Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#308156
comme je te comprends et cette envie de voir cette bosse disparaitre! selon l'importance de la courbure, il est difficile au chirurgien de la faire disparaitre complètement malheureusement, mais il la réduira certainement au maximum.
Avatar de l’utilisateur
Par Sofy67
#308158
Bonjour Fructueuse,
Tu as pris ta décision et c'est déjà une grosse étape. Le médecin te fait passer différents tests et je trouve cela rassurant. J'ai moi-même passer une journée dans les hôpitaux à enchaîner irm, ecg et divers autres examens. Par contre je n'ai rien eu pour tester l'hyperlaxie ce qui m'inquiète un peu car dans une certaine mesure / pour certains mouvements je le suis.
Tu devrais 1 mois avant l'opération avoir un rdv avec l'anesthésiste auquel tu pourras également poser toutes tes questions sur le réveil et la gestion de la douleur.
A bientôt,
sofy67
Par Una de lalbe
#308214
Bonsoir à vous , je fais un bilan dentaire et il s’avère que j’ai 2 infections dentaires. Donc je me soigne car je crois qu’il faut avoir une bouche complètement saine avant ce genre d’opération ? bonne soirée à vous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#308217
voilà l'importance d'un bilan préopératoire! eh oui, il faut éviter tout risque d'infection pour que celle-ci ne se propage pas au niveau du site opératoire.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#308227
Bonsoir Fructueuse

Effectivement il faut élminer tout risque infectieux et les soins dentaires vont pouvoir traiter les risques de ce côté là

:autumnSP
Par Una de lalbe
#308452
Bonsoir, j’attend toujours mon rendez-vous pour l’hôpital G , en attentant je soigne mes dents . La semaine prochaine j’ai rendez-vous pour le diagnostic de la maladie d’ehler danlos. J’ai également un rendez-vous à la clinique des F spécialisé du rachis avec le professeur L en région parisienne. Je pense me faire opérer en 2020 , j’ai Un cheval il faut que je m’organise pour qu’on s’ occupe. Y a-t-il parmi vous des personnes qui se soient fait opérés malgré aucune douleurs ? Bonne soirée et à bientôt
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#308458
voilà un programme bien chargé avant d'avoir encore des avis chirurgicaux! il y a sur le forum des personnes qui ont été opérées sans douleur, dans ces cas, il faut bloquer la colonne pour éviter que la scoliose ne s'aggrave et provoque des douleurs avec le temps. coco68 était dans ce cas, entre autre.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#308567
encore un mois à attendre pour avancer et poser surement encore des questions.
Par christine26
#308577
bonjour,

je fais partie de ceux et celles qui ont été opérés sans aucune douleur ...il s'agissait d'éviter une aggravation de la scoliose…

aujourd'hui, 40 ans après l'intervention, les douleurs dorsales et lombaires sont plutôt rares , hormis un épisode très douloureux en début d'année, qui a nécessité un antiinflammatoire
j'ai plutôt mal à ma hanche quand je reste debout sans bouger et ça se calme avec quelques minutes de position assise

je suis convaincue que les douleurs seraient bien plus vives si je n'avais pas été opérée

j'ajoute que je marche beaucoup et que je fais de la balnéothérapie chez mon kiné

bises
:depist3 :dtenteSP

je marche beaucoup, je fais de la balnéothérapie chez mon kiné
Par Una de lalbe
#308620
Bonjour christine26, si tu as été opéré il y a 40 ans , tu étais jeune donc la récupération plus facile ! Moi j’a 57 ans donc on verra ! On m’a parlé de cage que l’on pose aussi parfois, est-ce que quelqu’un parmi vous connaît ? bonne soirée à vous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#308648
oui, très souvent, il faut réopérer pour mettre en place des cages pour consolider le tout. l'opération est moins importante que la première et la récupération plus facile. nombreuses personnes sur le forum ont connu cette seconde opération.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#308661
Bonsoir Fructueuse

Je peux te parler un peu de la pose de cages car j'en ai eu.
En fait quand on te fait une arthrodèse par voie postérieure mais que tu as déjà les disques inter-vertébraux déjà bien usés, cela fait du jeu entre les vertèbres et ça peut bouger sur le devant et forcer donc sur l'arthrodèse postérieure.
Ces cages sont posées par une petite incision sur le devant afin de combler le vide entre les vertèbres là ou les disques sont trop usés et ainsi ça renforce l'arthrodèse postérieure.

J'espère avoir pu t'éclairer avec mes explications et mes mots non médicaux

:champ1
Avatar de l’utilisateur
Par Lycie
#308682
Bonjour Fructueuse,

J'ai 68 ans, je vais me faire opérer le 13 janvier prochain et je n'ai jamais eu de grosses douleurs et pourtant je passe par l'opération pour éviter l'inexorable aggravation. J'ai un angle de plus de 60 et ma scoliose évolue au rythme d'environ 1 degré/an depuis des lustres ! Ah si le montant de ma retraite pouvait suivre cette courbe....

Evidemment je pourrais attendre encore un peu mais avec les années qui s'ajoutent j'imagine que la récupération sera encore plus longue ! Et puis vivre avec cette épée de Damoclès sur la tête ne me satisfait pas.

Depuis 6 mois je pratique le yoga à raison de 4 à 5 heures/semaine + marche rapide + marche nordique mais j'ai abandonné les séances de kiné qui ne m'apportent pas grand chose.
Tout cela un peu par goût, mais surtout pour me sentir en forme physique et mentale au moment de l'hospitalisation.

A présent j'ai accepté l'idée de l'opération mais le chemin a été long et un peu difficile.

Ton opération est programmée pour 2020, tu as donc du temps pour te préparer, trouver des infos, et le site Scoliose et Partage est une mine de pépites.Courage, et n'oublie pas que tu n'es pas seule !

Ah j'oubliais mon mantra "tous les jours, et à tous points de vue, je me sens de mieux en mieux"

Gaby

N'hésitez plus et faites un don à l'association !