Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Valerie 56
#301383
Bonsoir heaven
Pour ma part quand j avais fait ma demande de RTQH en 2012 j avais attendu que 2 mois pour avoir la réponse et même cette année pour le renouvellement pareil
Et de même en 2012 pour le médecin du travail j avais eu un rendez vous rapidement
Moi aussi on m avait proposé un mitemps thérapeutique ayant plusieurs employeurs c était pas possible
Maintenant j attends début avril pour une date d opération et après niveau boulot on verra
Bon courage pour la suite
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#301428
je crains que le port de charges ne soit pas adapté. tu as raison de voir si tu peux suivre une formation.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#301477
Bonsoir Heaven

Tu as raison de voir pour une reconversion professionnelle.
Dommage que ta supérieure ait été si peu compréhensive car ton dos aurait mieux apprécier un emploi de bureau car revenir en rayon t'oblige surement à porter des charges.

prin3
Avatar de l’utilisateur
Par heaven
#301490
Bonjour à tous,
Oui malheureusement port de charge et forcément douleurs qui reviennent.....
Aujourd'hui coup de gueule à Pole emploi, apparemment on ne peut pas débuter des recherches de reconversion professionnelle tant que l'on n'est pas demandeur d'emploi.
Apparemment nous sommes obligés de démissionner ou être licencié pour réaliser une reconversion avec cap emploi, impossible de débuter les recherches avant afin de ne pas perdre des mois sans revenu......
Help !!!! Je pète un plomb !!!
Par moutte
#301491
si tu peux, normalement toute entreprise cotise à un droit de congé formation pour ses salariés

soit un CIF, FONGECIF ou encore DIF il t'autorise à laisser ton poste pendant un an ou plus afin de suivre une autre formation professionnelle

tu gardes ton salaire et tu retrouves ton post à la sortie, ce qui te laisse le temps de postuler avant de démissionner
ce fût mon cas j'étais secrétaire j'ai bénéficié d'un congé fongécif de 10 mois pour passer mon diplôme d'aide soignante

renseignes toi auprès de ta DRH
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#301500
Bonsoir Heaven

En fait il y a au moins trois façons d'aborder une formation :

Si tu vas à pôle emploi, effectivement c'est réservé aux demandeurs d'emploi, donc tant que tu es en activité tu ne peux pas y prétendre.

En tant que salarié tu as droit à un congé individuel de formation. Là les choses ont changé et vont encore changer.
Actuellement on bénéficie d'un crédit d’heures de formation (20 heures par année travaillée, cumulables sur six ans). Donc là oui faut te renseigner à ton service RH, également auprès des organismes de formation et voir à quel organisme ton employeur cotise et tu peux contacter aussi cet organisme pour avoir des renseignements. Mais les choses vont bientôt encore changer et au lieu d'avoir un crédit d'heures, ce sera une somme.

Et si tu as une reconnaissance de travailleur handicapé, tu peux bénéficier d'une formation financée par la MDPH. Renseignes toi auprès d'eux pour savoir comment cela se passe. Tu peux prendre rdv avec le psy de la MDPH, souvent c'est lui qui s'occupe de cela.

prin1
Avatar de l’utilisateur
Par heaven
#308303
Bonjour à toutes et tous

Voilà un petit moment que je ne venais plus (beaucoup de souci à gérer en même temps)
Je me suis fait opérer le 4 septembre d'une hernie discale dû à la présence de cru algie persistante de plus de 4 mois....
Me voilà donc principalement alité et un petit peu de marche chaque jour.
je retourne voir le chirurgien le 11 octobre. A force d'être allongé, et avec peu de vie sociale on broie un peu plus de noir que d'habitude.
Suite à l'opération le chirurgien m'a mis en arret jusqu'au 4 novembre, mais je ne sais pas comment cela se passer après...
Déjà en rqth et ale pour ma scoliose, plus maintenant l'opération de la hernie je doute que je puisse rependre mon travail en grande surface(mise en rayon) aussi facilement.....
Beaucoup de questions sur mon avenir, le devenir de ma santé, mon travail, le moral

