Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Sofy67
#306154
Coucou Rosy !
Oui toujours gainage et yoga mm si certaines périodes sont moins assidues ^^
Crise de douleur la semaine dernière qui a nécessité un tour chez le kiné et l'ostheopate. Ça va mieux maintenant.
Ça passe vite et à la fois je m'impatiente.
Merci pour la prise de nouvelles. Bises.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#306305
Bonjour Sofy

Tu continues à prendre soin de ton dos et c'est super, bravo pour ta motivation.

As tu vu que tu as quelques mails ?

:east2
Avatar de l’utilisateur
Par Sofy67
#307321
Des nouvelles de mon parcours.

Je suis heureuse d'avoir rencontré Marjane et Florent lors du stand que nous avons tenu à Strasbourg. Beaucoup d’interactions en matinée, un peu moins en début d'après-midi.

J'ai un peu moins le temps et la motivation de pratiquer une activité sportive en ce moment, je sens que je suis trop statique, il faut que je m'astreigne à plus de sport et moins de :relax :sunbarbec :cocktail1

J'ai revu le chirurgien, ma courbure n'a pas l'air d'avoir bougé d'après les nouvelles radios (pas de nouveaux calculs de faits). Nous avons (re)programmé l'opération au 26 février.
J'ai peur de faire le mauvais choix car j'arrive à vivre avec mes douleurs et je vois les avancés qui peuvent être faites avec la VBT. Mais plus j'attends, (moins je serai jeune, cqfd, et donc je récupérerai moins vite) plus je prendrai le risque aussi que mon état s'aggrave et rende + difficile l'opération.
Je suis assez décidé mais comme tout le monde, j'ai une appréhension car on a du mal à se projeter dans le "après-opération", savoir comment je serai.

A bientôt et bel été à tous. :eteSP
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#307327
Bonsoir Sophie

Voilà la date posée et cela te laisse le temps de tout bien préparer.
Le doute t'envahi, c'est normal, on a toutes connu ça.
Tu n'as pas trop de douleurs, mais tu es jeune, et chez les jeunes une scoliose est rarement douloureuse.
Le chirurgien a du t'expliquer la nécessité d'opérer dans ton cas

:eteSP
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#307334
nous attendons avec impatience de lire le compte-rendu de cette journée dépistage, qui a permis de vous rencontrer!
voilà à nouveau un bilan de fait et une date d'opération de fixée! je suis étonnée que le médecin n'ait pas calculé les degrés sur ces nouvelles radios! eh non, la scoliose ne fait pas toujours souffrir surtout quand on est jeune, mais l'opération évitera qu'elle ne s'aggrave. j'imagine que le doute est là et que tu te poses bien des questions, c'est normal rassure toi! là, tu as encore quelques mois à te préparer, et en attendant j'espère que tu trouveras un peu de temps pour te remettre un peu au sport :foot4 :plage
Avatar de l’utilisateur
Par Sofy67
#307403
Merci pour vos retours si rapides et votre soutien !
J'ai une question pour ceux qui travaillaient et se sont faits opérer : combien de temps avant préconisez-vous d'avertir votre employeur ?
Dans les faits, en décembre j'aurai un an d'ancienneté mais à priori ma titularisation (fonction publique territoriale) sera notifiée courant janvier voir février. Je pense que je vais décaler un peu l'opération histoire que je prévienne un ou deux mois avant mon employeur (mais je ne souhaite pas le dire avant d'être officiellement titulaire).
Parallèlement c'est embêtant pour moi car j'aurai préféré faire cela en février comme prévu pour être à peu près en état en pour les 30 ans de mon cher et tendre fin mai...
Bises à tous
Par moutte
#307405
bonjour

alors concernant ta titularisation il serai préférable d'attendre en effet avant d'annoncer ton intervention
tout comme une grossesse quand tu es stagiaire, ce n'est pas légal de la part d un employeur de refuser une titularisation pour une absence justifiée mais tellement vu dans la fonction publique hospitalière .....
Avatar de l’utilisateur
Par Sofy67
#307406
Merci Moutte, je sais que ce ne serait pas légal de ne pas me titulariser sans raison valable mais comme tu le dis si bien, on entend toutes sortes d'histoires par les temps qui courent et je ne prendrai pas ce risque.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#307453
Bonjour Sophie

Le problème eixste aussi dans le privé, et bien sur il est préférable d'attendre d'être titulaire avant de l'annoncer à ton employeur, c'est une sécurité pour toi.

Il est vrai aussi qu'il te faudra un peu de temps pour te remettre et être apte à participer à la fête d'anniversaire de ton chéri

:relax
Avatar de l’utilisateur
Par Anaïs1977_69
#307598
Bonjour Sophiote,

Quand j'ai rencontré mon chirurgien, il m'a dit que pour une récupération optimale suite à une arthrodèse, il fallait être préparé dans sa tête, bien dans son couple, et bien dans son travail! Si tu as des peurs par rapport à ta titularisation, il faut peut-être mieux reculer pour mieux sauter.
Pour ma part, j'avais préparé tout le monde à mon départ au travail... très longtemps avant, c'est à dire 6 mois avant. Je voulais permettre à ma responsable de réfléchir à comment organiser l'activité sans moi.

La période de l'attente de l'opération est très psychologique, il faut se préparer mentalement comme un sportif de haut niveau. Si je peux te donner un conseil, n'oublies pas le côté physique, muscle tes jambes à fond! Squatts et fentes...
Pour ma part j'ai 42 ans, je suis opérée depuis 6 mois et j'ai été très fatiguée et peu mobile le 1er mois, mais par la suite j'ai pu marcher plusieurs kilomètres, reprendre quelques activités (modérément) que j'affectionnais. Et je pense qu'une décénnie fait bonne différence en terme de récupération!

