Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#309416
Bonjour et merci pour ces nouvelles.
On voit qu'une rencontre peut faire évoluer les choses, et c'est super que ça ait engagé Julie à se remettre au sport. Rien de tel pour se changer la tête et se sentir mieux dans son corps.
L'hiver amène souvent son cortège de fatigue, et le moral s'en ressent, mais les vacances arriveront à point pour aider Julie à se "remonter", c'est ce que nous pouvons lui souhaiter de mieux. Et qu'elle n'hésite pas à se faire aider.
Je vous souhaite de Bonne Fêtes également
:sapin3 :jn7
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#309423
Bonsoir,

Allez, les vacances arrivent. J'espère que Julie pourra se reposer pour recharger ses batteries et attaquer au mieux la nouvelle année.

Bonnes fêtes :sapin3 :jn5 :ondpo1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#310292
Bonjour Tehquel

Comment va Julie ?
Ressent elle toujours autant de fatigue ?

La reprise du sport a du lui faire grand bien au moral et l'aider à reprendre de l'énergie.

Il y a un mois elle a rencontré le rélfexologue plantaire, j'espère qu'il a pu lui apporter l'aide dont elle avait besoin

:crepe5
Avatar de l’utilisateur
Par TeqHel
#310773
Bonjour Chris, Bonjour à tous,
Merci de prendre des nouvelles. Julie va mieux, elle est plutôt dans une bonne période côté moral et santé.
La réflexologue plantaire lui a fait le plus grand bien (c’est « marrant » la réflexologue ne « ressentait » pas sa colonne, énergétiquement parlant… les terminaisons nerveuses n’étant pas reconnectées…). La séance associée à une cure de plantes et de mélatonine, ont eu raison de ses nuits agitées. Et donc avec de bonnes nuits la fatigue c’est grandement atténuée, même si les journées sont toujours plus fatigantes pour elle, le sommeil est maintenant réparateur.
Fin janvier, je lui ai offert un massage du dos « bien-être » avec une personne très douce et très à l’écoute qui a su détendre son dos (contrairement au kiné…désolée) sans aucune douleur ou manipulation inapproprié. J’en ai profité pour bien l’observer et être un tout petit peu meilleur lorsque je lui fais des massages (elle trouve les miens pas assez efficaces !)
Pour le sport, c’est mieux, elle est retournée en rivière sur de la petite eau vive, pour retrouver un peu de sensations sans prendre de risques. Elle se fait plaisir en accompagnant les débutants.
A bientôt
Helene
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#310778
Bonjour et merci pour ces nouvelles positives !
Julie avait bien besoin de bonnes nuits réparatrices et ces remèdes semblent efficaces.
Elle doit être heureuse aussi de reprendre l'activité sportive sans se faire mal.
Pleins de bonnes pensées à vous 2 pour continuer sur cette voie
:neige1 :SP3
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#310804
Bonjour Teqhel

La réflexologie plantaire a fait beaucoup de bien à Julie qui a retrouvé un meilleur sommeil, ce qui lui permet de mieux récupéré.
Et pour son moral elle reprend petit à petit des activités physiques.
Elle est en bonne voie de récupération.

Bonne continuation

:givre
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#313982
Bonjour Teqhel

Cela fait un petit moment que nous n'avons pas eu le plaisir de lire des nouvelles de Julie.

J'espère que tout va pour le mieux pour elle et qu'elle récupère de mieux en mieux

Au plaisir de lire de ses nouvelles

:oiseau
Avatar de l’utilisateur
Par CaroRalin
#315500
chris a écrit :La réflexologie plantaire a fait beaucoup de bien à Julie qui a retrouvé un meilleur sommeil, ce qui lui permet de mieux récupéré.

Bonjour,
C'est génial. Ça me fait beaucoup de bien de lire cette histoire aussi. Combien de séance de réflexologie plantaire Julie a-t-elle fait ?
La réflexologie plantaire a l'air d'être un moyen doux et efficace dans l'accompagnement contre la scoliose.

Bonjour comme précisé dans le règlement merci de ne pas citer le message précédent et ce afin de ne pas alourdir le forum, l'équipe des modérateurs
Avatar de l’utilisateur
Par TeqHel
#315763
Bonjour à Toutes et tous,

Voici un moment que je n’ai pas pris le temps de vous donner des nouvelles de Julie, le temps passe vite.

CaroRalin : Julie a fait 1 seule séance de Réflexologie, et oui c’est vraiment top en accompagnement, en tout cas çà a bien aidé Julie, et lui a évité d’aller consulter un psy (je n’ai rien contre, ça peut être utile, mais je ne suis pas fan)

Chris : Merci de prendre des nouvelles, c’est gentil. Julie est à 1 an post-op et tout va bien. Elle n’a pas pu voir son chirurgien comme prévu en juillet et est un peu frustrée ! On a fait une radio, nous lui avons envoyé, et avons reçu un compte rendu … elle ne voulait rein lui demander de précis, mais avait besoin de le revoir… ce sera pour l’année prochaine.
En début d’année elle était bien repartie dans sa pratique sportive, kayak, natation et footing reprenaient leur place… et le confinement l’a stoppé en plein élan… du coup elle n’est quasiment pas sortie pendant 2 mois, passant son temps à travailler ou lire (bon et regarder des séries …c’est une ado !) et depuis dur de s’y remettre. Cet été elle a été très active, beaucoup de sortie avec les copains, elle a bossé au club de kayak, mais pas de sport. Elle essaie de se remotiver pour la rentrée. Elle a convenue avec le médecin de ne pas prendre d’arrêt de sport pour le lycée, sauf au cas par cas, si elle sent qu’on lui en demande trop dans le sport proposé. Elle a un peu peur de se faire bousculer dans les sports d’équipe.

