Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#304705
Bonsoir Anais, tu es dans la phase des préparatifs, beaucoup d'idées à la fois vont te traverser l'esprit.
Pour être sereine sur l'entretien de ta maison ( car tu ne seras pas en capacité les premiers temps de le faire) , as-tu regardé du côté de ta mutuelle si quelques heures pourraient t'être accordées dans le cadre du retour à domicile après hospitalisation ?
Belle fin d'année , la plus paisible possible.
Avatar de l’utilisateur
Par Anaïs1977_69
#304709
Bonjour Nath,
Oui... ça se bouscule dans ma tête !
Je me suis renseigné, je vais pouvoir prendre quelques heures de ménage par semaine. Mais ça ne remplace pas une maman! J'ai rarement les fesses dans le canapé, alors je me doute que les 2 ou 3 heures de ménage ne feront pas le compte... J'ai montré à ma fille comment repasser et à mon fils 2 ou 3 trucs en cuisine pour qu'ils aident leur père.
Bon... depuis mardi ou j'ai eu mon RDV avec l'anesthésiste, j'ai d'autres tracasseries en tête! Elle m'a clairement dit que les antalgiques n'étaient pas miraculeux et que le chirurgien survendaient leurs effets. Que les 24, 48 premières heures seraient "Un peu compliquées ". Traduction = très douloureuses. Elle me conseille de me préparer psychologiquement. Que plus je serai détendue, moins j'aurai mal...
C'est vrai tout ça? Le chir m'avait dit 2/10 max de douleur...
Ooooh.... misère.
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#304710
Ce qui est sûr Anais, c'est que le protocole anti-douleurs est bien défini , que l'équipe médicale va te surveiller pour adapter les traitements selon tes sensations puis doser pour que la douleur ne s'installe pas surtout les premiers jours. Chacun a sa propre sensibilité , le chirurgien le sait, et c'est un expert, donc reste confiante.
Tu commences à déléguer, tu pourras lâcher prise et ne penser qu'à te reposer. C'est indispensable, et tes enfants se sentent ainsi responsabilisés, ils vont bien aider leur Maman et leur Papa !
Avatar de l’utilisateur
Par severine1974
#304714
Bonjour Anais,
Effectivement comme tu le dis , ça ne remplace pas une maman mais ça te soulagera quand même.
Au niveau de la douleur, ils feront le nécessaire pour que tu souffres le moins mais il est vrai que les 24 premières heures sont souvent douloureuses, je l'ai vu avec Célia.
En attendant, essaye de te changer un peu la tête, et de passer de joyeuses fêtes en famille

jn7
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#304820
Bonsoir Anais

Le jour J approche et les derniers préparatifs à mettre au point.
Dans la partie ''opération'' du forum tu pourras trouver plein de conseils

Concernant la douleur des premiers jours, elle est différente d'une personne à l'autre, nous ne la ressentons pas tous de la même façon.
Tu auras de fortes doses d'anti douleur, j'espère que ça t'aidera beaucoup.
Pour ma part j'ai la chance de moins ressentir la douleur et aussi de bien l'encaisser, et les premiers jours ont été moins douloureux dans mon cas que ce je m'attendais.

Pour le ménage, écoute les premiers temps, il ne faut pas trop regarder et tant pis pour ce qui ne sera pas fait, c'est une période importante pour toi cette convalescence alors penses à ta santé et c'est tout

bonne annee_1
Avatar de l’utilisateur
Par Anaïs1977_69
#304932
Bonjour et bonne année à tous!
J-6 avant l'opération... Je rentre au CDM mardi matin prochain, et opération mercredi.
Dernière ligne droite, je suis en train de préparer ma valise, je crois qu'il y a une liste que vous aviez mise sur le forum. Je vais aller voir, ça peut m'aider.
Même si je stresse un peu quand même, le moral est bon.
Ces jours je n'arrête pas de rencontrer des gens qui sont opérés d'une scoliose dans mon milieu professionnel: quand je dis que je vais m'absenter, ils me répondent qu'ils sont passés par là aussi, ou leur fille, épouse... C'est dingue!

:galette bonne annee_4
Avatar de l’utilisateur
Par severine1974
#304936
Bonsoir Anais
Bonne et heureuse année à toi et toute ta famille.
Le grand jour arrive pour toi.
Est-ce que tu sais combien de temps tu restes au Cdm?
Plein de courage. On pensera bien à toi
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#304983
te voilà fin prête! le jour J est pour tout bientôt. le stress est normal à ce stade, mais tu y vas en toute confiance et bientôt tout sera derrière toi. SP est avec toi! bonne annee_6
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#305009
Bonsoir Anais

Voilà, tu y es presque, demain tu rentres au centre et mercredi ce sera le grand jour.

Je te souhaite déjà une très belle victoire et que tout se passe du mieux possible.

Pour la durée du séjour c'est une moyenne en fonction de la récupération de chacun,

:forceSP

ondpo
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#305027
Bonsoir Anais, te voilà installée, le temps d'attente est presque terminé sauf pour ta famille qui va trouver la journée de demain très longue. A bientôt pour les bonnes nouvelles.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 8

N'hésitez plus et faites un don à l'association !