Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Sasa1309
#310834
Bonjour,
Je suis atteinte d'une scoliose à 41 DEGRÉS traitée par corset pensant mon adolescence. Depuis 10 ans j'ai souvent des douleurs lombaires mais depuis un mois malgré repos( Je suis secrétaire donc souvent assise) cette douleur ne cesse pas malgré injections d anti inflammatoires et massages chez un kiné . J 'essaie de marcher tous les jours une heure malgré les douleurs. Pensez vous que je doive plutôt
tôt restée allongée? J essaie aussi de faire des étirements mais cela m'est très pénible. Le rhumato que j ai consulté me propose une infiltration. Y a t-il quelqu'un d'entre vous qui a déjà recours à ce type de traitement et l'a t-elle soulagée. Merci de vos réponse. Cdt.
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#310879
Bonsoir Sasa1309

:SP5

Tu es au bon endroit pour avoir des réponses à tes interrogations.

Tu ne dis pas si tu es suivie par un spécialiste de la scoliose (tous les rhumatos ne le sont pas). As-tu fait un bilan radio depuis ton adolescence pour savoir où en est ton dos ?

Personnellement, je n'ai jamais eu d'infiltration au niveau du dos pour ma scoliose. Quand j'ai mal et que je suis chez moi, je me mets une bouillotte au niveau des lombaires, ce qui me soulage un peu. Je fais de la kiné 2 fois par semaine sous forme d'exercices pour muscler mon dos, étirer les muscles. Les massages ne suffisent peut-être pas dans ton cas.

Il y a Noa et Racineduciel qui ont eu des infiltrations.

Bonne soirée et bon courage
Corinne
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#310881
Bonsoir Sasa et bienvenue sur SP

Ta scoliose est quand même relativement importante.
Tu parles de massages chez le kiné, mais est ce qu'il te fait faire des exercices ? c'est important aussi.
Tu fais de la marche c'est très bien, le repos soulage mais il faut bouger aussi, à toi de trouver ton bon rythme, être à l'écoute de ton corps, bouger sans forcer.
Tu peux aussi faire un peu de piscine pour te soulager.

Et aussi et surtout, car je vois que tu parles d'un rhumatologue, il faudrait que tu fasses un bilan vers un orthopédiste spécialiste des scolioses, lui seul pourra te faire le diagnostic adéquat

:neige
Avatar de l’utilisateur
Par Sasa1309
#310897
Merci pour vos réponses. En fait , je fais de la kiné depuis 5 ans 3 fois par semaine, ma kiné me fait faire des étirements mais comme je suis en souffrance en ce moment elle pratique des massages avec électrodes et chaleur. Je suis actuellement en arrêt depuis un mois car il m est très difficile de rester assise pendant 6 h ( je suis secrétaire) et je commence à "criser'' ! J'ai peur de ne plus pouvoir travailler ! J ai rdv avec un chirurgien spécialisé dans les scoliose en mai et prochainement avec un rhumato pour voir ce qu'il peut me faire pour que je puisse travailler et ne plus souffrir. Si quelqu'un a déjà été infiltré , merci de me faire part des résultats.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#310908
Bonsoir Sasa

Je vois que tu as pris deux rdv pour avoir des avis, c'est très bien.

Je comprends ton envie de vouloir continuer à travailler et j'espère qu'ils vont de trouver une solution.

Est ce qu'à ton travail tu peux te lever plusieurs fois dans la journée ?

As tu un dossier MDPH ? cela pourrait te permettre de faire aménager ton poste de travial let ainsi t'aider dans ton travail.

:luge1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#310935
bonjour Sasa et :SP5 tu fais de la kiné pour essayer de calmer un peu tes douleurs, tu as bien raison. mais je crois que l'important est de faire un bilan spécialisé afin de savoir à quoi sont dues ces douleurs pourpouvoir les traiter au mieux. j'ai déjà eu pour ma part une infiltration, mais je suis opérée; l'infiltration n' a pas eu le succès estompé hélas. rester allongé, les médecins te le diront, n'est pas une bonne solution, il vaut mieux bouger un peu comme tu le fais.

N'hésitez plus et faites un don à l'association !