Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par franck
#304843
Bonsoir,
Un petit mot pour vous souhaiter une bonne et heureuse année 2019. En espérant que celle ci soit synonyme de réussite et de santé surtout.
Il faut espérer que les choses s'arrangent doucement entre tes problèmes de santé et ceux de Célia et que la rentrée se fait en douceur pour chacun.
Meilleures pensées,
Franck
#304848
bonne annee_1 bonne annee_1

Merci Franck pour tes voeux
Bonne et heureuse année à vous tous. Et surtout une santé de fer et plein de bonheur.
Célia a été bien gâtée pour Noël.
Nous attendons toujours les dates pour les examens.
De mon côté, je me repose.Je ne peux toujours pas reconduire.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#304894
bonne annee_3 bonne annee_6 à vous en espérant que cette année nouvelle a mieux commencé que l'ancienne ne s'est terminée! Célia doit profiter de ces cadeaux, j'imagine que cette gentille fille a du être bien gâtée! et toi, séverine, j'espére que la douleur s'espace un peu! ouille! ouille! :galette
#304933
Bonjour Séverine,
Bonne année à toi et toute ta petite famille!
Comment va Célia? S'est-elle bien remise de sa bronchite? Et toi j'espère que ça va mieux... C'est long les côtes je crois pour s'en remettre complètement.
Je te souhaite de tout cœur un bon rétablissement, et le meilleur pour 2019!

bonne annee_4
#304957
Merci à tous pour vos vœux.

Célia s'est bien remise de sa bronchite et ses injections sont repoussées au 05 février. Nous sommes toujours dans l'attente du rdv pour l'IRM et les potentiels évoqués.

Elle a repris la kiné lundi , et l'école également.
Je suis en plein renouvellement MDPH.ça tombe bien, car elle rentre au collège en septembre donc j'en profite pour demander éventuellement un transport en taxi et une AVS pour l'aider à se déplacer de classe en classe. J'ai rdv avec la directrice de l'école primaire, ainsi que l'infirmière du collège, sa kiné et deux autres personnes, justement pour mettre tout ça en place.

De mon coté, les cotes se ressoudent, par contre, j'ai également prise une bonne bronchite. C'est pas cool avec les cotes!!!!
#304962
je suis ravie de lire que vous allez mieux , malgré la bronchite. bonne annee_2

tu as raison de demander une AVS
l'idéal est que tu puisses le visiter avant de faire la demande à la mdph
surtout explique bien comment est le collège ,les déplacements, s'il est très étendu, à étages, changer de classes toutes les heures…

pour le taxi, même chose, fais le trajet avec Célia, en bus , en voiture, et montre qu'elle doit marcher, attendre le bus longtemps etc...

bises
:galette
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#304966
Bonsoir,
Le temps file. Voilà que Célia prépare déjà son entrée au collège. Avec cela, il va falloir remettre en place de nouvelles choses, une nouvelle organisation et permettre à Célia de poursuivre son petit bonhomme de chemin sans trop d'embûches.
Comme au début de la primaire, il faut se démener pour arriver à offrir le meilleur cadre possible pour la suite de ses études. Tout cela demande certainement beaucoup de temps et d'énergie. Je t'envoie plein de courage pour tout cela.
Sûr également qu'un taxi et une AVS seront bien utiles pour aider au collège. l'AVS va permettre à Célia d'avoir une vie plus simple au collège.
J'espère que pour toi les choses continuent à s'améliorer doucement. Il va falloir encore un peu de temps pour que cela n'est soit plus qu'un mauvais souvenir. La toux ne doit rien arranger, alors courage.

