Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Delph171214
#309131
:champ1 Crincrin,

Oui les chutes ne sont pas anodines, mais j’étais déjà stressée et ne voulait pas repartir pas bien, même si ça a été le cas hier.

J’avais pensé à y écrire pendant que j’attendais, après ma radio quand j’étais à la boutique, et j’ai zappé. Quand je le reverrai après mes examens la prochaine fois, y faudra que je lui dise.
Je suis arrivée dans son bureau et en partant j’ai dis « zut j’ai oubliée de lui dire ».
Il me dit que les douleurs et le mal que j’ai, sont localisées sur les sacro-illiaques, le scanner confirmera si c’est ça.
Je n’étais pas bien et déstabilisée, comme souvent quand je suis là-bas. J’espère qu’on pourra trouver une solution à tout ça.
J’ai confiance au Dr, il trouvera la solution.

Et vous comment ça va ?

Bonne journée, bon courage.

:aut1 :biz :force1SP

Delph171214
Modifié en dernier par Delph171214 le ven. déc. 13, 2019 11:18 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#309137
Bonjour Delph

Je vois que tu as enfin sauté le pas de l'association, bienvenue parmi nous, n'hésites pas à consulter les parties réservées à l'association, tu y découvrira encore plus d'infos.

Tu as eu hier ta consultation, pour l'instant tu ne sais rien de plus, mais tu vas passer des examens pour en savoir mieux.
Je te rassures, les chutes j'en ai déjà fait pas mal sans aucune conséquence, tout du moins pour mon dos.

Je confirme que tu as raison d'avoir confiance en ton chirurgien, il est très bien et il va tout faire pour que tu ailles mieux
Par Delph171214
#309144
:champ1 Chris,

Oui ça y est j’ai sautée le pas. C’est fait !!
Merci pour ton message de bienvenue.

Oui j’ai essayée d’appeler un neuro vers chez moi, mais pas eu de réponses pour le moment. Je rappèlerai lundi. Pour le scanner j’essayerai de le passer aux M. en même temps que ma consultation après.

Be pas trop de conséquences, mais après ma chute j’ai eu mal et des hématomes. Mais je vais lui en parler et cette fois-ci, et ne vais pas oublier de lui dire.

Je vais faire les examens rapidement, et revoir Dr S. pour trouver des solutions.

:aut1 :force1SP :mot

Delph171214
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#309153
Bonjour Delph,
reste à attendre le scanner pour "cibler" le seuil des douleurs, c'est prévu pour quand ?
De mon côté ça va, une petite inflammation du côté de la hanche gauche , vue à l'échographie jeudi dernier demandée par ma rhumatologue suite à des douleurs ankylosantes, mais qui devrait céder aux soins kiné, avant que de tourner à la bursite ou tendinite.
Je revois la rhumatologue le 9 décembre, et elle me dira ce qu'elle en pense.
Les radios de jeudi dernier confirment que la scoliose à l'air de bien stabiliser.
Bon courage de votre côté
A bientôt
:automn3 :automn4 :automn5
Par Delph171214
#309173
:champ1 Crincrin,

Merci pour ton message.

Oui je verrai tout ça avec le chir.

Prend bien soin de toi, soigne toi bien, et j’espère qu’il trouvera une solution pour t’aider à te soulager.

:automn :bisou1 :force1SP

Delph171214
Par Delph171214
#309174
Coucou les amis de S&P,

Ça y est j’ai pris rdv avec un neuro pour un E.M.G., pas avant le 3 février à côté de chez moi, si y’a un désistement je leur ai demandé de m’appeler.

Et pour le scanner et voir le chir, je vais voir si je ne peux pas prendre rdv au C.D.M. pour février pendant que je serais en rééducation, car je n’habite pas à côté ça m'arrangerai !!

:automn3 :force1SP :paslacher

:bisou1

Delph171214
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#309186
Bonsoir Delph

En te lisant j'ai l'impression que tu retrouves déjà un meilleur morale.
Une date est fixée pour l'EMG, certes encore loin, mais il devient tellement difficile d'avoir des rdv.

Je pense que tu as raison de vouloir passer ton scanner au CdM ainsi ton chir aura vite les résultats.

