Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Akita
#309534
Bonjour a tous et a toutes,
Je m appelle Stéphanie, j ai 45 ans et je suis en Belgique..
Je suis actuellement à l hopital à Brugge, j ai été opérée vendredi d une scoliose importante, 73 degrés lombaires et 40 environ thorax.
Ils ont placé une arthrodese D5 L4
Je.souffre énormément pour le moment, j ai encore ma sonde urinaire , mes drains et la pompe a morphine...
Si j ai bien compris, demain on enlève tous les câbles lol pour commencer le kine et marcher un pas a la fois..
Je me suis laissée opérée car ma scoliose a été stable des années durant et ces 5 dernières années j ai pris 4 degrés par an ! La douleur était devenue ingérable et ça allait s empirer encore +++..
J essaie de vous joindre ma radio avant operation.
Merci de m avoir lue
Cordialement
Stephanie
Joyeuses fêtes :sapin3

Bon je n arrive pas a insérer la photo de ma radio désolée.. si qq peut m indiquer comml on procède, merci !
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#309543
Bonsoir Akita et bienvenue sur SP

Ton opération est toute récente donc il est normal d'avoir des douleurs. Cela va s'estomper progressivement.
Et quand tu pourras commencer à marche un peu ça ira de mieux en mieux.
Effectivement ta scoliose était évolutive et douloureuse, alors il fallait stopper cette évolution et te permettre d'avoir une meilleure qualité de vie.

Pour les photos, il faut les envoyer par mail à webmaster@scoliose.org afin que le webmaster les mette en ligne dans la partie adéquat du forum (des photos pour mileux comprendre)

:jn7
Avatar de l’utilisateur
Par Akita
#309544
Bonsoir Chris et merci pour ta réponse
Oui très douloureux encore et petits soucis post opératoires je ne sais pas si d autres ont eu également..
J ai une mauvaise circulation sanguine qui ne s arrange pas avec l age, j ai donc des eodemes énormes au 2 pieds, ils sont hyper gonflés et rouges, je recois piqure pour la phlébite bien sur.. mais vu le mal de l operation, je m en serais volontiers passée lol
J ai une question pour les personnes opérées, durant l opération notre visage est placé dans une sorte de coque , a cause de ça mon visage est déformé et aussi très gonflé, un gros œdème facial, avez vous eu ceci aussi ?
Pour les photos vendredi nous ferons la radio de contrôle, j enverrai donc le "avant-apres"
Bonne soirée à tous et courage !
:snow1
Avatar de l’utilisateur
Par Webmaster
#309572
HISTOIRE D AKITA#309566
Par Akita - mar. déc. 24, 2019 1:57 pm
Bonjour , je suis juste opérée, je me doute que ça ne sera pas dans l immediat mais a quel rythme avez vous remarcher après l l'operation ?
Avant je marchais du 1er janvier au 31 décembre, 1h30 par jour , une marche assez active mais pas courir, pas de jogging..
Pensez vous que j en serai capable dans l avenir ?
Je vous remercie pour vos réponses et vous souhaite un joyeux Noël
Avatar de l’utilisateur
Par Webmaster
#309573
RE: HISTOIRE D AKITA#309568
Par moutte - mar. déc. 24, 2019 4:33 pm
bonjour akita

la récupération est propre à chacun mais ma fille a remarché très très vite dès son arrivée en rééducation

