Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par SlimBek
#308867
Bonjour à tous,
Je vous poste mon histoire au sujet de ma scoliose, tout a commencé le jour de la fin d'année scolaire au primaire, quand la visite médicale de fin d'année était prévu, le médecin ma examiné et a détecté que j'avais une scoliose, j'avais à ce moment là 11 ans et demi.
En découvrant cela, mon sentiment était mitigé, entre surprise et tristesse, je ne savais pas que la scoliose existait.
J'ai été directement affecté vers un médecin traitant, après avoir effectué une radio, il s'est avéré que j'avais une scoliose dorso lombaire, il me semble dans les 15 degré vers le haut et 29 degré vers le bas.
J'ai commencé à porter un corset, et je vous avoue à l'époque que mon premier médecin spécialise m'a traumatisé en me montrant des clichés de personnes n'ayant pas porté le corset, leur dos comment il est devenu, je suis sortie en pleurant.
Par la suite, j'ai changé de médecin, et j'ai continué à porter mon corset pendant 3 ans, tout en faisant mes séances de Kiné.
Je me suis sentie soulagé quand j'avais retiré mon corset à la fin de ma croissance.
Je vous avoue que la période de port du corset était pour moi très dur, d'un point psychique et physique, le corset me serrait très fort
Je suis dans les 20 degrès de scoliose.
Je suis toujours célibataire à 29 ans, et je voudrai bien avoir des enfants malgré ma scoliose :automn3

Merci pour cette association et je suis hyper contente d'en faire partie
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#308881
Bonjour SlimBeck, et :b10
Je comprends bien la tristesse et la déception qui vous ont envahie lors de la découverte de votre scoliose, mais le port de corset à l'adolescence a permis à la scoliose de stabiliser. Et vous avez eu cette chance d'être dépistée à temps.
Bien sûr qu'il faut continuer à faire un suivi par spécialiste de la scoliose, car il arrive souvent que la scoliose bouge à nouveau à l'âge adulte, et le suivi permet de s'en rendre compte et adapter une thérapie au moment opportun.
La scoliose n'empêche heureusement pas d'avoir des enfants, et beaucoup d'entre nous en ont eu même plusieurs.
Ceci-dit, le fait de savoir où la scoliose en est, et d'avoir un suivi régulier ne peut qu'améliorer les choses en permettant aux médecins qui suivent la grossesse d'en tenir compte dans leur approche et les soins à apporter si besoin.
Pour exemple, j'ai été très bien suivie en soins kiné, ce qui m'a permis de passer sereinement mes grossesses.
Je vous souhaite plein de bonnes choses pour la suite
A bientôt
:automn3 :ondpo1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#308895
Bonsoir Slimbeck et bienvenue sur le forum de SP

Ta scoliose ne semble pas trop importante et cela ne devrait pas être une gène dans ta vie.
Il n'y a aucn souci pour avoir des enfants tout à fait naturellement. Tout comme tu devrais pouvoir exercer le métier que tu désires

Je vois que tu parles de l'association, alors je me permet de te joindre un lien pour ta la présenter viewtopic.php?f=23&t=2527 car être membre du forum n'implique pas d'être membre de l'association, ce sont deux choses différentes


:aut1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#309184
bonjour Slimbeck et à mon tour de te souhaiter :b29 ta scoliose a été pris à temps et surtout elle a très bien réagi au traitement du corset. aujourd'hui, elle n'est plus très importante mais comme te l'a dit crincrin, pense à faire un contrôle tout au long de ta vie. pas de souci, pour avoir des enfants! bonne continuation à toi et muscle bien ton dos par le sport.

N'hésitez plus et faites un don à l'association !