Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Bérengère42
#308824
Bonjour

Voilà lundi j’ai eu kine après deux semaines sans y être aller. J’ai parler de mes douleurs aux côtes mais également celle de mon épaule... le dos reste pareil tant que je me serai pas musclé et l'épaule il m’a dit de faire attention car j’ai un problème d’epaule Et je risque d’avoir des tendinites si je fais pas attention... super il me manquait plus que ça...
Sinon douleurs les douleurs au même endroit et je sature... :automn3
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#308835
Bonjour,
mon kiné m'avait dit qu'on ne peut pas faire du travail musculaire sur des muscles douloureux. C'est pourquoi je n'ai pu remuscler qu'avec le port de corset qui a soulagé les douleurs.
Ton kiné te fait-il faire de la musculation, des étirements, ou fait-il massages avec application de boues chaudes ?
Si problème à l'épaule, il serait peut-être prudent de voir un rhumatologue, et faire des examens pour comprendre ce qui se passe avant que ce la ne s'aggrave.
Il va bien falloir trouver une solution pour soulager ces douleurs récurrentes…
:souutien
Avatar de l’utilisateur
Par Bérengère42
#308840
Bonjour

Oui mon kine me fait faire de la musculation et des massages mais pas à la boue chaude...

C’est compliqué de prendre un rendez-vous actuellement d’une part par mes horaires de boulot d’autre part car si les délais sont long je pourrais pas y aller car je pars dans un mois pour une saison de boulot à la montagne...
Je crois que je vais rien pouvoir faire avant avril 2020 à mon retour...
je crois que je vais devoir continuer à vivre avec ces douleurs pendant quelques mois... :champ
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#308875
Bonjour,
reste à espérer que ce séjour à la montagne te fasse du bien et te donne un peu de répit pour patienter jusqu'à avril 2020 !
Bonne journée
:automn3 :autmunSP
Avatar de l’utilisateur
Par Bérengère42
#308924
Bonjour

Je doute que ce séjour en montagne soit de tout répit pour l’avoir déjà vécu l’hiver dernier. Cest à dire que le boulot va être assez physique (car je serai pompier tous les jours) et le confort pour dormir ne sera pas idéal... déjà qu’à l’heure actuelle sur un bon matelas au réveil j’ai des douleurs alors sur un mauvais matelas je sais ce que sait...
mais bon faut rester positif...
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#308931
Bonjour Bérengère,
sais-tu qu'il existe des surmatelas à mémoire de forme, faciles à transporter ?
Cela te permettrait un meilleur confort.
Bonne journée
:automn3
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#308952
Bonjour Bérengère,
as-tu regardé sur internet pour le surmatelas ?
pour ma part, il m'est déjà arrivé d'avoir comme des décharges électriques dans les lombaires, siège de ma courbure, mais le port de corset a résolu ce genre de désagréments.
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Par Bérengère42
#309089
Bonjour

Je viens donner des nouvelles plutôt positives.
Voilà environ une semaine que les douleurs se sont énormément atténuées. J’arrive même à avoir des jours où je n’ai pas mal. Ça fait du bien à la tête aussi.
:automn :champ2
Avatar de l’utilisateur
Par Bérengère42
#310808
Bonjour

Voilà 3 mois sans Kiné et les douleurs réapparaissent encore plus intense qu’avant... encore un mois et demi à tenir sans Kiné...
c’est maintenant que je me rend compte que le kine soulage vraiment... :snow
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#310813
Bonjour Bérengère,
et oui, tant que l'on va en kiné, on ne mesure pas la différence… c'est quand on arrête que l'on s'en rend compte.
Peut-être peux-tu essayer de faire quelques exercices qu'il a pu t'apprendre afin d'attendre les séances avec moins de douleurs ?
:neige3
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#310820
Sans prendre de temps sur le travail, un peu d'étirements et/ou de relaxation le soir au coucher pour dénouer les tensions et mieux dormir peut aider...
:zen_2 :soindetoi
Avatar de l’utilisateur
Par Bérengère42
#310836
J’essaie de me détendre oui surtout ces derniers temps où je me rend compte que lorsqu’on a des problèmes perso ça agit énormément sur la douleur...
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#311018
Bonjour Bérengère,
et oui, malheureusement l'expression "en avoir plein le dos" prend toute sa signification sur nos dos déjà malmenés lorsque des problèmes viennent s'ajouter.
Ce n'est pas toujours facile de se détendre dans ces cas-là, mais tu fais bien et c'est vraiment important pour soulager.
Reçois de ma part plein de courage en cette période difficile
A bientôt
:ondpo
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

N'hésitez plus et faites un don à l'association !