Je vois que tout cela vous occupe bien. Tous ces projets que l'on est bien obligé de mettre en place, cette volonté pour aider au mieux les siens sont des chose importantes, vitales pour aider Célia. Je vous envoie plein de force, plein de sourires et de volonté pour y arriver. Mille pensees vous accompagnent ainsi que Celia, forte et belle,
Franck
#304976
Christine 26, effectivement je pensais aller visiter le collège avant le rdv de début février vu que ce sont des lieux inconnus pour moi.
J'ai bientôt fini mon projet de vie.
Ma pédiatre me remplit le certificat médical.
Et voilà ce sera tout ok.
Franck, oui tout cela nous occupe bien.
Mais finalement ses droits finissant fin mars, ça ne pouvait pas mieux tomber pour la rentrée au collège
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#305058
Bonsoir Séverine

Célia grandit, le temps passe vite, et la voilà déjà bientôt au collège et il faut mettre en place les aménagements nécessaires.
Tu as raison de vouloir rencontrer l'équipe du collège et de visiter l'établissement pour ne passer à côté de rien

:galette
#305135
Je reprends le travail jeudi donc j'en ai profité pour prendre rdv au collège avant. Nous y allons mercredi matin tous les 3.

Le certificat médical est tout bien rempli par ma pédiatre.

Mon projet de vie est quasiment terminée. Je le clôturerais après la visite du collège si quelques petites choses sont à rajouter.

Je suis toujours en attente de l'IRM et des potentiels évoqués pour Célia

Belle semaine hivernale à tous

Séverine
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#305138
Bonsoir,
Le dossier avance. Celia a une maman persévérante, comme beaucoup pour le bien-être de leurs enfants. Les derniers éléments, dont la visite de l'établissement vont permettre de ficeler avec précision le dossier pour la prochaine rentrée. Il sera alors temps pour la belle Celia de se lancer dans le monde des grands et ce collège. Tout se passera bien, je le souhaite, avec votre investissement.
Il reste encore à attendre les résultats des derniers examens en espérant que ceux-ci seront porteurs de bonnes nouvelles.
Bonne reprise du travail et plein de pensées à la petite famille,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#305177
Ça y est, Célia a pu visiter son collège et du coup, vous avez pu voir ce dont elle aura besoin comme aménagement . tout devrait ensuite aller au mieux pour cette rentrée, avec une équipe compréhensive. bon courage à toi, Séverine, pour ta reprise demain.
#305338
Bonjour à tous,
J'ai repris le travail il y a 10 jours et il faut reprendre le rythme.
Nous allons au Cdm demain pour les injections de toxine.J'ai des nouvelles pour les examens neurologiques, ce sera le 28 février.
Sinon, en ce qui concerne les aménagements à l'école, j'ai eu une réunion tout à l'heure avec une enseignante référente , un médecin scolaire , la directrice de son école actuelle et sa kiné.Les choses avancent bien.On a fait une demande de taxi, une demande d'AVS pour l'aider dans certains déplacements, au moment du repas, pour les sorties scolaires, etc...
Le renouvellement MDPH est bouclé.Je l'ai transmis tout à l'heure car l'enseignante référente dépend de la MDPH.
Maintenant plus qu'à attendre......
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#305339
voilà un bel avancement pour la rentrée prochaine, tout est déjà mis en route. en attendant, la date des rv prochains est fixée aussi, mais déjà demain retour au cdm pour les injections de toxine. les consultations à l’hôpital continuent...... :crepe1
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#305343
Bonsoir,
Bravo à toi pour tout le travail effectué afin de permettre une arrivée au collège parfaite pour Celia. Passer au collège est déjà source d'angoisse, alors autant qu'il n'y ait pas de problèmes à gérer en plus et que tout cela ne soit pas cause de stress. Celia va se sentir en confiance et c'est essentiel.
A côté de cela, les injections se profilent et bientôt d'autres examens. Celia est bien courageuse et les siens aussi. Il faut espérer que tout ira pour le mieux dans ces traitements. Tu as pu reprendre le travail et cela est déjà une bonne nouvelle.
Je vous envoie plein de force pour la suite,
Franck
  • 1
  • 69
  • 70
  • 71
  • 72
  • 73
  • 112

N'hésitez plus et faites un don à l'association !