Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#307720
pour revoir le chirurgien lors de ton séjour à Lyon, ne tarde pas trop à contacter ses services, car ils sont souvent bien chargés.
Mais en expliquant que tu vas exprès à Lyon pour la rééducation, ils pourront peut-être organiser un créneau.
Bonne journée

:mascotteSP
Par Delph171214
#307724
:hello1

Ne t’en fais pas nous avons l’habitude, ce n’est pas la première et ça ne sera, malheureusement pas la dernière !!

Bon courage :depist6 :bisou1
Par Delph171214
#308026
:hello1

Comment allez-vous ? Moi pas au top du tout. Tous les jours quand je fais quoi que se soit, ça craque de partout dans le dos, et les épaules. Je commences à avoir de grosses douleurs dans les thoraciques (surtout celles entre les omoplates) qui ne sont pas bloquées (déjà opérée de T8 à L2 et de L3-L4-S1). Est-ce que ça fait ça à quelqu’un ? Ça me fait vraiment très peur et mal !!
Ça a fait 1 an que je ne suis pas retournée au C.D.M pour un séjour !!

Je ne sais pas quand est-ce que je vais revoir mon chir.

:depist6 :bisou1

:force1SP

Delph171214
Par Delph171214
#308416
Coucou à tous,

Ça y est je me suis inscrite pour l’A.G. du 9 novembre à Lyon. On va pouvoir échanger, je pense que ça va être bien !! C’est la 1ère année que je participe à celle-ci.

J’ai pris rdv pour une radio + consultation avec mon chir à Lyon le 28 novembre 2019 à 15h15 radio et 16h15 avec le chir. J’ai besoin de le voir. Pour ce qu’il est de la rééducation j’attendrai l’année pro début février peut-être !!

Comment allez-vous ?

:automn depist10 :bisou1

Delph171214
Modifié en dernier par Delph171214 le ven. déc. 13, 2019 11:26 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#308419
Bonjour et merci d'être revenue partager avec nous,
nous aurons le plaisir de te rencontrer à l'AG, et c'est super.
J'espère que le chirurgien pourra apporter quelques informations sur ce qui se passe dans ton dos, et une thérapie qui te soulage. Avec l'arrivée de l'automne, nous vivons souvent une recrudescence de douleurs…
A très bientôt donc
:automn3 :paslacher
Par Delph171214
#308422
:hello1 Crincrin,

Par contre nous nous appellerons par notre pseudo S&P pour se reconnaître mdr

Oui les douleurs sont un peu plus prononcé avec l’arrivée de l’automne, comme mon chir m’a
toujours dit : "je ne suis pas magicien, je peux atténuer tes douleurs mais pas les enlever complètement, malheureusement !" Cela serait trop beau, mais la médecine fait des progrès énormes sur tout les traitements, que ce soit pour la chirurgie ainsi que les corsets, les P.E.C. ... etc

Oui ça sera cool qu’on puisse partager directement. Si je peux aider les autres, moi je suis comme ça, j’aime aider, éclairer sur leurs questions et qu’y m’éclairent sur les miennes !! J’espère qu’un jour, mon dos va me laisser tranquille un moment et que je n’ai pas à repasser par la case «chirurgie » ...

Une question qui me taraude : êtes-vous complexé de votre-vos cicatrice(s) suite à-aux chirurgie(s) que vous avez eu ?

:autum1 :force1SP :bisou1

Delph171214
Modifié en dernier par Delph171214 le mer. oct. 30, 2019 10:33 am, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#308434
Oui Delph171214, nous nous reconnaîtrons par nos pseudos, :autumn
n'hésites pas à te manifester auprès de moi car il y aura beaucoup de monde, et je devrais être à l'accueil.
Les échanges permettent souvent de "dédramatiser" nos situations.
Je n'ai pas été opérée pour la scoliose, mais ne suis pas particulièrement complexée par les cicatrices d'autres interventions (notamment celle de la tyroïde visible au bas du cou). A partir du moment où elles ne se font plus ressentir, je les oublie.
Bon Dimanche
:mascotteSP
Par Delph171214
#308448
:hello1

Pour ma part j’ai des cicatrices qui me complexent : 40 cm sur le rachis environ, 10 cm sur le côté gauche du ventre environ pour mettre les cages, et une toute petite à droite. Donc ça commence à faire beaucoup, je n’étais pas spécialement bien dans ma peau mais là c’est pire !! Mais bon je vais relativisée car on a pu me remettre droite grâce à tout ça !!

On se voit le 9 novembre !!

