Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par pikpik
#310217
Bonjour.

Question de flemmarde : quand vous vous fabriquez un maillot en jersey tubulaire, est-ce que vous faites un ourlet à chaque extrémité pour éviter que ça s'effiloche au fil du temps ou est-ce qu'on peut laisser tel quel ?
Je n'ai pas de machine à coudre et s'il faut faire 2 ourlets sur chacun des dix maillots, je vais vraiment passer un paquet de mauvaises soirées ...
Merci ! :bisou1

Je reviendrai après tests vous donner mon verdict pour un petit de 3 ans tout maigrichon, nous allons tester plusieurs options.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#310239
non, pas besoin de faire des ourlets. de mon temps, on le lavait pour le porter plusieurs fois. c'est vrai qu'à la longue, il s'effilochait doucement, alors il avait fait son temps!
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#310260
je ne fais pas d'ourlet non plus, je les coupe suffisamment longs pour qu'ils se retournent sur le haut et le bas du corset, ça évite qu'ils glissent dessous, je recoupe régulièrement les "filoches", et tout comme Rosy, m'en sépare lorsque ce n'est plus possible.
:chin_4
Avatar de l’utilisateur
Par Deboc
#311227
Bonjour,

J'ai une question, aujourd'hui mon filleul (moins d'un an) a été hospitalisé d'urgence, il doit porter un corset et nous cherchons des t-shirts et des body sans couture sur le côté mais nous trouvons rien, pouvez vous m'aider s'il vous plaît :)
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#311296
Bonjour Deboc et bienvenue sur SP

Le prothésiste qui fournit le corset de ton filleul doit pouvoir lui fournir des tee-shirt ou body sans coutures et pris en charge par la CPAM.

Est ce pour une scoliose qu'il est hospitalisé d'urgence ?

:stpat5
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#312651
Nous avons eu ces derniers jours des infos intéressantes venant de la part d'un fabriquant de maillots.
Il existe donc des maillots dès le plus jeune âge (bébé).
La CPAM prend maintenant en charge le remboursement de 10 maillots par ans.

La prescription peut être faite par le médecin généraliste
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#312726
voilà une très bonne nouvelle pour les petits enfants! :paques4
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

N'hésitez plus et faites un don à l'association !