Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Chris du var
#307120
Bonjour Chris rosa fanette
Merci pour vos messages ma convalescence ce passe bien je vais bien mieux quelques douleurs aux genoux mais ca va du coup je n'ose pas faire trop de marche,Je préfère attendre que les douleurs disparaissent complètement
Pour le dos ca va quelques douleurs quand j'en fait un peu trop mais c'est normal mais pas facile vu que je me sens bien Jai envie de m'activer chaque jour un peu plus je recommence a cuisiner sans porter de charge a nettoyer évier et vasques sdb qui sont à ma hauteur donc je pense que ce n'est pas bien grave et je fais un peu mon jardin nettoyer et tailler les rosiers et arbustes (a ma hauteur bien sûr )ca me fait beaucoup de bien et en plus ça aide un peu mon mari qui a bien plus de boulot depuis mes opérations d'autant plus qu'il n'a jamais fait mes tâches ni ménagères ni au jardin on c'est toujours partagé les tâches .
il a déjà énormément de travail avec son boulot et notre terrain qui est très grand moi je ne m'occupais que de la partie fleurie lui du reste et depuis il doit tout faire extérieur et intérieur je suis contente de pouvoir le soulager un peu.
J'espère que le mois prochain le chir me donnera le feu vert pour pouvoir faire plus de chose je serais alors à 4mois post op
J'espère surtout que les greffes auront commencé à prendre je ne sais pas au bout de combien de temps elles commencent à prendre
Voilà pour les nouvelles encore merci à vous d'être toujours là pour nous
:prin1 :depist4 [*]
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#307131
tu as envie de t'occuper et d'aider ton mari, c'est bien compréhensible; mais on ne répétera jamais assez, prudence, tu n'es pas encore à 4 mois post-op et la greffe met des mois à prendre. tu le sais bien, tu prépares le futur de ton dos. sois prudente.
Par Delph171214
#307141
Coucou Chris du Var,

Tout à fait d’accord avec Rosy, tu veux aider c’est bien, mais y faut quand même penser que tu n’es qu’à 4 mois post-op, et qu’il faut de la patience pour que la greffe prenne, ça peut prendre du temps !!
ATTENTION À TOI C’EST IMPORTANT, prend soin de toi. Piano, piano !! Une chose après l’autre !!

:spring3 :force1SP :bisou1

Delph171214
Avatar de l’utilisateur
Par rosa
#307144
Bonjour Chris du Var
Des bonnes nouvelles c'est bien ,mais je te dirai comme les autres attention à ne pas en faire trop , il faut prendre grand soin de ton dos . Bonne continuation
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#307148
Bonsoir Chris

Je vais répéter un peu ce que les copines t'ont déjà dit.

Il faut rester encore bien prudente et je pense que le jardinage peut attendre encore un peu.

Il faut que tu te donnes le maximum de chance pour que ta greffe puisse commencer à prendre correctement.
Il serait dommage de regretter une trop forte précipitation.
On a rien à gagner à bruler le étapes.

Cette convalescence avec prudence est une des clés de la réussite de cette chirurgie.

Savoir être patiente pour assurer un bel avenir à ton dos et pouvoir aller du mieux possible dans les temps à venir.

:spring1
Par Chris du var
#308525
Bonsoir
Je viens vous donner de mes nouvelles je ne suis pas venue depuis longtemps jai eu pas mal de complications après les opérations mes genoux n'ont pas arrêté de me faire souffrir inflammations sur inflammations puis phlebite de plus d'un centimetre a une jambe puis aux 2 ensuite hémorragie du au traitement de choc de la phlebite profonde donc arrêt du traitement et hospitalisation en urgence car fort risque d'embolie .
Après 1 semaine je sors ca va un peu mieux je suis contente mais malgré la reprise de l'anticoagulant 6 jours après ma sortie visite chez mon angiologue et encore une nouvelle phlebite !!!
Maintenant je commence à aller mieux j'ai vu mon angiologue aujourd'hui c'est en bonne voie ca diminue Oufff
Mais avec tout ça je n'ai rien fait pour mon dos pas de rééducation .
En ce moment je souffre pas mal du bas du dos je ne sais pas si c'est normal a ce stade devoir si mal surtout sur un côté et tout le long de la jambe je n'arrive plus à plier la jambe depuis longtemps je pensais que ça venait de mon genou mais là plus d'infammation et pourtant elle est raide .
Je me demande si ça ne vient pas du nerf qui ( d'après le chirurgien )a était touché pendant l'opération j'espère que ca va revenir!!!
Pour l'instant je trouve que mon opération m'a causée beaucoup de problèmes j'espère que bientôt j'irai mieux et que le plus dur sera derriere moi
Je garde le moral mais ce n'est pas toujours facile je me sens tout de même diminué

