Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Voyages, travail, loisirs, relaxation....que faire avec une scoliose ?
#290991
Bonjour,

Depuis que j'ai déménagé, j'ai à nouveau des douleurs/gênes au dos.
Comme par hasard, je n'ai plus un fauteuil très confortable que j'avais, et que j'utilisais autant pour travailler sur mon ordi, que pour regarder la télé.

Je vais donc m'en acheter un autre. Ce fauteuil me convenait certes mais je me suis dit: vu que je change, ne serait-ce pas une bonne idée de me procurer un fauteuil ergonomique ? (donc accoudoirs et partie lombaire réglables en hauteur pour être mieux ajustés au dos).
> Dans un sens, la réponse me semble que oui. Mais, déjà cela est très très cher (j'en ai trouvé un bien, presque bas prix par rapport au reste, à plus de 300€...). Je me demande si le fait de mettre ''ergonomique" n'est pas devenu une enseigne marketing pour vendre plus cher (un peu comme on fait avec le bio ou le sans gluten^^)

Si cela est vraiment bien, soulage, et prévient aussi des TMS, alors ok je suis prêt à faire sacrifice et investir, la santé n'a pas de prix.
Par contre si un bon fauteuil suffit, alors c'est pas la peine.

Je précise si cela peut orienter que j'ai la trentaine, double scoliose autour des 25° pour chaque courbure, et hyperlordose importante. Non opéré.
Voici si vous avez des avis, un retour d'expérience, n'hésitez pas :-))
#291009
pour ma part, il m'est difficile de rester assise longtemps sur un canapé pour regarder la télé par exemple (faut dire que je la regarde peu!) aussi, soit je suis allongée sur le canapé, soit je prends un fauteuil genre l......a où je peux monter les pieds et basculer le dossier, en fait en semi-allongé. devant l'ordi, je suis simplement sur une chaise avec un coussin triangulaire. le tout est de ne pas y rester plusieurs heures d'affilé. mais je crois que c'est à chacun de trouver ses besoins et ce ne sont, à mon avis, pas les plus chers les meilleurs!
#309957
Bonsoir Scolio-tique et bienvenue sur SP

Peut être aimerais tu écrire ton histoire dans la rubrique adéquat un peu plus haut sur le forum, ainsi nous pourrions apprendre à mieux te connaitre et c'est toujours agréable de savoir avec qui on échange.

Pour le siège, rien n'est forcément à bannir, c'est à chacun de faire le choix de celui dans lequeil il se sent bien.
Il ne faut pas hésiter à l'essayer avant l'achat

:bonneannexl
#320180
Bonjour,
Je suis actuellement à la recherche d'une chaise de bureau et j'ai trouvé un site qui donne des conseils sur ce type d'achat
https://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Viepratique/acheter-fauteuil-bureau-sujet_9082_1.htm

Si des personnes sont très contentes de leur chaise de bureau, ils pourraient partager le type de modèle qu'ils ont, non?

Et pour se détendre devant la TV ou dans le jardin, j'ai un relax de chez "l espace modéré" modèle Futura XL Batyline, attention à la sieste :mamie1

Comme précisé dans le règlement du forum, nous ne sommes pas autorisés à citer des marques.
Merci de ta compréhension
L'équipe des modérateurs
#320220
Bonjour Moustilib

Pour ma part je me sens bien sur la majorité des sièges, les seuls qui m'incommode ce sont, surtout des chaises, avec l'assise qui penche un peu en arrière comme ceci https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTeZ1bV2bN3qAGH21lvWg49r4eYRAR0J8_kH6yLkFlFYxU_glw&usqp=CAc car elle contrarie le sens dans lequel mon bassin a été fixé

Alors à la maison pour l'ordi j'ai un siège de ce style ci https://www.usinebureau.com/images/products/siege_de_bureau-altersit-117096.jpg tout à fait ordinnaire
Et au travail c'est ce genre de siège https://cdn1.oxatis.com/Files/22309/Img/02/siege-de-bureau-support-lombaire-odry-noir-zoom.jpg qui est le même pour chacun des collègues. Je n'ai fait faire aucun aménagement de poste car je n'en ressent pas le besoin.

Pour le canapé à la maison, on a mis 2 ans à trouver celui qui me conviendrait le mieux et on a fini par trouver, qu'il soit assez haut, l'assise convenant à mon bassin et pas trop profonde non plus, ferme mais confortable, le dossier assez haut et ne poussant pas mes cervicales sur l'avant et en plus nos places font relax et que ce soit un modele qui ne soit pas vieillot.

Après on ne se sent pas tous pareils sur les différents types sièges, il faut pouvoir l'essayer pour voir comment on se sent dessus

:mamie2
#321065
Bonjour,
J'ai pu aller faire quelques essais dans une boutique dans la banlieue de Strasbourg et j'ai trouvé un modèle qui me convient bien. Je ne peux que confirmer le fait de tester le fauteuil avant de l'acheter car chacun est différent, et ce n'est pas le prix qui justifie le confort, tout cela est bien propre à chacun.
D'ailleurs, je ne pensais pas que la têtière apportait tant de confort, mais celle-ci si elle légèrement avancée donc la tête vient s'appuyer dessus normalement.
J'ai choisi le modèle Fairfax:
espace modéré
https://www.sitek.fr/wp-content/uploads ... 7390-2.png

Maintenant, j'attends juste de le recevoir... :oeuf
Vu l'investissement, j'espère que mon fauteuil durera plusieurs années, et au final, ca ne fera pas si cher par an :rire4

Comme précisé dans le règlement du forum, il n'est pas autorisé de mettre en ligne des photos.
Merci de ta compréhension

L'équipe des modérateurs
Modifié en dernier par Moustilib le mar. avr. 27, 2021 10:23 pm, modifié 1 fois.
#321074
super, si tu as trouvé le modèle qui te convient. c'est vrai qu'il faut essayer, nous sommes tous différents et nos dos ne sont pas compatibles aux mêmes modèles. :jongleoeuf
#321102
Tu as réussi à trouver le siège qui te convient et c'est bien d'avoir pu l'esssayer.
Il ne faut pas hésiter à demander aux vendeurs si il est possible de l'essayer quelques jours.

Pour ma part je ne supporte pas les tétéières qui penchent vers l'avant, mes cervicales n'aiment pas du tout


:east9
#321550
la raison invoquée est possible...! c'est sur internet? le plus long est l'attente... mais après, ton dos te remerciera ! espérons qu'il va vite arriver!
#321563
Bonjour Moustilib

Je peux te confirmer que dans beaucoup de domaines il y a un manque en matière première,
Dans ma région c'est le secteur automobile qui est touché car certains matériaux n'arrivent pas
Et dans le bâtiment également il y a des pénuries.

On a surement délocalisé trop de choses et on devient trop dépendant

:prin

N'hésitez plus et faites un don à l'association !