Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par emma26
#290422
Bravo à toi Moutte pour tes actions dépistage alors que tu as déjà beaucoup à faire auprès de ta fille...
depist11

J'espère que les problèmes vont pouvoir se régler rapidement, ainsi Léane pourra se concentrer sur tous les progrès qu'elle va continuer à faire pour la marche...
:bisous1
Par moutte
#290425
bonjour

la voilà au centre de rééducation depuis lundi après midi elle se lève seule du lit, fait sa douche avec aide pour les cheveux et les fesses mais fait le reste seule

petit sms ce matin où elle m'explique qu'elle a mis ses bas de contention et chaussures seule, la kiné venait d'arriver dans la chambre car s'était l heure de sa prise en charge. Celle ci lui aurait dit "ce que je vois c'est très bien ce que tu fais"
Léane était contente car s'était la première fois qu'elle s y essayait seule

elle reprends rapidement en autonomie comme vous l'aviez dit, il y a quelques jours de ça j'avais du mal à le croire ;-)
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#290429
Merci Moutte d'être passée nous donner des nouvelles, et de penser aux autres avec les brochures de dépistage. :bravo Je vois que la convalescence de Léane se poursuit pour le mieux, et j'espère que son séjour au centre de convalescence va la satisfaire et l'encourager. A bientôt et je vous envoie mes meilleures pensées :fleur
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#290438
Bonsoir Moutte

Effectivement au début on a du mal d'y croire, mais dès qu'on peut commencer à mettre les pieds à terre, tout commence à aller vite et on devient vite autonome.
Certes la route est encore longue, mais les progrès sont bien réels et Léane va encore aller bien de l'avant et gagner encore plus d'autonomie.
Le séjour au centre va l'aider à encore progresser.
Si elle met déjà seule ses bas de contention c'est qu'elle a déjà retrouvé pas mal de souplesse.
Elle a encore besoin d'un peu d'aide pour certaines choses, mais bientot elle le fera seule
Les résultats radiographiques semblent bons, donc tout est positif.

autumn2
Par moutte
#290444
Nouvelles du moment Leane se débrouille très bien marche monte les escaliers les descend. Ne prends plus de morphiniques et réduit les doses d antalgiques

Du coup le premier week end en centre et interdit de sortie mais là ce sera une exception Leane peut rentrer pour le week end et arrêt des injections d anti coagulant :-)

A voir comment l adaptation va se passer à la maison et aussi l heure de route en VSL
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#290445
Bonjour,
Léane semble progresser rapidement et retrouve doucement toutes ses sensations. Cela est une bonne chose. Probablement que l’investissement qu’elle y met et le soutien des siens lui rendent les choses plus faciles.
Je lis également qu’elle va pouvoir retrouver les siens avec le week-end. Cela est aussi une bonne nouvelle qui permettra encore plus d’être forts.
Je vous envoie plein de courage pour la suite.
Meilleures pensées,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#290451
que de progrès en quelques jours! c'est bluffant! léane se débrouille très bien et a de ce fait, droit à son w end à la maison!!! que du bonheur! autumn2
Avatar de l’utilisateur
Par emma26
#290461
Super nouvelles... J'espère que le trajet s'est bien passé et que le week-end à la maison permettra de profiter très tranquillement du repos en famille.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#290479
et voilà léane à nouveau au centre après ce w end à la maison! et beaucoup de progrès pour les jours à venir!
Par moutte
#290484
Oui tout c est bien passé et le soir elle n a pas demandé son reste pour de coucher ^^
Visiblement le centre serait réduis à 4 semaines et non plus 5 au vu de ses progrès

Seul hic les repas du midi sont à prendre au self et comme il y a trop de monde Leane préfère se priver de repas que d y aller. Je vais voir ça mercredi si cela ne passe pas

De plus elle attends pour ses pansements et comme elle ne voit personne venir elle y va l après midi. Mais bien sûre l après midi c est trop tard :-/ donc pas d agrafes retirées à ce jour
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#290510
C'est dommage ces petits désagréments et manques de suivi, car pour les agrafes ce n'est pas au patient de courir après le personnel.
J'espère que les choses sont rentrées dans l'ordre depuis ton message et que Léane peut prendre convenablement ses repas le midi, c"'est important de bien manger pour reprendre des forces autumn2
Avatar de l’utilisateur
Par leane1999
#290674
Bonjour!

Et oui, me revoilà!
L'opération s'est bien passée (un peu difficile le 2eme jour), mais appart ça tout va bien.
J'etais un peu négative au début, avec les douleurs et tout ça, je me disais "mais pourquoi j'ai fais cette opération" mais maintenant je suis assez contente. Je n'ai pris qu'un petit centimètre mais vaut mieux ça que rien.

Je viens de finir ma 3eme semaine au centre de rééducation et c'est vrai que ça passe assez vite ! J'ai quand même hâte de sortir et rentrer à la maison pour de bon et pas seulement pour 2 petits jours .

Je me suis fais des amis, et c'est vrai que j'ai dis que je n'étais pas là bas pour m'en faire, mais pour faire ma rééducation, mais ça fait du bien d'être écoutée et entourée quand la famille n'est pas trop là pour le faire.

Niveau emploi du temps, un peu chargé ^^ je finis à 16:45 presque tous les jours avec la kiné, electrotherapie, (je n'ai plus d'ergothérapie (d'après lui je n'en ai plus besoin, on a fait le tour à peu près de tout) , balnéo, kiné en autonomie, gymnastique hypopressive, activité physique... Pas le temps de s'ennuyer!

Du coup c'est vrai que quand je rentre le week-end, j'ai tendance à dormir tout l'après midi + la nuit (très très fatiguée comme vous pouvez le voir^^)

Voilà juste pour donner un peu de nouvelles, j'espère que de votre côté ça va aussi.

Bisous :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#290679
ah! contente de te relire et surtout de voir que tu progresses bien. tu vas bientôt arriver au bout de cette rééducation et t'aura appris pleins de choses utiles pour ton futur. voilà déjà cette épreuve derrière toi et tu verras qu'au fil des mois, tu apprécieras davantage que tu l'a faite. même avec seulement 1 cm de pris, tes radios montrent un très beau résultat. repose toi un maximum , tu en as bien besoin. autumn2
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#290706
Bonjour Léane

Ravie de te lire à nouveau ici.
C'est vrai qu'au début on a du mal de croire qu'on va autant progresser, mais il faut juste laisser du temps au temps et petit à petit les choses reviennent normalement.
Tu es encore très fatiguée, mais c'est normal, c'est un grand bouleversement pour ton organisme et il a besoin là aussi de temps pour récupérer. En plus avec le séjour en réeducation tu ne chômes pas, donc cela apporte encore de la fatigue, mais comme on dit ''de la bonne fatigue''.
Le fait de vivre des choses similaires c'est tout à fait normalement qu'on lie des amitiés dans ces établissements. C'est bon pour le moral.

Je vois que tu récupères déjà très bien, tu es très forte. Mais reste très prudente malgré tout. autumn2
  • 1
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36
  • 38

N'hésitez plus et faites un don à l'association !