:champ1 :bisou1

Delph171214
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#308450
Les cicatrices s'atténuent avec le temps …. Nous avons des tatouages perso, certains se tatouent pour raconter une histoire, nous, nous avons nos cicatrices. A bientôt à l'AG :bisous1
Par Delph171214
#308451
:hello1 Fanette,

La première s’est bien atténuée (haut du dos jusqu’à la 2e lombaire), la deuxième se voit plus à un endroit (3e et 4e lombaires et le sacrum), celle sur mon ventre à gauche ne se voit pas trop et à droite elle ne se voit presque plus !! Je verrai pour le tatouage si un jour j’en fais un !!

:bisou1 :force1SP

Delph171214
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#308453
Je n'ai pour ma part jamais été complexée par mes cicatrices.
50 cm le long de la colonne, jolie mais elle se voit quand même.
Environ 20 sur le bassin côté gauche, pas très jolie bien qu'elle ait été réparée, elle est quand même mieux qu'au tout début car à l'époque c'était deux trous plissés de 2 cm de profondeur de 5 cm chacun.
Une cicatrice qui ressemble à une morsure sur l'omoplate gauche (un angiome brulé à la neige carbonique quand j'étais bébé)
et une cicatrice de 5;5 cm sur le côté gauche du ventre (pose des cages) mais vraiment très discrète.

Je ne m'habille jamais en fonction de mes cicatrices, si on les voit ou pas, c'est sans importance.
En été je ne me prive pas de mettre des habits qui dévoilent une partie de mon dos et sur la place je mets des maillots de bain 2 pièces.

Si je devais faire un tatouage un jour ça ne serait pas pour cacher ma grande cicatrice mais plutôt pour la mettre en valeur.

C'est un peu le symbole de ce qu'on a vécu, un témoins de notre force et notre courage
Par Delph171214
#308456
Coucou Chris,

Merci tu as raison, ces cicatrices se sont la force et le courage qu’on a eu d’affronter tout ça !! Mais pour le moment je n’assume toujours pas mon « nouveau corps » ... !! Mais peut-être qu’un jour ça se fera. J’ai vraiment du mal à en parler, peut-être qu’avec le temps ça se fera !

Quand je m’habille je n’arrive pas à ne pas penser à tout ça !! Je fais attention à ce qu’on n’y voit pas !!

:autumn :rub :bisou1

Delph171214
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#308467
Effectivement, suite à une réfection abdominale, je ne mets plus de bikini (en plus avec le raccourcissement du buste, c'est pas "top" pour moi). Du coup je me "rabat" sur les 1 pièce, et j'en ai de très jolis et que l'on dirait faits sur mesure, et je vais en piscine 2 fois au moins par semaine.
Pour accepter son corps, il y a des aides possibles, soit en psy (pas parce qu'on va mal, mais pour "évacuer" et accepter ce que l'on ne peut pas changer), soit en sophrologie (attention, faite en milieu médical, c'est plus adapté), et sûrement d'autres disciplines que je ne connais pas.
Mais ce qui me surprend toujours, c'est que des personnes que je trouvent physiquement sublimes, ne sont jamais satisfaites et se trouvent toujours des défauts, alors ça me console un peu aussi quelque-part...
L'important est notre façon de vivre avec les autres, ce qui révèle une beauté bien plus profonde et intéressante.
:autmunSP
Par Delph171214
#308469
Coucou Crincrin,

Merci pour ton message.

J’y sais qu’il y a des méthodes pour accepter.

Je n’arrive pas à extérioriser tout ça, et me dire qu’y faut continuer à avancer comme je le fais, même si c’est difficile, pas le choix ...

En effet, je suis une personne qui n’a pas confiance en moi, qui me trouve des défauts et qui me bloque, alors que ça serait tellement facile « d’oublier » un peu le passé et avancer vers l’avenir, mais je n’y arrive pas, y’a toujours quelque chose qui me rappelle ces durs épreuves que j’ai traversée et qui sont pourtant, terminées, que pour le moment je n’ai pas fais le deuil, de toutes années passées avec un « S », et maintenant, « arthrodésée », je devrais mieux y vivre mais c’est compliquée, je ne sais pas comment expliquer et si vous me comprenez, mais un jour j’y arriverai !!!!

:champ2 :bisou1 :force1SP

Delph171214
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#308474
Oui, les choses se mettent en place petit à petit, et il faut laisser le temps faire son travail.
Mais si tu te sens physiquement mieux maintenant avec l'arthrodèse, cela devrait aussi t'aider à voir les bons côtés de la vie.
Je crois que chacun-e d'entre-nous vit des choses compliquées par moment, et c'est pour cela qu'il faut essayer de positiver au maximum les bons moments.
Je t'envoie plein d'ondes positives
:automn3 :ondpo1
  • 1
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 55

N'hésitez plus et faites un don à l'association !