Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#309992
Bonsoir Akita

La douleur est propre à chacun.
Il faut à certaines plus de temps qu'à d'autres pour qu'elle disparaisse.
Mais à ce stade il est vraiment important de te reposer et faire un peu de marche et rien d'autre

:bonneannexl
Avatar de l’utilisateur
Par Akita
#310311
Bonjour a toutes et merci Chris pour ta réponse..
J ai fait des radios de contrôle la semaine passée, tout est en ordre.
Je suis à 7 semaines post op quasi..
Alors je sais que la douleur est propre à chacun et que personne n est égale sur ce plan mais je pense qu il y a quand même une moyenne..
Voila a quasi 7 semaines post op, mes douleurs ne diminuent pas, j ai très mal aux omoplates et des coups d aiguilles dans tout le dos..
Le chirurgien m avait dit que semaine après semaine la douleur diminuait mais pas chez moi...
Alors j ai un peu peur...
Environ combien de mois avez vous pris vos anti douleurs au début ?
Merci pour vos retours, passez une belle journée..
:crepe6
Par Delph171214
#310318
:hello1 d’Akita,

Ça fait quasi 7 semaines post-op.

Moi pour les anti-douleurs après la première opération le 17 décembre 2014, j’en ai pris jusqu’à mi-février 2015 à peu près, mais quand je n’en n’avais plus, j’ai tout arrêté d’un coup (c’est aussi que sur l’ordonnance il y avait le nombre de jours de traitements).

Pour les douleurs, on réagit tous différemment.

:combatSP :ondpo :flocon1

Delph171214
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#310325
Bonsoir Akita

Difficile de faire une généralité pour les douleurs.
Certains prennent des antalgiques pendant un an voir plus. Pour ma part j'ai tout arrêté au bout de 2 mois.
La douleur est vraiment propre à chacun.
Mais si tu as mal même en prenant des médicaments, tu pourrais voir avec ton médecin pour revoir les prescriptions et te donner de quoi te soulager correctement, le temps que tout aille mieux

:neige
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#310526
où en es-tu niveau douleurs? sont-elles toujours aussi intenses?
Avatar de l’utilisateur
Par Akita
#310533
Bonjour a toutes et grand merci pour vos réponses à chaque fois !
Je suis à 2 mois post op et oui toujours ces mêmes douleurs surtout aux omoplates et entre les omoplates.. je ne sais pas si c est normal ou c est la greffe qui ne prend pas, j ai un rdv contrôle avec mon chirurgien le 4 mars.
Au moindre geste j ai de grosses douleurs , par exemple brosser mes dents, quand j ai fini j ai de vifs coups d d'aiguille au niveau des omoplates et pourtant ma grande déformation était niveau lombaires et la ca va mieux...
Voila j espere que ce n est pas du a la greffe..
Merci de prendre de mes nouvelles, bonne fin de semaine et bon weekend..
:SV
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#310535
Bonsoir Akita, j'avais encore beaucoup de douleurs à deux mois post opération, elles se déplaçaient selon les moments, mes activités. Ne pas en faire trop , éviter de porter et si douleur, se reposer . Ce grand chamboulement dans ton dos et la greffe demandent du temps , de la patience . Un jour après l'autre. Bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#310540
Bonsoir Akita

Si cela peut te rassurer, c'est malheureusement normal d'avoir encore de telles douleurs à ce stade post opératoire.

Chacun récupère différemment, et beaucoup de personnes ont encore des douleurs à 2 mois post op.
Mais si trop de douleurs, tu pourrais voir avec ton médecin pour réajuster ton traitement antalgique.

Et comme te le conseille Nath, il est important pour l'instant de ne rien faire, repos et un peu de marche à ton rythme, sans forcer et à l'écoute de ton corps

:SV1
Avatar de l’utilisateur
Par Akita
#310565
Bonsoir a toutes,
Merci Chris et Nath pour vos réponses...
Je vais faire preuve de patience donc.. oui je reste calme , je suis dans un lit medical dans mon living, je me lève pour ma toilette et pour marcher 40 mn par jour, j aimerais + mais ma hanche droite me fait souffrir..
J ai rdv semaine pro avec le podologue car j ai besoin de semelle, j ai une jambe bien plus courte que l autre, je pense que mes douleurs a la hanche viennent de là..
Les trajets en voiture sont encore très douloureux, je dois allonger tout a fait le siège passager et mettre des oreillers..
Je vous souhaite une bonne soirée de Valentin et un bon.weekend sans trop de douleurs..
:trinquer
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#310570
Bonjour Akita

Pour la marche, tu peux fractionner et ne pas forcément faire 40 mn d'un coup, mais un peu moins à la fois, mais plusieurs fois dans la journée, c'est tout aussi profitable et cela évitera trop de douleur. Il faut y aller progressivement.

Pour la semelle, est ce que tu as l'accord de ton chirurgien ? sinon, je te conseille vivement de lui en parler avant de le faire, car il n'est pas certain que ce soit approprié.

Pour la voiture, c'est peut être encore un peu tôt pour toi d'envisager des sorties en auto. Si ça te pose des soucis comme cela, évite pour l'instant.

Mais avant tout, en priorité, avis du chirurgien pour les semelles,

:SV2
Par Delph171214
#310572
:hello1 Akita,

Pour les semelles, j’ai demandée à ma podologue, elle m’a dit je peux le faire mais avant y faut que tu demandes à ton chir, l’autoristation vu qu’il y a eu une correction avec arthrodèse. J’ai demandée à la secrétaire du chir, de me faire un papier comme quoi il autorise à ce qu’on me fasse des semelles et c’est bon, donc demande avant de le faire.

Et bien d’accord pour la marche y ne faut pas faire trop d’un coup !!

Pour l’auto aussi y ne faut pas y aller trop vite, patience !! Moi j’ai demandée avant de pouvoir reprendre peu à peu !!

:flocon1 :ondpo

Delph171214
Avatar de l’utilisateur
Par Akita
#310573
Bonjour a toutes,
Merci Chris et Delph..
Alors oui j ai l accord du chirurgien , c est très évident chez moi la jambe plus courte car ce n est pas 1 cm.. j ai une grande différence je vais faire une radio du bassin pour connaitre exactement la différence car mon corps a changé depuis l arthrodese..
Je suis tout à fait décalée et de travers sans talonnette..
Pour la marche, des que j ai mal je m arrete , je tiens environ 30 mn sans douleur, mais vous avez raison, je dois y aller doucement..
Je donnerai des nouvelles de ma talonnette des que je l aurai..
Passez un bon.weekend et du courage pour les douleurs, a bientot
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#310576
Bonjour Akita

Si tu as l'accord du chirurgien c'est super.

C'est certain que cette convalescence est une grande leçon de patience et c'est une des clés de la réussite pour aller bien par la suite.

En plus si tu as une grande inégalité de longueur des membres, cela joue surement sur tes douleurs à la marche et la talonnette devrait surement réduire cela.

:SV2
Par Delph171214
#310577
:hello1

Ça c’est sûr que la convalescence, est une grande leçon de patience, et la clé de la réussite pour aller mieux !! C’est la meilleur chose à faire.

Courage et patience.

:SV2 :neige1

Bonne journée,

Delph171214
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#310763
Bonsoir Akita

Comment s'est passé ton rdv avec le podologue ?

:carna3

N'hésitez plus et faites un don à l'association !