Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#291034
tes degrés n'ont pas changé, donc c'est déjà bien. effectivement si tu as de mauvais appuis sur le pied, cela te crée des douleurs. il faut maintenant voir si avec les semelles, ce problème s'arrange. il semblerait que tu ne sois pas souple, mais là, je dirais qu'opérée, on ne peut pas gagner toute la souplesse. il faudrait que tu vois avec ton kiné afin qu'il te montre des exercices. chaque cas étant différent, nous ne pouvons t'en proposer. il serait bien aussi que tu puisses faire un peu de sport, pour te muscler.
Par Lauriane2001
#291036
oui je suis d'accord avec toi pour le sport c d'ailleurs pour sa que j'ai commencer la natation.
dc tu pense que c'est possible que sa soie pareceque je suis pas souple ?
pour ma mère c sur c sa
oui il ma donner 15 séance de miner il va falloir que je trouve un kiner pour aller en faire est qu'il me donne des exercices de souplesse a faire.
il faut également que je face les semelle faut que je trouve quelquin pour les faire
tu a surment raison que je peux pas re gagner toute ma souplesse mais la j'en est pas du tout
en tout ça merci pour ta réponse
j'ai un peu re gagner confiance pour te plus avoir mal au dos dc je vais essayer de m'assouplir est je ferai bien
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#291037
si tu fais régulièrement de la natation, cela va te faire beaucoup de bien, tu vas gagner en souplesse mais aussi en musculature. pour les semelles, il faut aller voir un podologue.
Par Lauriane2001
#291052
Oui j'en fait 2 fois par semaine jespere que Sa suffira car je peux pas en faire plus avec la planche à voile est les voir
Est pour mes semelle oui ma mère m'a dit qu'elle s'en occupera quand elle aura le temps....

En tout ca merci à tous pour votre soutien :)
Par Lauriane2001
#291600
bonjour tout le monde
juste un petit message pour vous dire que sa va de mieux en mieux je sais pas si c grâce au sport ou au étirement mais sa va mieux :)
je fait du sport 3 fois par semaine ( 1 cour de planche a voile le samedi ; le mercredi et jeudi je fait de la natation )
niveaux des étirement j'en fait pas tout les jour est je sais que c se qui faudrait mais j'oublie souvent de les faire ou soie j'ai juste la flemme alors je doit en faire 2-3 fois par semaine se n'est pas énorme mais bon
tout sa pour vous dire que je suis super heureuse j'ai toujours des douleur présente comme par ex quand je fait de la planche a voile mais sa c tout le monde bon c sur je doit avoir plus mal mais j'y travaille pour y remédier
merci a tous pour le soutient que vous m'avait apporter merci bcp
je vais continue de faire se que je fait est jasper que dans 1 an je n'aurai plus de douleurs
est encore merci
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#291605
voilà une bonne nouvelle! le sport est bon pour ton dos, pour le muscler mais reste prudente tout de même.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#291612
Ca fait plaisir de lire que tu vas mieux, tu as compris qu'il était important pour toi d'avoir une activité physique.
La natation ne peut que t'apporter du bien. Pour la planche, soit prudente malgré tout.
Les étirements, écoute si tu arrives à en faire déjà 2 ou 3 fois par semaine, c'est déjà bien. C'est sur que tous les jours c'est encore mieux, mais mieux vaut se fixer un objectif pas trop contraignant et pouvoir le tenir que de vouloir trop en faire et se démotiver ensuite.

bnomeneige
Par moutte
#291639
bravo tu es consciencieuse et c'est très bien même avec 2/3 étirements par semaine c'est mieux que pas du tout et puis tu pratique un autre sport à côté ce n'est pas comme si tu restais statique

je suis contente pour toi que les suites se passent bien à toi une belle et nouvelle vie snow2
Par Lauriane2001
#291676
bonjour
merci pour tout vaux message
oui j'ai vraiment pris consciente qu'il fallait faire du sport ( je vais meme commencer les comptes de natation :spring5 ) est en pesant des sports que ont aime c pas du tout une corver
oui je reste prudent maigres tout
merci encore pour votre soutien :bisou1
noel4

N'hésitez plus et faites un don à l'association !