Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par soroux
#306416
Bonjour à tous !

Désolée du manque de nouvelles mais j'avais besoin de prendre du recul après cette 2ème opération.
Ça fait maintenant 6 mois que j'ai été réopérée.
Les choses vont bien mieux qu'avant cette opération.
Néanmoins je récupère beaucoup plus lentement que lors de la 1ère opération. Les douleurs sont encore présentes au quotidien, surtout les soirs, avec des sciatiques par moment. Mais je garde le moral c'est le plus important. Je marche tous les jours. Je suis toujours en arrêt de travail. Je vais être ré hospitalisée cet été pour 3-4 semaines de rééducation.
Par la suite, !e chirurgien m'a parlé d'une mise en invalidité catégorie 1 car je ne pourrais pas travailler à temps plein. Est ce que certains d'entre vous sont concernés ? Comment ça se passe ?

Bonnes fêtes de pâques à tous.
:paques4 :oeufchoco
Par Delph171214
#306420
Coucou Soroux (Savoie),

Moi j’ai vu le médecin de la M.D.P.H. qui m’a dit de demander à mon médecin pour que j’ai une pension d’invalidité car je n’aurai pas le droit à l’A.A.H. Je verrai cela ne me coûte rien d’en faire la demande, après c’est la C.P.A.M. qui décide de la donner, ou, de la refuser.

Je pense qu’y faut demander.

Bonne soirée et bon week-end de Pâques.

:jongeloeuf :oeufchoco

:force1SP

Delph171214
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#306426
Bonjour Soroux,

Tu récupères moins vite que la 1ère fois mais c'est normal, car justement c'est déjà la 2ème opération et ton organisme a accumulé de la fatigue donc il lui faut un peu plus de temps pour récupérer.
Mais ce qui est important c'est qu'il y a du mieux au niveau des douleurs.

Concernant le travail, tu es encore en plein dans la convalescence, je pense qu'il faut attendre encore de voir comment tu vas récupérer et ce qu'il te sera possible ou pas de faire dans quelques temps

:easter2
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#306471
ravie de te relire et de voir que cela va bien mieux maintenant. 6 mois depuis l'opération, tu es encore en pleine convalescence, tu vas surement encore faire des progrès. pour l'invalidité, tu peux encore voir venir suivant ta récupération et au cas où, faire ta demande. continue à nous donner de tes nouvelles.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#307452
Bonjour Soroux

J'espère que tout va bien pour toi

:palmier
Avatar de l’utilisateur
Par soroux
#310078
Bonjour à tous et surtout :bonne annee_6

Ca fait un moment que je ne m'étais pas connectée sur le forum, alors je viens vous donner quelques nouvelles.
J'ai repris le travail à mi temps depuis octobre 2019.
Côté dos j'ai passé un mois cet été en centre de rééducation, je continue la kiné en libéral.
Les douleurs avaient largement diminuées et la reprise du travail s'est bien passé avec un poste adapté à mon handicap.
Il y a quelques semaines, les douleurs sont revenues au galop... On vient de me diagnostiquer un problème neuromusculaire responsable de ces douleurs... Mes muscles restent en permanence trop contractés, une spasticité musculaire...
Encore un problème de plus... Me voilà maintenant avec un traitement pour détendre mes muscles... Traitement que j'aurais peut-être à vie je suppose...

Est ce que quelqu'un a ce problème et pourrait m'apporter des conseils ?
A bientôt
:ohla
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#310114
Bonsoir Soroux

Je suis navrée de lire des nouvelles pas top te concernant.
Le dos semble aller plutôt bien, mais voilà un nouveau problème de santé à gérer.
Je ne saurais pas te renseigner car je ne connais pas, j'espère que tu pourras avoir plus de renseignements sur le sujet par quelqu'un qui serait hélas aussi concerné

:vx3
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#310798
Bonjour Soroux

J'espère que tu as moins de douleurs avec le traitement médicamenteux pour ton problème musculaire

:snow
Avatar de l’utilisateur
Par soroux
#311125
Bonsoir
Merci Chris pour ton message.
Effectivement les douleurs sont moins importantes avec le traitement que j’ai maintenant pour ma spasticité neuromusculaire. Les douleurs me gênant encore beaucoup. Je pense qu’il faut arriver à trouver le bon dosage au niveau du traitement pour que je puisse être soulagée.
Je recherche toujours des témoignages d’autres personnes dans le même cas que moi.
À bientôt !
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#311135
je ne pourrais t'être d'aucune aide à ce niveau, mais heureusement que cela va un petit peu mieux. je pense que cette pathologie n'a rien à voir avec la scoliose?
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#311138
Bonjour Soroux

Je vois que malgré tout tu vas quand même mieux.
je suis désolée, mais je ne connais pas non plus d'autre personne avec le même problème

Au plisir de continuer à te lire

:neige1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#314022
Bonjour Soroux

As tu pu trouver des personnes avec les mêmes problèmes de santé que les tiens ?

J'espère que ça va mieux pour toi

:print2
  • 1
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37

N'hésitez plus et faites un don à l'association !