Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par aline-D
#309890
Bonjour,
Ah y est, les fêtes sont passées, retour à la réalité ^^
Je pense à l'opération, je vais essayer de joindre la responsable du centre où ma fille sera, des questions notamment sur le halo même si j'ai bien compris l'intérêt, c'est plus des questions "pratiques".

Ana a une scoliose à 110 degrés lombaire et 90 en thoracique.

Je lis d'autres histoires même si je ne sais pas quoi y répondre...

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#309894
Bonjour Aline

Effectivement la scoliose d'Anaelle est vraiment très importante, d'où l'importance de la préparation par halo, qui devrait assouplir sa colonne, dégager un peu la cage thoracique et réduire un peu la scoliose avant l'opération.

Comme je te le disais dans le topic sur le halo, tu pourrais contacter Séverine1974 dont la fille Célia a déjà porté un halo, elle devrait pouvoir t'aider pour les questions pratiques

:bonne annee_4
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#309897
Bonjour Aline,
La scoliose d'Anaelle est effectivement très importante et ce halo va l'aider à ce que les choses s'arrangent, je le souhaite. Pour le reste, difficile de dire quelque chose à la lecture des histoires des autres parfois. Les mots ne viennent pas toujours mais l'affection pour chacun est certainement là. Peut-être juste les assurer de ton soutien, c'est déjà beaucoup, je m'en rappelle quand mon tour était venu.
Je vous envoie tout plein de force pour la suite,
Franck
Par aline-D
#310253
la semaine prochaine, Anaëlle a ses examens et le rdv avec l'anesthésiste, elle a eu sa pds qui me semble bien.
On approche doucement, j'ai l'impression que le mois de février va vite passer…
j'en ai parlé avec ses sœurs et son frère, prévenu de mes absences régulières, Ana est opéré a 2h de chez nous et le centre est proche de l'hôpital, donc on fera des aller-retours mais je ne pourrais pas y être tout les jours, car il y a sa petite sœur qui a son corset également et qui a besoin de moi. Pas évident d'être partout et c'est difficile en tant que parent de savoir qu'on laissera un enfant d'un côté ou de l'autre…
J'espère que je trouverai le centre bien ainsi que le personnel, ça me soulagera peut-être de voir qu'on s'occupera bien d'elle.

enfin voilà, on approche petit à petit :)
Anaëlle va bien, elle est en forme, égale à elle-même, avec ses fou rires et ses pertes de patiences lol

Bonne journée ^^
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#310257
Bonsoir Aline

Anaelle est en plein dans les examens pré-op et semble avoir bon morale, c'est très bien.
Et oui difficile d'être là pour tout le monde en même temps, alors il va te falloir faire au mieux pour pouvoir donner un peu à chacun.

:chin_1
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#310267
Bonsoir,
Les choses s'organisent doucement dans l'attente du grand jour. Il faut expliquer encore et encore à chacun, arriver à donner de l'amour et du temps de manière équitable à chacun. Je suis sûr cependant que les enfants savent que rien n'est facile et qu'ils ont chacun une même place auprès de vous.
Au milieu, il faut aussi arriver à trouver un moment pour toi, cela aussi est important.
Anaëlle quant à elle ne s'en laisse pas compter et continue à profiter de sa petite vie. Cette confiance en demain, cette force, elle les doit sûrement aussi aux siens qui savent lui donner du temps.
Je vous envoie plein de force pour ce mois de février qui paraîtra effectivement bien court...
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#310807
:flower

Bonjour Aline

Dernier petit week end avant le grand jour, la première opération pour Anaëlle.
Je pense que vous profitez bien de ces instants en famille et peut être aussi avec d'autres proches et pour faire des choses qui vous tiennent à coeur afin de vous changer un peu les idées avec le jour J.

:ondpo1

Je vous envoie tout mon soutien et vous souhaite une très belle réussite

:force1SP
Par aline-D
#310823
Merci pour vos messages.
Nous sommes en route pour l'hôpital, Anaëlle a l'air de bonne humeur ^^

Je vous tiendrais au courant quand je le pourrais.

Bon dimanche à tous :coeur
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#310826
courage à Anaelle et à vous tous. on pense fort à vous. :ondpo
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#310835
Bonsoir,
Je me joins à chacun pour vous donner tout mon soutien et vous envoyer plein de force pour la suite.
Anaëlle semble très forte et courageuse. Les siens l'aident beaucoup, pas de doutes.
Courage à vous,
Franck
Par aline-D
#310916
Merci à tous, votre soutien m'a beaucoup touché.

L'opération d'anaëlle s'est bien passé, elle a été assez longue,
il y a eut un changement il a commencé par les lombaires car plus difficile d'accès et il a posé le halo cranien. Il a mis en place aussi les greffes pour que les vertèbres se soude.
Anaëlle est parti au bloc à 8h et en est sorti à 15 h, elle a ensuite été en réa, elle a pu être desintubé vers 23h.
Et vers 17h, elle a été mise en chambre.
Elle dort beaucoup mais semble aller bien, je ne la voit pas se crisper, sauf q uand ils la mobilise.
Ses jambes bougent bien (toujours autant lol)

Voilà les nouvelles du moment
Je vais essayer de dormir.

Bonne nuit
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#310932
voilà une grosse première partie de faite. opération longue mais qui s'est bien passée. voilà une nouvelle journée. comment va Anaëlle ce jour? j'espère qu'elle ne souffre pas trop, elle doit encore bien dormir. j'espère que après toutes ces émotions, tu as aussi pu passer une bonne nuit et récupérer un peu.
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 14

N'hésitez plus et faites un don à l'association !