Je te souhaite un bel été!
:chateausable
Avatar de l’utilisateur
Par Sofy67
#307600
Bonjour Anaïs,
Merci pour ton retour, ce que tu écris fait écho en moi, je trouve cela vrai. Autant dans mon ancien travail, dès que j'ai eu la date de l'opération, j'ai prévenu mes responsables et collègues, autant là, avoir un nouvel emploi dans lequel je dois faire mes preuves m'empêche (en tous cas je m'empêche) d'être à 100% sincère.
Je pense décaler d'un mois la date de l'opération afin d'être plus tranquille mais la reculer davantage m'embêterai vraiment personnellement et psychologiquement. Cela fait quand même depuis décembre 2017 qu'on me parle d'opération...ça commence à faire long.
En tous cas merci beaucoup pour ces paroles et très bel été :bronzette
Par Elleag Hb
#308313
Salut Sophie,

je viens prendre de tes nouvelles. je vois que tu vas te faire opérer debut 2020 alors. Fiou oui le délai est long et je comprends ton appréhension.
Pour ma part, j'ai trouvé l'avant opération beaucoup plus difficile mentalement que l'après. Mais j'ai été au courant de ma date d'opération seulement qqs mois avant (je sais plus, pt 3 ou 4 mois)
La préparation, les angoisses la nuit...j'en avais beaucoup.
Si tu as confiance dans ton equipe medicale, c'est dejà un grand pas. Que tu sois bien soutenue aussi par tes amis, ta famille, le conjoint....tout ça va t'aider. Mais si tu es sur de ton choix a 100% alors c'est le top du top car tu seras "sereine" intérieurement le moment venu".

Je te souhaite bcp de courage dans cette phase de préparation mentale. Tu peux aussi préparer ton retour chez toi . Moi mon copain avait mis une poignet a coté des toilettes pour m'aider à me relever.
J'avais une table a roulette en guise de table de nuit (d'ailleurs si tu passes par Lyon avant je pourrais te donner la mienne si tu veux), bref on avait fait de petits aménagements qui facilitait la vie.

Apres tu es jeune et effectivement, on s'en remet vraiment bien.
Je comprends TELLEMENT par quoi tu passes que j'aimerais t'aider plus mais la demarche est tjs personnelle et propre à chacun.

Pour ce qui ets du boulot, je ne peux te repondre pcq je suis intermittente donc pas la meme situation.
Toutefois, concernant la securité sociale, il avait fallu s'armer de patience pour recevoir le premier paiement ;)

Des bises et à bientot.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#309289
Bonsoir Sofy

Nous n'avons plus de nouvelles depuis longtemps.
Ton opération approche, tu dois être dans les préparatifs.
La prochaine fois que tu passes par ici, n'hésites pas à t'arrêter nous faire un petit coucou sur ton histoire et nous donner de tes nouvelles

:bnomeneige
Avatar de l’utilisateur
Par Lycie
#309376
Bonjour Sophiote,

Je suppose que tu es en pleine préparation physique et mentale actuellement, j'ai vu que ton opération est programmée en février prochain à Strasbourg.

Mon opération principale est prévue pour le 13 janvier à Strasbourg, par le Prof. C.et la seconde aura lieu le 5 février
Peut-être nous croiserons-nous, et qui sait, comme j'aurai de l'avance sur toi, pourrai-je te faire une visite de voisinage ?
Force et confiance !

A bientôt de tes nouvelles si tu en as le temps et le coeur....
Gaby
Avatar de l’utilisateur
Par Sofy67
#309418
Bonjour !
Merci pour vos messages, je pense bien à vous, d'ailleurs dans ma TO DO LIST je dois renouveler ma cotisation à SP !!
Par contre c'est étonnant car je n'ai pas reçu les notifications mails de nouveaux post sur mon histoire, qui sont bien activées, je vois vos sympathique messages car je viens de me connecter et que vous me manquiez <3

J'ai décalé ma date d'opération d'un mois cet été, pour raisons professionnelles. Celle-ci aura lieu le 25 mars.
Vous êtes passés par là pour beaucoup et j'ai peur de l'après opération comme tout le monde j'imagine.
Deux petits éléments m'ont conforté dans mon choix ces dernières semaines : j'ai lu un témoignage d'une personne de 33 ans qui reprenait son activité 4 mois après l'intervention et un article de presse qui SP a publié sur Linkedin je crois dont les chirurgiens disaient "au dessus de 50° l'opération est quasiment incontournable car la scoliose va continuer à évoluer".

Ce dernier mois était très chargé : boulot, préparation des fêtes, sorties... et étonnement cela fait au moins 4 semaines que je n'ai pas ressenti de douleurs gênantes. Tant mieux!
Je fais deux heures de fitness par semaine + parfois du yoga et piscine, j'espère intensifier les activités en janvier et février pour être au top.

Je n'étais pas à l'AG en novembre car à Tenerife avec mon compagnon pour célébrer notre PACS :) mais je lirai le CR avec attention. Cela fait un moment que je ne me suis pas "baladée" sur les histoires malheureusement mais je le ferai dès les vacances commencées pour soutenir les personnes, tout comme vous me soutenez et ainsi faire vivre l'association.

Gaby, merci pour ton message, je serai ravie d'une visite :) tu seras peut-être sortie d'ici le 25 mars... si tu souhaites qu'on se rencontre avant ton jour J ça pourrait être chouette aussi ! Tu auras 2 interventions ? je vais lire ton histoire, cela évitera sûrement que tu me répètes tout ^^

Bises à tous.
:flocon1
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 14

N'hésitez plus et faites un don à l'association !