Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par BABE83
#308534
Bonsoir tout le monde,

Les vacances se profilent et Eva a tenu le coup, mais c'est bien difficile et les douleurs sont présentes quotidiennement, vu qu'elle passe au minimum 9h assise par jour...
Il est plus difficile de se remettre quand on est en terminale qu'en première ou seconde. Les personnes qui me liront et qui envisagent l'opération avec certitude devraient privilégier l'été avant la seconde ou la première.
Pour nous, c'est différent, nous avons tergiversé longtemps, et c'est finalement Eva qui a pris cette courageuse décision.
J'ai hâte de la voir se reposer!
Ca fera 3 mois la semaine prochaine, et c'est sûr qu'elle est plus mobile maintenant qu'à la rentrée.
Je souhaite par avance de bonnes vacances à tous et toutes, particulièrement aux courageux adolescents.

Babe
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#308536
Bonsoir,
Bravo à Eva pour avoir tenu le coup après une telle opération. Et voilà les vacances bien méritées qui arrivent... alors bon repos à tous.
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#308538
Bonjour,
bonne nouvelle de voir la mobilité d'Eva s'améliorer progressivement.
Ces premières vacances depuis la rentrée vont être bien appréciées, et permettre à Eva d'avoir un rythme plus adapté avec moins d'obligation de rester assise de longues heures.
Qu'elle en profite pour bouger autant que possible et se distraire, c'est le but des vacances…
Gageons que cela va faire diminuer les douleurs.
Bravo encore pour son courage et sa persévérance, et à vous pour votre soutien si important pour elle.
:automn3 :automn :aut1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#308544
Eva est vraiment très courageuse et très volontaire.
Elle sait ce qu'elle veut.
Ces vacances arrivent bien pour lui permettre de se reposer un peu et de recharger les batteries.
Elle va pouvoir prendre un peu plus soin de son dos

:champ1
Par BABE83
#308551
Bonsoir Chris,

Oui, j'ai vraiment hâte qu'elle chouchoute son dos!
Elle a d'ailleurs une séance d'ostéopathie prévue la semaine prochaine et moi aussi!

A bientôt,

Babe
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#308561
Bonjour Babe

L'ostéopathie devrait détendre Eva, par contre il existe plusieurs sortes d'ostéopathie, alors je dirais prudence, son opération est encore récente, alors surtout pas de manipulation vertébrale

:automn2
Par BABE83
#308565
Bonjour Chris,

Ne t'inquiète pas, mon ostéo est une pro! Elle suit mes filles depuis des années. Pas de manipulation violente!
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#308738
Bonjour Babe

Voilà un petit moment que nous n'avons plus de novuelles d'Eva, j'espère que sa convalescence se poursuit bien et que ces 2 semaines de vacances lui ont été profitables.
Elle a du pouvoir reprendre des forces pour être en meilleure forme pour la rentrée

:champ1
Par BABE83
#308747
Bonjour Chris, et merci de prendre des nouvelles.

J'ai dû faire une mauvaise manip car j'ai posté un message pendant les vacances, pour dire que j'étais assez contrariée car Eva a souffert même pendant les vacances, puisqu'elle a dû travailler beaucoup et donc rester assise longtemps, même si moins qu'en période de cours.
Elle m'a même dit que ça faisait 3 mois, et qu'elle souffrait depuis 3 mois...Ca m'a beaucoup attristée.
Les douleurs sont localisées en haut du dos.
Le rythme de folie va reprendre pour 7 semaines, et j'appréhende, d'autant qu'Eva se met la pression pour les résultats, à cause des voeux de Parcoursup en janvier...
Sinon, la séance chez l'ostéo n'était pas vraiment rassurante, car elle a trouvé que la cicatrice d'Eva faisait des adhérences à certains endroits et qu'elle était extrêmement raide...
Par contre la séance pour moi m'a fait du bien, car j'avais accumulé des tensions dans le ventre, et elle a mis une heure à me libérer!
Enfin, on verra bien. L'une de mes amies a rencontré une jeune femme de 21 ans opérée à l'âge de 12 ans qui aimerait rencontrer Eva. A suivre!
Encore merci pour tes pensées :)

Babe
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#308757
Bonsoir Babe

Les douleurs d'Eva sont peut être due à la position tête penchée en avant sur son bureau et cela lui créé des tensions sur les trapèzes.
Des petits massages sur les muscles des trapézes et le cou ainsi que l'application de chaleur devrait lui apporter un peu de soulagement

Mais il ne faudra pas hésiter à en faire part au chirurgien lors du prochain contrôle.

Cela fait 3 mois qu'elle souffre, son corps n'est pas encore remis de cette épreuve et malgré tout elle travaille très sérieusement pour ses études.

:aut1
Par BABE83
#308761
Bonsoir Chris,

Merci pour tes conseils.
Je vais lui proposer, pas sûr qu'elle accepte car elle a tendance à être irascible en ce moment...

Bonne soirée,

Babe
Par Amandine21
#308768
Bonsoir,

Je lis l’histoire d’Eva depuis le mois d’août car je me suis moi aussi fait opérer cet été 2 semaines après Eva. Et je suis d’ailleurs également en Terminale S. L’opération s’est bien déroulée mais des douleurs persistantes au niveau des côtes m’ont contrainte à reprendre les cours 2 semaines et demi après la rentrée de septembre. Ça n’a pas été facile, beaucoup de stress pour cette rentrée décalée, mais j’ai eu la chance d’être bien accueillie par mon lycée qui a été très compréhensif. C’est vrai que l’année de terminale n’est pas de tout repos et même après ces vacances je ressens encore beaucoup de douleurs (hanches, dos, côtes, épaules...). Pour ma part, la chaleur (bouillotte chaude), les massages et la ceinture lombaire que m’a prescrite mon médecin m’aident beaucoup. Je suis toujours sous morphine en cas de besoin. Je voulais donc apporter un peu de soutien à Eva puisqu’elle n’est pas seule à traverser cette épreuve. Merci également pour votre témoignage qui m’apporte aussi un petit peu de courage. Serez-vous présentes à l’Assemblée générale samedi prochain ?
Bonne rentrée et bon courage à Eva.

Amandine
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#308801
les douleurs sont encore bien présentes pour Eva et toi aussi Amandine21; l'opération n'est pas si loin encore et la récupération est propre à chacun et sera plus ou moins longue. la reprise des cours entretient surement encore ces douleurs, pas facile tout cela. c'est vrai que le chaud aide à décontracter les muscles, cela ne peut que faire du bien. un petit coussin de gel thermique chauffé dans la nuque et si nécessaire un traitement pourraient soulager un peu.
Avatar de l’utilisateur
Par TeqHel
#308932
Une petite pensée pour Eva qui souffre encore, j'imagine bien qu'elle veuille se donner à fond sur cette dernière année de lycée si importante pour les jeunes, quand je vois déjà en seconde le travail qui est demandé à Julie, et le temps qu'elle y passe...
Pas facile pour elles de reposer leur dos, et effectivement la récupération est propre à chacune, et Julie a eu au moins 15 jours de plus de convalescence maison avant la reprise des cours... çà compte.
Peut être que les vacances de Noël seront plus propice à un vrai repos.
Prenez soin de vous.
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9

N'hésitez plus et faites un don à l'association !