Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par moutte
#290920
bravo !! une nouvelle vie commence et oui il reste des petits "défauts" à travailler mais tu es forte et tu vas y arriver automn
Par midou76
#290994
Bonjour Léa :welcom6 Te voilà parmi les ados opérés

Voilà maintenant 2 bonnes semaines que tu es opérée, avec l'aide des kinés les progrès doivent se faire de jour en jour. Il est peut être encore un peu tôt pour parler de piscine.... A mon avis, je pense que tu pourras faire le métier que tu désires, tu apprendras à faire les bons gestes au fil du temps pour préserver ton dos afin qu'il vieillisse le mieux possible.
Je te donne un peu de lecture sur ce lien : viewtopic.php?t=2527. Pour te faire découvrir les actions de l'association
De plus sur le forum, des modérateurs veillent à ce que tous les messages postés soient corrects, mais comme certains échanges peuvent se prolonger hors du forum, je me permets de te rappeler certains conseils de prudence valables partout sur Internet ... viewtopic.php?t=1793.

Je t'envoi un :ondepo pour un prompt rétablissement :flower

En attente de lire le C/R de ton OP :coccinelle1 ... :soindetoi

<><>><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>
Pour votre scoliose, celle de vos enfants, rejoignez l'Association Scoliose et Partage... J'ai reçu, quoi de plus normal de donner!
Avatar de l’utilisateur
Par celia24700
#292984
Bonjour Léa,
Je comprends que tu sois stressé pour cette opération car elle n'est pas bénigne. J'ai porté un corset pendant 12 ans de ma vie pour au finale la subir, tu as raison ça rend vraiment triste de se dire que l'on a fait tout ça pour rien.
si je peux te donner un conseil, fais le quand tu te sens prête et ne te sens pas obligé car tu risque de mal le vivre par la suite!!
bon courage, donnes nous de tes nouvelles.
Par lea60
#306654
Bonjour à tous et à toutes
Je viens donner de mes nouvelles et du courage à ceux et celles qui n’ont pas encore franchi l’étape de l’opération par mon témoignage…
Après 2 ans et demi d'opération et un dos bloqué, je vis comme toute personne normale.
Pour ma part avant l'opération je souffrais beaucoup, maintenant J'ai encore mal quand je reste trop longtemps assis ou debout, ce sont les mêmes que tout le monde peut ressentir après de longs efforts, mais ça reste supportable, et plus le temps passe moins c'est fréquent.
Toutes les personnes que j'ai pu rencontrer cette année ne s'étaient doutées de rien quant à mon opération. Bien que je ne puisse plus courber mon dos, je ne ressens pas non plus ce besoin, puisque je peux le pallier en me tenant accroupis ou en m'aidant d'un support. Ce qui m'a vraiment conforté en fait à faire cette opération c'était surtout à cause de mon physique. Alors qu'auparavant je devais me tenir d'une certaine façon pour qu'on ne remarque pas ma scoliose, aujourd'hui j'ai le sentiment d'avoir un dos "normal" et je me sens plus allongé. D'ailleurs ma cicatrice dans le dos est très propre, fine et discrète. Aujourd'hui je profite pleinement de la vie d'ado de 17 ans. Je ne regrette pas du tout cette opération.
Bon courage
Léa


b21
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#306666
ton résultat est plus que positif et cette opération ne t'amène que du mieux! ton témoignage est un bon exemple pour ceux qui ont encore cette opération devant eux! prends bien soin de ton dos, muscle le avec le sport et continue à nous donner de temps en temps de tes nouvelles, cela nous ferait plaisir :jongeloeufs
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#306699
Bonjour Léa

Merci à toi d'être passée nous faire un petit bilan 2 ans après ton opération.

Cela fait plaisir de voir comme tu vas bien et ton témoignage va rassurer les futures opérés.

N'hésites pas à passer ici de temps en temps pour aider et soutenir les autres membres

:jongeloeuf
Avatar de l’utilisateur
Par Raphaëlle
#306951
Merci, Léa, de ton témoignage, des détails que tu donnes sur ta vie d'ado aujourd'hui. Je suis touchée que tu aies pensé à donner de tes nouvelles, c'est précieux pour tous celles et ceux qui te liront et qui passeront comme toi par une réticence forte à la perspective de la chirurgie....
On sent dans tes messages les questions qui te taraudaient, les tentatives de ton entourage (ta mère, ton chirurgien) pour te libérer et te faire avancer. C'est super !
L'accompagnement d'un ado est tout un ensemble, chacun à sa place, médecin, kiné, famille, fratrie...
Bonne route et au plaisir de lire de tes nouvelles ! :1er
Par BABE83
#307231
Bonjour Léa,

Ca fait du bien de te lire, moi qui me pose souvent des questions sur les suites de l'opération.
Ma fille Eva va se faire opérer le 23 juillet à Marseille.
Je ne pouvais supporter l'idée qu'elle se fasse opérer jusqu'à l'année dernière, et puis quand elle a pris la décision, je me suis dit que j'avais tout intérêt à l'accepter pour que ça se passe au mieux.
Plus j'aurai confiance, moins ma fille sera stressée.
Bonne continuation à toi :eteSP

Babe

N'hésitez plus et faites un don à l'association !