La prochaine fois j'espère vous dire que tout va bien ce serait trop bien
Le mois prochain je vois le docteur R j'en saurais un peu plus
Je vous fais a toutes pleins de gros bisous a bientôt :automn5 :autumn
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#308531
Bonjour Chris du Var,
Bravo pour ta persévérance et merci de venir nous donner des nouvelles.
Les suites opératoires ne sont pas toujours faciles effectivement, et les choses vont petit à petit rentrer dans l'ordre.
La rééducation ou les séances kiné pourront probablement débuter lorsque les inflammations et autres problèmes circulatoires seront calmés.
Tout cela est à voir avec le docteur R le mois prochain.
Je te souhaite plein de courage, et continues à garder le moral, c'est un bon moyen vers la guérison.
Gros bisous également et à bientôt
:ondpo1 :souutien
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#308547
Bonsoir Chris

Chaque convalescence est différente car nous avons tous un organisme différent, une santé différente, un vécu différent ...
Ton organisme a à priori souffert de cette chirurgie et donc tu as besoin de plus de temps et de soin pour récupérer.
Les choses commencent à aller mieux et j'espère que ça va continuer.
Tu as une grande volonté, c'est super.

Ton nerf a lui aussi souffert, avec le temps il va récupérer du mieux possible.

:autmunSP
Par Chris du var
#308550
Bonsoir crincrin et chris
Merci pour vos messages , en ce moment je sors pratiquement tous les jours ça me fait du bien j'ai l'impression d'être "normal" je marche de mieux en mieux
la journée beaucoup moins de douleurs mais les nuits sont difficiles je dors toujours sur le dos depuis 7 mois pas évident du tout !!!et les douleurs me réveillent souvent
Mais je pense aussi que les complications j'ai eu m'ont empêché d'évoluer plus vite .j'espère que maintenant ça va aller que bientôt je vais pouvoir courir :paslacher
Passez un bon week end
Gros bisous a vous :rire :depist4
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#308554
Bonjour Chris,
excellente nouvelle que ces marches régulières qui te font du bien !
Les nuits paraissent plus difficiles, mais cela va probablement bien évoluer aussi, il n'y a pas de raison.
Je te comprends, car je ne dors pas sur le dos non plus…
Bonnes balades et à bientôt
:automn3 :autmunSP
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#308566
les sorties te font le plus grand bien, autant physiquement que pour ton moral. espérons que l'amélioration va se poursuivre pour que tu puisses enfin oublier ces moments difficiles. as-tu déjà essayé de dormir sur le coté en calant un oreiller dans ton dos?
Par Chris du var
#308570
Bonsoir crincrin et rosy
Oui le fait de sortir me fait vraiment du bien je profite du temps encore bien clément il faisait 24 degré cet aprèm !!
J'essai de me mettre de temps en temps sur le côté mais ma fesse gauche me fait souffrir très vite et malgré le coussin entre les jambes le genou gauche n'aime pas trop ça et me mettre sur le côté droit c'est mon épaule droite qui n'aime pas du tout mais je sens que ça va aller mieux il faut que je sois patiente
Merci pour vos messages
Bon week-end à bientôt :sun :automn5
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#308654
Bonsoir Chris

Tu as un nouveau dos avec de nouvelles postures, il te faudra du temps pour te trouver les positiosn qui conviennent le mieux à ton corps et à tes articulations habituées aux anciennes postures.
Mais tu verras petit à petit tout se fera naturellement

:aut1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#310800
Bonjour Chris

J'espère que les choses évoluent du bon côté pour toi.
N'hésites pas à venir nous donner des nouvelles

:flocon1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !