Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#291527
ta fille aurait aimer quitter son corset davantage, hélas ce ne sera pas encore pour maintenant. la scoliose est stabilisée avec un risser 5, espérons que comme le souhaite le médecin, et vous tous bien sur, éviter l'opération. aussi, la surveillance reste de mise.
Par moutte
#291632
ne rien lâcher !!! c'est le maître mot, je comprends tout à fait que ta fille ne veuille plus de ce corset mais il reste encore pour le moment un précieux atout pour venir à bout de cette scoliose parfois très très sournoise snow2

courage
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#294018
Bonjour Thansani

Comment ça se passe pour ta fille actuellement ? continue t'elle à bien porter son corset ?

carna2
Avatar de l’utilisateur
Par thansani
#294236
Bonjour,
Ma fille continue à porter son corset comme elle l'avait envisagé suite au rdv de novembre. Prochain rdv fin avril, elle espère pouvoir le poser définitivement en journée. Cependant, certaine fois lorsqu'elle ne le porte pas en journée, elle éprouve le besoin de l'enfiler rapidement le soir car elle reconnait que son corset soulage certaines douleurs.
Bonne continuation à tous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#294240
eh oui, le corset la maintient bien d'où les douleurs quand elle l'enlève longtemps et son besoin de le remettre. espérons que le prochain rv lui apportera les bonnes nouvelles attendues! print10
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#294383
Bonsoir Thansani
Parfois ce genre de douleur vient d'un manque d'activité physique, est ce que ta fille fait du sport ?

print14
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#294949
Bientôt le rdv pour ta fille, on espère que ses espoirs seront concrétisés

:lucky
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#294986
ondpo pour le prochain rv!
Avatar de l’utilisateur
Par thansani
#295247
Bonjour,

Le rdv de contrôle est passé 46° en dorsale et 29° en lombaire. Ma fille a repris 5 degrés mais selon le docteur cela est dû bien évidement au fait qu'elle ait moins porté son corset. Donc le docteur est confiant, nous un peu moins. On a anticipé un peu les choses et on aurait espéré une meilleure stabilité. On continue avec un port de 12 heures par jour soit la nuit, dans 6 mois : 8 heures de port puis retrait définitif dans 1 an. Dans 1 an et demi ce sera le moment de vérité : si la colonne tient bon et ne s'effondre pas trop ( augmentation de 10 à 20 degrés max), le docteur pense qu'on peut éviter l'opération. On ne demande qu'à le croire... Selon les termes employés par le docteur la stabilité clinique et radiologique est parfaite.
Mais ça fait quand même beaucoup de degrés tout ça !
Nous verrons bien, dans tous les cas elle n'est pas du tout prête à se faire opérer. Alors, on a envie d'y croire. Je viens de lui acheter un traitement à base de espace modéré et espace modéré assez efficace contre les douleurs, également des capsules d'huile de foie de morue (Elle se plaint d'avoir quelques douleurs). Elle va reprendre aussi les séances de kiné, puis faire de la course à pied : très bon pour le dos d'après le Docteur.
Je vous dirai ce qu'il ressort de tout ça...
Bon courage à tous
Comme stipulé dans le règlement du forum, le code de déontologie nous interdit de citer des
noms de médicaments – Merci de ta compréhension – L’équipe des modérateurs
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#295267
le port du corset est encore bien nécessaire pour ta fille; il faut rester vigilant au vue des degrés et espérer que sa colonne ne bougera pas ou si peu, une fois le corset posé. j'imagine que ta fille n'a pas envie de se faire opérer, qu'elle reste bien consciencieuse dans son traitement. m4
Avatar de l’utilisateur
Par emma26
#295290
Oui, il faut y croire et ne rien lâcher jusqu'au bout du traitement même si cela peut sembler long... Le protocole va vers une diminution progressive du temps de port, les temps sans corset seront appréciés j'imagine et donneront aussi de la force pour aller au bout, de la patience pour espérer réussir l'objectif : la meilleure stabilité possible et éviter autant que possible l'opération.
Bon courage à toutes les 2, merci de nous avoir donné des nouvelles, à bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#295341
Bonsoir Thansani

Malgré le port du corset, la scoliose de ta fille a pris quelques degrés.
Il semble important qu'elle reste bien consciencieuse dans le port du corset pour stopper cette évolution.

Bientôt elle pourra commencer à le quitter progressivement et on va espérer que que la scoliose se stabilisera

mu2
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#295501
Bonjour,
Juste un petit mot d'un Papa à une Maman pour essayer de te rassurer si cela m'est possible. Le médecin de Thomas nous a toujours dit, au gré des fluctuations de la courbure de sa scoliose, qu'au-delà des chiffres, il fallait plus regarder la colonne vertébrale dans son ensemble, la stature générale. Je ne suis pas médecin mais je sais également que lorsque l'on notait une petite évolution des degrés, j'avais la frousse alors je me référais à ces mots.
Gardez confiance, le bout du chemin est proche et j'espère que vous sortirez vainqueur de ce combat.
Meilleures pensées,
Franck
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

N'hésitez plus et faites un don à l'association !