
Bonjour et jn2 les ami(e)s de l'Est

Voilà que 2016 se termine encore avec tristesse.
J'en profite pour vous faire un p'ti  :coucou
et vous remercier tous les deux, heu, non trois pour votre disponibilité pour nous, les Spéziens.
Une AG 2016 riche en information de la part des intervenants du monde de la scoliose, sans oublier le passage de Christine 26. Merci à Berchen toujours au top de la technique informatique.
Les Normands te et vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année 2016/2017. Profitez un max de la vie les ami(e)s.
Par les temps qui court, nous ne savons jamais de quoi demain sera fait. jn5
  • 1
  • 150
  • 151
  • 152
  • 153
  • 154
  • 165

N'hésitez plus et faites un don à l'association !