tu verras tu te surprendra toi même

joyeux noël
Avatar de l’utilisateur
Par Akita
#309580
Merci Moutte pour votre reponse, joyeux Noël !
Merci Chris pour le groupement de mes messages.. également un joyeux Noël..
Pour moi c est Noel a l hopital avec un beau cadeau, une opération réussie, reste à apprendre à gérer la douleur..
Bonsoir a toutes et a tous :snow2
Avatar de l’utilisateur
Par Akita
#309583
Bonjour a toutes et a tous..
Joyeux Noël..
J avais lu en parcourant ce forum que la douleur s attenuait un peu après le 3eme jour de l operation..
J ai été opérée vendredi, on est mercredi et j ai toujours aussi mal, 5 jours pas de changement dans l intensite de la douleur..
J ai également des douleurs ENORMES , estomac et cage thoracique, et aussi quand je respire.
Le personnel médical me dit que c est normal..
Je panique un peu, je n ai pas d appetit et mon estomac est gonflé..
Avez vous ressenti.ces choses apres votre opération.. ?
Je vous remercie :houx
Avatar de l’utilisateur
Par Melba
#309584
Bonjour Akira
Tout d abord bonnes fêtes à vous tous.
J'ai été opérée le 26 août 2019 à Lyon.
Oui j avais aussi l estomac très gonflé et des douleurs impossible à réellement situer.
Il faut du temps du temps et chaque jour je me sens mieux.
Une fois la rééducation entamée l ai pris plus d assurance dans mon quotidien et je ne regrette pas mon choix..
Bonne journée et pleins de bonnes choses. :jn5
Avatar de l’utilisateur
Par Akita
#309586
Merci Melba pour votre reponse, j ai lu un peu votre parcours, j ai hâte d etre 4 mois plus loin comme vous...
Je ne vois personne se plaindre "du poids" du matériel dans le dos, a chaque fois c est comme je vais m enfoncer dans le sol, j ai l impression d avoir un sac à dos de 20 kg sur le dos.. même avec le corset...
Et autre chose, je suis opérée donc presque droite, je dis presque car a 45 ans c est impossible, mais je reste de travers, quand je suis debout je penche vers la gauche, cote de ma bosse...
Qq a t il eu ce souci ?
Le chirurgien dit que ça se remettra seul d ici quelques semaines, mais c est inquiétant quand même et je panique très vite...
Merci à toutes et a tous :renne
Avatar de l’utilisateur
Par Melba
#309589
Bonsoir,
Souvent le cerveau met du temps à comprendre le changement physique.
Il garde en mémoire notre posture avant opération. Il faut du temps.
Enfin je parle de mon expérience, après 4 mois Je suis droite mais parfois on me dit que j ai tendance a reprendre mes mauvaises habitudes.
La rééducation est aussi la pour travailler sur ce point.
Tout va rentrer dans l ordre il faut de la patience .Une fois de plus je parle de mon expérience.
Bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
Par Akita
#309590
Merci Melba pour vos réponses qui me.donnent du courage..
C est aussi si lourd sur votre dos le matériel ?
Est ce que ce diminue après ou on garde ce poids sur le dos ?
Bonne soirée de Noel :renne1
J ai hâte d etre 6 mois plus âgée...
Avatar de l’utilisateur
Par Melba
#309592
Le matériel se fait oublié très vite mais les premiers temps oui c est bizarre moi je ne dirais pas lourd mais bizarre.
Je peux vous dire que je suis très contente .
Je suis juste rappeller à l ordre si j ai une mauvaise posture pour me baisser .
Il faut du temps et je suis encore en pleine découverte de mon nouveau corps et de ses sensations.
Bonne soirée à vous.
Avatar de l’utilisateur
Par Akita
#309594
Merci Melba, c est rassurant de vous lire..
Je découvre aussi ce nouveaux corps que je connais depuis mes 20 ans avec une bosse dans le dos et les dernières années une bosse assez conséquente qui me pourrissait la vie physiquement et esthétiquement, avec les douleurs de plus en plus fortes même en ayant stoppe mon activité professionnelle..
J ai une longue arthrodese D5 L4... c est pratiquement toute la colonne, voilà peut-être pourquoi cela me paraît lourd ? Et le fait que je la sente très fort...
Quelques un sur ce forum aurait elle u.e longue arthrodese comme la mienne ?
En tout cas grand merci Melba pour vos réponses,je sais que ma vie sera assez différente, que beaucoup de choses vont devoir changer mais ce sera gagné en qualité de vie et en sourires car les derniers mois la douleur prenait le pas sur beaucoup de mes émotions..
Bonne nuit :snow3
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#309599
Bonjour Akita

Concernant la longueur de l'arthrodèse, la mienne est plus longue puisqu'elle va de D2 à S1.
Ton opération est vraiment toute récdente, moins d'une semaine, et il va falloir de la patience, la convalescence est longue, pur pouvoir retrouver une vie normale.
La sensation de lourdeur du matériel, je l'ai ressenti en 2010 quand j'ai été réopérée. J'avais l'impression d'avoir une tonne de matériel dans le dos, mais tu verras, cette sensation va vite disparaitre.

La douleur est vraiment propre à chacun, et nous ne la ressentons pas tous pareil, ni avec la même intensité. Il est malheureusement normal d'avoir encore de fortes douleurs. Quand tu arriveras mieux à te déplacer, ça ira déjà mieux.
Pour les douleurs au ventre, souvent à cause de la morphine nous avons des problèmes de transit, et cela peut effectivement devenir douloureux. Si ton transit ne fonctionne pas normalement, n'hésites pas à en parler et demander de quoi le réguler.

La posture aussi se corrigera avec le temps. Avec l'opération des muscles ont fondu, et quand tu pourras te remuscler et faire de la rééducation, tu vas pouvoir corriger cela. ET comme te l'a aussi expliqué Melba, il y a la mémoire du cerveau qui doit maintenant intégrer que tu as été redressée rapidement alors qu'il avait intégré progressivement ta déformation.

:neige1
Avatar de l’utilisateur
Par Akita
#309602
Merci Chris pour ta réponse plus que complète ! ...je pourrais paraître impatiente mais pas du tout, je panique très vite et ce nouveau dos, ces douleurs que j avais sûrement sous-estimées, ces choses auxquelles j etais mal préparées..
Je suis heureuse de connaître ce forum qui m apporte beaucoup..
Courage Chris et encore merci.
Bonne après midi à toutes et à tous
:noel

N'hésitez plus et faites un don à l'association !