J'espère que tout cela va pouvoir cerner la cause de tes douleurs pour pouvoir les prendre en charge.
Et je vois qu'en février tu devrais faire un nouveau séjour en réeducation, encore de quoi bien t'aider

:automn
Par Delph171214
#309192
:champ1 Chris,

Oui et non, je continue à avancer même si c’est difficile !! Heureusement que vous êtes là.

Oui be pas le choix au C.H. y ne font pas cet examen, donc je dois attendre de voir le neuro.

Oui je ferais tout en même temps, comme j’ai fais la dernière fois.
Et puis là chez moi, entre la neige et l’humidité, je vous laisse imaginer les rhumatismes et douleurs de partout. Le 17 décembre ça fera 5 ans qu’il m’a fait ma première arthrodèse, ça passe vite !!

Oui j’espère aussi qu’on trouvera une solution. Normalement je rentre le 4 février 2020, si y n’y a pas encore un changement, car ça fait 3 fois déjà !! Je fais un à deux séjours par an sauf en 2019, où je n’en n’ai pas fait !! Oui ça m’aide la rééducation !
Encore une fois, et be je me suis sentie incomprise avec certains de mes proches mais c’est comme ça, je ne pense pas que ça changera, donc je n’arrive pas à discuter, j’abrège vite.

:autum1 depist12 :bisou1

Delph171214
Modifié en dernier par Delph171214 le ven. déc. 13, 2019 11:19 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#309201
Merci Delph pour ton message de soutien.
C'est important que l'on puisse le faire grâce à l'association, car comme tu le dis, nos proches ne sont pas toujours compréhensifs, et nous on sait ce qu'on vit et on peut s'aider, alors n'hésitons pas !
J'espère que tu arriveras à trouver des solutions (application de chaleur, baumes ou gels…?) pour apaiser tes douleurs ravivées par l'hiver, en attendant les bienfaits de la rééducation.
Je t'envoie une cargaison de courage et bonnes ondes
:automn3 :ondpo1 :paslacher
Par Delph171214
#309212
:champ1 Crincrin,

Mais de rien avec plaisir pour le message de soutien, on est là pour ça !!

Oui c’est une bonne idée, qu’il y est des personnes qui se lancent dans des associations et je leur en remercie.

Là pour les examens, je n’ai pas le choix d’attendre on verra !!
Je pense qu’il y a vraiment des soucis !!

Pour les douleurs je mets de l’eau chaude et la machine pour me soulager un petit peu !!

:champ1 :b29 :combatSP

:force1SP :bisou1

Delph171214
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#309218
Bonsoir Delph

Comme tu as déjà fait plusieurs séjours en réeducation tu as appris des exercices, est ce que tu en refais chez toi ? cela pourrais aussi t'aider pour te soulager.

:automn
Par Delph171214
#309228
:champ1

Non je n’en fais pas chez moi. J’ai peur de tout. Et puis ça craque souvent enfin c’est peut-être une impression mais des fois ça me fait mal.

:champ1 :depist14 :b11

Delph171214
Par Delph171214
#309234
:champ1

J’ai gagnée 1 mois. J’ai rdv à Lyon le 8 janvier à 10h, j’ai rdv le 23 janvier 2020 à 14h et je vois le Dr juste après à 14h45. Nous serons fixés et il pourra me dire ce qu'on fera ensuite.

Même si je dois aller avant mon entrée en février je saurai ce qu’il en est !!

:b29 :force1SP

Delph171214
Modifié en dernier par Delph171214 le ven. déc. 13, 2019 11:21 pm, modifié 2 fois.
Par Delph171214
#309237
:champ1 Crincrin,

Oui j’ai gagnée un mois, car j’ai pris rdv avec un neuro sur Lyon, mais je suis pressée d’avoir les résultats et de revoir le chir pour qu’y me dise ce qu’on va faire !! Et ce que j’ai exactement !
Avant de retourner là où je suis suivie, j’étais suivie à Lyon.
Tous les neurologues ne font pas d’E.M.G. j’ai regardé sur internet et comme je connaissais celle-ci c’est pour ça que j’ai pris rdv là-bas et moins d’attente pour le rdv que vers chez moi.

:autum1 :automn4 :rub :bisou1

Delph171214
Modifié en dernier par Delph171214 le ven. déc. 13, 2019 11:14 pm, modifié 1 fois.
  • 1
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
  • 55

N'hésitez plus et faites un don à l'association !