J espère vous trouver en bien meilleure forme que moi-même
Bisou à vous tous :autmunSP
Par moutte
#308304
coucou je dirai ta santé avant tout mais je sais aussi que l on ne peut se passer du professionnel

avec ta RQTH tu auras accès plus facilement à un reclassement y a t il des postes que tu pourrais envisager dans ton magasin ?

courage à très bientôt
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#308318
Merci Heaven de repasser par là,
cela occupe aussi un peu le temps en attendant que ta santé s'améliore.
Je vois que tu mets à profit ce temps disponible pour te poser des questions sur l'avenir.
C'est vrai qu'il est difficile de porter des poids avec nos dos. Peut-être auras-tu besoin d'une formation ? La Maison de l'Autonomie peut peut-être t'aider ?
A bientôt de tes nouvelles
:automn3 :autmunSP
Avatar de l’utilisateur
Par heaven
#308346
Coucou merci de vos réponses,
Concernant un changement d'emploi au sein de mon entreprise c'est ce qui avait été fait il y 2 ans (suite à grosse douleur hernie) et ces c'était très mal passé avec ma nouvelle supérieure c'est par cela que j'avais demandé un retour en rayon afin d'éviter le "dragon" .
Malgré l'opération j'ai encore des douleurs au niveau de la jambe et cela me pose beaucoup de questions et de stress.... bientôt le rendez vous avec mon chirurgien afin de faire le point (le 11/10).
Je redoute vraiment le passage avec la médecine du travail (inaptitude/ ou pas ), les reprise du boulot (ou pas), et mon avenir (professionnel et financier).
Je n'arrive pas à trouver des réponses concrètes via mes recherches internet et cela me prend un peu la tête....
Pas la grande forme moralement....
Merci de m'avoir lu
bise
Avatar de l’utilisateur
Par heaven
#308507
Bonjour tout le monde,
Je me permets de vous donner des nouvelles : j'ai revu le chirurgien de mon hernie ce vendredi. Pour lui l'opération s'est bien passé et les douleurs restantes sont pour lui "normal", il faut du temps.
Je lui ai posé la question si mon travail en grande surface dans les rayons posait un souci, et il ne se prononce pas il me conseille d'aller voir la médecine du travail.
J'ai pris rdv avec eux ce matin pour le 24 octobre. j'ai beaucoup de mal à me revoir dans mon métier actuel et continuer à me bousiller le dos et la scoliose..... Je n'ai pas trouvé dans le forum un cas similaire au mien. Avez vous un avis? je peux pas me permettre de démissioner et je me dis que peut être l'inaptitude me permettra de trouver un emploi plus adapté avec une reconversion.
Dois je demander un papier de la part de mon kine et médecin généraliste pour aller voir la médecine du travail???
Merci d'avance
Bisou
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#308509
Bonjour,
oui, tu ne risques rien à emmener une lettre explicative du kiné et du médecin généraliste au médecin du travail. Cela lui permettra de mieux cerner le problème.
As-tu obtenu ta reconnaissance RQTH ? c'est important aussi pour la suite et le reclassement.
Pour le reste, je te réponds par Message Privé afin de ne pas faire trop de hors-sujet sur ton histoire.
De tout cœur avec toi dans cette période délicate
:souutien
Avatar de l’utilisateur
Par heaven
#308510
coucou crin crin
hier première séance chez la kinésithérapeute, elle me confirme qu'il est vraiment fou de reprendre mon travail actuel.
Aujourd'hui suite à la première séance je ressemble un peu à un meuble ikéa monté en kit auquel il manquerait des pièces.
J'ai bien ma rqth depuis quasiment un an maintenant concernant ma scoliose.
bisou à tous :autum1
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#308511
coucou et merci pour ta réponse,
la reconnaissance RQTH est une première étape.
:rire concernant le meuble en kit !!! ça m'est arrivé aussi cette impression…
je viens d'envoyer le MP, merci de nous tenir au courant pour la suite...
A bientôt
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16

N'hésitez plus et faites un don à l'association !