Et elle commence à affiner son orientation. Julie voulait être militaire, gendarme ou policière, depuis très très longtemps ce sont des métiers qui l’attire. Elle est bien consciente que son dos même opéré ne lui permettra pas d’exercer ses activités. Maintenant elle s’oriente vers le métier d’infirmière. Elle voudrait être infirmière militaire (mais je pense que ce ne sera pas possible non plus), ou bien dans l’humanitaire, ou aux urgences… rien de très reposant pour le dos … est-ce qu’il y a des infirmières aux dos opérés parmi vous qui pourrait me parler de leur expérience dans ce métier ?

Et sinon j’ai fait un peu de forcing cet été et un 2ème jeu de livre attends Julie dès la rentrée !!
Bonne rentrée à tous
:rentree8
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#315768
Bonsoir Teqhel

La vie reprend son cours normalement pour Julie qui a très bien récupéré de son opération.
Pour le double jeu de livre, il ne faut pas hésiter à faire un PAI.

Concernant l'orientation professionnelle de Julie, effectivement elle cherche un métier très actif. Elle peut se lancer dans des études d'infirmières et au cours des différents stages pendant sa formation elle pourra voir de quel côté elle veut se diriger en fonction de ce qui lui plaira et ce qu'elle se sentira capable de faire physiquement.

Pour la consultation, cette année les conditions sont bien particulières, et on va espérer que bientôt les choses finiront pas se calmer

:rentree5
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#315770
Bonjour Teqhel,

Merci pour ces bonnes nouvelles concernant Julie. C'est certain que la période de confinement ne lui a pas permis de faire du sport, mais ça va revenir. Qu'elle soit prudente au début, tout comme lors des sports collectifs au lycée.

Bonne rentrée à elle et bravo pour avoir obtenu un 2ème jeu de livres
:rentree3
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#315773
que de bonnes nouvelles! la convalescence sans le sport du au confinement, aura permis de parfaire encore l'opération et la récupération. julie va pouvoir à nouveau s'y remettre doucement. pour son orientation, je suis sure qu'elle va trouver sa voie avec un peu de temps. :rentree8
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#321520
Bonsoir Teqhel

Comment va Julie ?

A t'elle bien repris le cours d'une vie normale ?

Nous serions ravis d'avoir de ses nouvelles

:prin5
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#321638
Bonsoir Teqhel

Je vois que tu es passée par ici, dommage de ne plus nous donner de nouvelle de Julie malgré tout le soutien que nous avons apporté pendant quelques années

:mug1
Avatar de l’utilisateur
Par TeqHel
#321674
Bonjour Chris,
Effectivement je suis passée mais je n’avais pas le temps de me poser pour répondre. Désolée, mais justement par respect pour tout le temps et l’aide que vous m’avez apporté, je préférais revenir avec un peu plus de temps pour faire une vraie réponse.
Je ne suis pas sûre que Julie aille super bien… on est tous logé à la même enseigne avec ce foutu covid, mais çà commence vraiment à peser sur le moral de Julie. Elle a repris le sport en février 2020, Stop… Septembre 2020, Stop…. Et depuis pas vraiment l’envie, elle n’arrive plus à se motiver pour aller faire du sport. De temps en temps un peu de footing avec sa sœur, mais elle n’arrive pas à en refaire une habitude, et c’est douloureux.
Difficile également au niveau scolaire avec des stop, go… non, oui, peut-être… examen blanc de Français dans 3 semaines…et en fait non, nouveau confinement, reporté en mai…quelques semaines avant le vrai … peut être !!! C’est compliqué à gérer et totalement démotivant. Elle ne sait plus trop pour quoi elle bosse, elle passe des heures derrière son bureau à papillonner … Et Julie n’avait déjà pas beaucoup de copines, mais avec le distanciel elle n’a plus aucune vie sociale, plus de copines, plus de sorties. Si bien que maintenant elle appréhende le retour au lycée qui pour elle aura lieu la semaine prochaine.
Enfin au niveau santé çà va aussi plus ou moins bien. Pas de soucis avec sa colonne, de ce côté-là elle est très satisfaite. Mais elle garde une gibbosité assez importante qui la gêne et qui est un peu douloureuse, notamment lorsqu’elle s’appuie dessus (sur le dossier d’une chaise). Elle envisage sérieusement de se la faire enlever. On ne sait pas trop si c’est possible, j’avais lu que çà se faisait de manière rapprocher avec l’arthrodèse, on revoit le chirurgien en juillet, çà fera 2ans post-op. On en discutera avec lui à ce moment-là. Elle a également un souci avec ses jambes, ses genoux tournent vers l’intérieur, et les pieds également. Cela fait bientôt 1 an que l’on a remarqué cela, avant çà n’existait pas ou bien c’était trop faible pour que nous, ou elle, le remarque, mais maintenant c’est flagrant. Et a priori c’est douloureux quand elle cour. On en parlera également au chirurgien.
Enfin voilà, elle est dans une période où elle refuse toute aide (psy, réflexologue, massage …), je pense que çà lui ferais le plus grand bien, mais elle n’a pas envie de grand-chose, je ne force pas.
Je vous donnerais des nouvelles après la visite chez le chirurgien.
A bientôt
:mu4
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15

N'hésitez plus et faites un don à l'association !